sawssan82 Posté(e) 3 avril 2016 Posté(e) 3 avril 2016 (modifié) bonjour, jai besoin dune aide en urgence moi et mon mari ayant obtenu notre résidence séparément aprés on est rentrer et on sest marier 9mois plus tard on a eu un enfant ici en algérie maintenant on veux repartir pour sinstaler déffinitivement au canada et je veux savoir quel sont les papiers et démarche pour obtenir un visa pour mon bebe de 4 mois aidez moi svp mon email XXXXXXX Modifié 3 avril 2016 par arkel coordonnées personnelles interdites Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 3 avril 2016 Habitués Posté(e) 3 avril 2016 Il y a 2 heures, sawssan82 a dit : bonjour, jai besoin dune aide en urgence moi et mon mari ayant obtenu notre résidence séparément aprés on est rentrer et on sest marier 9mois plus tard on a eu un enfant ici en algérie maintenant on veux repartir pour sinstaler déffinitivement au canada et je veux savoir quel sont les papiers et démarche pour obtenir un visa pour mon bebe de 4 mois aidez moi svp mon email XXXXXXX Comme vous n'avez pas d'entente de libre circulation entre l'Algérie et le Québec, il vous faut déclarer la naissance de votre bébé et attendre qu'il reçoive son CSQ et son visa avant de pouvoir repartir ( si vous pouvez encore respecter l'obligation de résidence de 2 ans). L'autre solution, c'est que monsieur rentre au Canada et fasse une demande de parrainage de son enfant depuis le Canada. Car un résident permanent est censé résider en permanence au Canada et ne peut pas faire une demande de parrainage à l'extérieur du pays. Citer
Messages recommandés