Aller au contenu

Parrainé, visite médicale (quand) help ?


Ylann

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, car je suis complétement paniqué, finalisant notre dossier de parrainage nous nous apercevons, que nous devons passer une visite médical, et cette info était passé au travers de nos yeux jusqu’à présent, car pour moi cela était logique que nous devrions la faire plus tard, une fois la convocation reçu...

Seulement dans la liste des contrôle des documents - répondant IMM 5491, je vois sur la ligne 27 : Attestation de l'examen médical pour la personne parrainé : copie 1 du rapport médial... (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.pdf

Bien sure avant de posté, j'ai regarder le forum, quelque sujet en parle mais ce n'est pas clair, certain disent qu'il est possible de la faire avant et d'autre non, car il manque le formulaire IMM 1017.

D'ailleurs aucun lien pour imprimer ce formulaire, car se serait celui que le canada nous envoi, et que justement les médecin demande pour pouvoir faire cette visite médical...

Donc que dois-je faire ?

Merci de me venir en aide
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

up !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Pas de panique, la visite médicale ne prend pas beaucoup de temps à faire: pour notre part on l'a fait la semaine avant d'envoyer notre dossier. Le formulaire c'est le médecin (désigné par le canada - regarde la liste sur le site) qui va le remplir. Un médecin désigné par le Canada va savoir de quoi il s'agit et il va envoyer de façon électronique les résultats à CIC. Il donne un formulaire que tu dois joindre à ton dossier. Pas besoin de fournir l'original, une copie est suffisante (vive les courriels).

 

Et en effet certaines personnes attendent que CIC le demande pour faire l'examen médical. Pour notre part, pour mettre toutes les chances de notre côté et ne pas retarder le traitement, nous avons fait le médical avant d'envoyer le dossier. L'autre point c'est qu'il est indiqué qu'un dossier non complet peut être retourné. Mais je n'ai jamais connu personne à qui c'est arrivé pour cette raison.

 

Bonne chance dans vos démarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Faith27

Justement ma femme a pris rdv pour lundi, avec un médecin de la liste fourni, seulement ils demandent un numéro EMR...
Ce numéro on peut l'avoir qu'après avoir eu un invitation à se présenter à la visite médicale non ?

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous on avait aucun numéro lorsque mon mari s'est présenté pour l'examen médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et du coup le medecin lui a remis quel papier une fois la visite terminé ?
Car dans le dossier de parrainage il est demandé le dossier "IMM 1017 signé et remis par le médecin désigné"...

l'avez vous eu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il a reçu un formulaire qui s'appelle "E-Medical" avec un code barre et sa photo. Il n'y a pas de numéro de formulaire je viens de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vraiment étrange car il est demandé précisément le IMM 1017 voir photo joint

 

Sans tvitre.png

Modifié par Ylann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas de numéro sur le formulaire que le médecin a remis donc impossible de savoir si oui ou non c'est bien le IMM1017 qu'on a envoyé mais tout a bien passé sans problème même qu'on vient d'avoir la date d'entrevue ce matin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2016 at 21:41, Ylann a dit :
Il y a 13 heures, Faith27 a dit :

Il a reçu un formulaire qui s'appelle "E-Medical" avec un code barre et sa photo. Il n'y a pas de numéro de formulaire je viens de regarder.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide, car je suis complétement paniqué, finalisant notre dossier de parrainage nous nous apercevons, que nous devons passer une visite médical, et cette info était passé au travers de nos yeux jusqu’à présent, car pour moi cela était logique que nous devrions la faire plus tard, une fois la convocation reçu...

Seulement dans la liste des contrôle des documents - répondant IMM 5491, je vois sur la ligne 27 : Attestation de l'examen médical pour la personne parrainé : copie 1 du rapport médial... (http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/trousses/form/IMM5491F.pdf

Bien sure avant de posté, j'ai regarder le forum, quelque sujet en parle mais ce n'est pas clair, certain disent qu'il est possible de la faire avant et d'autre non, car il manque le formulaire IMM 1017.

D'ailleurs aucun lien pour imprimer ce formulaire, car se serait celui que le canada nous envoi, et que justement les médecin demande pour pouvoir faire cette visite médical...

Donc que dois-je faire ?

Merci de me venir en aide
 

 

Oui c'est bon. Le formulaire E-Medical c'est le 1017. Le médecin avait d'ailleurs rajouté le numéro dessus car on s'en inquiétait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah merci à vous, me voila donc rassuré !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/04/2016 at 19:06, Faith27 a dit :

Il a reçu un formulaire qui s'appelle "E-Medical" avec un code barre et sa photo. Il n'y a pas de numéro de formulaire je viens de regarder.


Bonjour,

Parfait elle vient de passer la visite médical et elle a reçu la mème chose, E-Medical formulaire, photo et code barre

Merci à vous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement