Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

bonjour,

jai besoin dune aide en urgence

moi et mon mari ayant obtenu notre résidence séparément aprés on est rentrer et on sest marier 9mois plus tard on a eu un enfant ici en algérie maintenant on veux repartir pour sinstaler déffinitivement au canada et je veux savoir quel sont les papiers et démarche pour obtenir un visa pour mon bebe de 4 mois aidez moi svp mon email XXXXXXX

Edited by arkel
coordonnées personnelles interdites
  • Habitués
Posted
Il y a 2 heures, sawssan82 a dit :

bonjour,

jai besoin dune aide en urgence

moi et mon mari ayant obtenu notre résidence séparément aprés on est rentrer et on sest marier 9mois plus tard on a eu un enfant ici en algérie maintenant on veux repartir pour sinstaler déffinitivement au canada et je veux savoir quel sont les papiers et démarche pour obtenir un visa pour mon bebe de 4 mois aidez moi svp mon email XXXXXXX

Comme vous n'avez pas d'entente de libre circulation entre l'Algérie et le Québec, il vous faut déclarer la naissance de votre bébé et attendre qu'il reçoive son CSQ et son visa avant de pouvoir repartir ( si vous pouvez encore respecter l'obligation de résidence de 2 ans). 

L'autre solution, c'est que monsieur rentre au Canada et fasse une demande de parrainage de son enfant depuis le Canada. Car un résident permanent est censé résider en permanence au Canada et ne peut pas faire une demande de parrainage à l'extérieur du pays.