Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm,

impossible de rejoindre le CIC alors je pose ma question ici en espérant que j'aurai une réponse.

Voila, je parraine mon mari qui est citoyen Italien. Je suis canadienne et j'habite Montréal.

j'ai décidé, pendant les procédures, de m'installer en Italie avec mon mari et en même temps (conseil de mon mari) de faire une demande de résidence labas pour pouvoir travailler et avoir l'assurance médicale.

Ce que je voulais savoir vu que nous sommes en procédures de parrainage et que je veux faire ma résidence en Italie, est-ce que cela peut causer des problèmes pour l'obtention de visa pour mon mari?

Est-ce qu'il est mieux que j'attend après qu'il ait son visa ?

Merci

AR

• Habitués
Posté(e)

fait ta demende mais qui va dire a cic que tu entrain de faire tes papier en italie si tu canadien ta qu rassembler le dossier de parrinage et tu dit que tu habite avec lui en italien en attendent qu il a sont visa bp font ca  rensigne toi bien

Posté(e)

je veux bien me renseigner mais je n'arrive pas a joindre CIC...ils ont tjrs un nombre d'appels élevés..

c'est décourageant...

merci pour ta réponse semare

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, Anouk R. Chahid a dit :

Bonjour tlm,

impossible de rejoindre le CIC alors je pose ma question ici en espérant que j'aurai une réponse.

Voila, je parraine mon mari qui est citoyen Italien. Je suis canadienne et j'habite Montréal.

j'ai décidé, pendant les procédures, de m'installer en Italie avec mon mari et en même temps (conseil de mon mari) de faire une demande de résidence labas pour pouvoir travailler et avoir l'assurance médicale.

Ce que je voulais savoir vu que nous sommes en procédures de parrainage et que je veux faire ma résidence en Italie, est-ce que cela peut causer des problèmes pour l'obtention de visa pour mon mari?

Est-ce qu'il est mieux que j'attend après qu'il ait son visa ?

Merci

AR

Il n'y a aucun problème. Un citoyen canadien peut vivre et travailler où il veut en autant qu'il ait les autorisations. Il vous suffira d'indiquer votre changement de domicile. 

Mon conjoint canadien était avec moi en France pendant toute la durée de la procédure. Nous ne sommes retournés au Québec qu'une fois que j'ai eu mon visa. 

Le parrainage extérieur est interdit uniquement aux parrains résidents permanents qui veulent parrainer de l'extérieur du Canada.  

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En revanche, il vous faudra revenir au Québec s'il obtient sa CRP.

Modifié par Angel-fr
  • Habitués
Posté(e)

je suis pas sur que les délais de parrainage de l’extérieur pour le parrain est plus longs, et qu'il faut démontrer que tu as l'intention de revenir vivre au Canada après que la parrainé(e) a sa résidence.

Bonne chance

• 3 weeks later...
Posté(e)
Le 2016-04-09 at 11:53, Anouk R. Chahid a dit :
Le 2016-04-09 at 14:19, Angel-fr a dit :

En revanche, il vous faudra revenir au Québec s'il obtient sa CRP.

pas nécessairement selon cette condition :

Si vous avez passé 1095 jours ou plus à l’étranger au cours des cinq (5) dernières années

Veuillez fournir s’il y a lieu :

• Si vous accompagniez un(e) citoyen(ne) Canadien(ne) membre de votre famille :
  • une preuve de la citoyenneté canadienne de la personne que vous avez accompagnée à l’étranger; et
  • une preuve du lien qui vous unit; et
  • une preuve que votre époux, conjoint de fait ou parent canadien était avec vous durant votre absence.
Posté(e)
Il y a 6 heures, Anouk R. Chahid a dit :

pas nécessairement selon cette condition :

Si vous avez passé 1095 jours ou plus à l’étranger au cours des cinq (5) dernières années

Veuillez fournir s’il y a lieu :

• Si vous accompagniez un(e) citoyen(ne) Canadien(ne) membre de votre famille :
  • une preuve de la citoyenneté canadienne de la personne que vous avez accompagnée à l’étranger; et
  • une preuve du lien qui vous unit; et
  • une preuve que votre époux, conjoint de fait ou parent canadien était avec vous durant votre absence.

Laissez faire ce message j'avais mal compris