Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Le 10 décembre 2016 at 12:43, daouda2012 a dit :

Bonjour;
Je suis en train de remplir le formulaire IMM0008 pour RP, J'aimerais avoir des réponses sur les deux questions
En ce qui concerne ma femme, elle a abandonné tot les études donc elle est sans emploi.
Donc pour les questions Emploi actuel ?  emploi prévu?
Que dois-je mettre ?
Ma réponse ete

1- Sans emploi

2- Poursuivre les études

D'un point de vue perso, je pense que c'est une réponse acceptable. Il ne faut pas perdre vue que tu es le demandeur principal et que ton épouse ne fait figure que de personne en charge. Donc ce qu'elle fera comme travail une fois sur le sol canadien est secondaire par rapport a ce que tu feras toi.(requérant principal). A mon avis, le C.I.C y verrait plutot une volonté réelle d'intégration de la part de ton épouse, vu qu'elle est prète a reprendre les études dans le but d'avoir des perspectives d'emplois dans le long terme

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Optimistik pour ton soutient c'est vraiment gentil de ta part.

Posté(e)

Bonjour c'est fait, j'étais dans la liste de ceux qui ont reçu leur visa le 07/12/2016... dont la même que celui dont je parlais.

J'avais pas ouvert ma boîte mail depuis le week-end...

Je ne peux que dire Merci Jésus, et beaucoup de courage à vous tous.

God bless

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations William83

• Habitués
Posté(e)
Il y a 7 heures, Williams83 a dit :

Bonjour c'est fait, j'étais dans la liste de ceux qui ont reçu leur visa le 07/12/2016... dont la même que celui dont je parlais.

God bless

Félicitations williams et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 21 heures, Williams83 a dit :

God bless

Félicitation Willy et bon prépa pour le grand saut

Posté(e)

bonjour tout le monde suis nouvelle dans le groupe et j'ai presque les memes problemes ke vous.

DCSQ envoyé fevrier 2014 AR juin 2015 IR Sept 2016 dossier constitué et envoyé au MIIC depuis lors pas de repone

Ttes mes felicitations a ceux qui ont déja reçu leur CSQ et j'espére ke dans kelke jours ce sera a notre tour

Posté(e)
il y a 10 minutes, nabso a dit :

bonjour tout le monde suis nouvelle dans le groupe et j'ai presque les memes problemes ke vous.

DCSQ envoyé fevrier 2014 AR juin 2015 IR Sept 2016 dossier constitué et envoyé au MIIC depuis lors pas de repone

Ttes mes felicitations a ceux qui ont déja reçu leur CSQ et j'espére ke dans kelke jours ce sera a notre tour

bienvenu dans le groupe. nous sommes tous dans l'attente de la suite des reponses aux IR. on espère avoir des news en janvier 2017.

Posté(e)
il y a une heure, KATOB a dit :

bienvenu dans le groupe. nous sommes tous dans l'attente de la suite des reponses aux IR. on espère avoir des news en janvier 2017.

merci esperons bien que ca tombe en janvier 2017

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux déposer mon dossier fédéral sans ma carte d'identité nationale (CIN), elle est expirée et j'ai déposé une nouvelle carte mais ça risque de tarder l'envoi de mon dossier car elle n'est pas encore sortie. 

• Habitués
Posté(e)
il y a 21 minutes, daouda2012 a dit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux déposer mon dossier fédéral sans ma carte d'identité nationale (CIN), elle est expirée et j'ai déposé une nouvelle carte mais ça risque de tarder l'envoi de mon dossier car elle n'est pas encore sortie. 

Mieux vaut attendre et envoyer un dossier complet pour accélérer le traitement de ton dossier

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup mon frère pour la réponse  

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, daouda2012 a dit :

Bonjour,

Salut Daouda2012 je penses comme DAN vaut mieux attendre ta nouvelle CNI pour faire un seul envoi et accélérer ton traitement; je sais que c'est pas facile d"attendre encore avec tout le temps attendu pour le CSQ mais  la c'est le mieux a faire. Courage

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, daouda2012 a dit :

Bonjour,

Salut Daouda2012 je penses comme DAN vaut mieux attendre ta nouvelle CNI pour faire un seul envoi et accélérer ton traitement; je sais que c'est pas facile d"attendre encore avec tout le temps attendu pour le CSQ mais  la c'est le mieux a faire. Courage

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Amissa, je vais attendre mais en ce qui concerne mon fils je ne pourrais pas lui faire une CIN car il n'a que 1 an 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà déposé leurs RP, est-ce qu'il y'a parmis vous ceux qui ont déposé sans la carte d'identité de leurs enfants en ce qui me concerne pour l'avoir dans mon pays il faut avoir 16ans et c'est demandé sur les pièces à founir. 

Merci pour vos réponses. 

Posté(e)
il y a 28 minutes, daouda2012 a dit :

Bonjour,

Pour ceux qui ont déjà déposé leurs RP, est-ce qu'il y'a parmis vous ceux qui ont déposé sans la carte d'identité de leurs enfants en ce qui me concerne pour l'avoir dans mon pays il faut avoir 16ans et c'est demandé sur les pièces à founir. 

Merci pour vos réponses. 

demande si CIC  accepte les attestations d'identité.

• Habitués
Posté(e)
Le 19/12/2016 à 16:00, daouda2012 a dit :

Merci beaucoup Amissa, je vais attendre mais en ce qui concerne mon fils je ne pourrais pas lui faire une CIN car il n'a que 1 an 

Mais il a un passeport non? je crois que cela fera l'affaire mais renseigne toi d'abord

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Amissa, 

Oui, mon fils a déjà un passeport valide, mais pour la carte d'identité nationale c'est un peu compliqué surtout avec celle de la CEDEAO (nouvelle carte d'identité) et il n'a que 1 an.

En ce qui me concerne j'ai déposé il y'à un mois et jusqu'à présent j'ai pas reçu ma carte d'identité.