Loute.be7700 Posté(e) 26 mars 2016 Posté(e) 26 mars 2016 Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons le projet d'immigrer au Québec (ville de Québec), je suis titulaire d'un BTS Assistante de Manager et d'un certificat de secrétaire médicale (de la croix rouge française). Je souhaiterais savoir si je pouvais exercer le métier de secrétaire médicale avec mes formations ? Ou faut-il refaire une autre formation sur place ou France et ou Belgique (frontalier) pour exercer ce métier ? D'avance merci pour vos réponses. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 26 mars 2016 Habitués Posté(e) 26 mars 2016 Il y a 2 heures, Loute.be7700 a dit : Bonjour, Mon conjoint et moi-même avons le projet d'immigrer au Québec (ville de Québec), je suis titulaire d'un BTS Assistante de Manager et d'un certificat de secrétaire médicale (de la croix rouge française). Je souhaiterais savoir si je pouvais exercer le métier de secrétaire médicale avec mes formations ? Ou faut-il refaire une autre formation sur place ou France et ou Belgique (frontalier) pour exercer ce métier ? D'avance merci pour vos réponses. Connaissez-vous par coeur les méthodes de travail et la terminologie médicale ( qui, je le rappelle est différente de celle de l'Europe)? Voilà. Vous avez la réponse à votre question :). Néanmoins je vous rassure, vous pourrez trés bien trouver du travail comme secrétaire et faire votre formation de secrétaire médicale en parallèle de votre travail pour changer par la suite. Ceci dit, je ne sais pas si vous aurez intérêt à choisir cette voie. Regardez ici combien peut gagner une secrétaire médicale par rapport à une agente administrative de classe 1 dans le secteur public : http://www.tresor.gouv.qc.ca/fileadmin/PDF/echelles_salariales/sss_persbur.pdf Citer
Loute.be7700 Posté(e) 27 mars 2016 Auteur Posté(e) 27 mars 2016 Bonjour, Merci pour votre réponse rapide, je pense que je vais suivre votre conseil qui est très judicieux. Et bravo pour votre implication qui a plus de 14 000 messages ! Cordialement Citer
Messages recommandés