Habitués daouda2012 Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 Bonjour, J'aimerais savoir pour le dépôt fédéral combien de mois ça va prendre pour qu'il reçoive l'argent ( tu reçois l'accusé de reception) Merci optimistik a réagi à ceci 1 Citer
Habitués optimistik Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 14 heures, galsenquebec a dit : bonne chance optimistik !! contente pour toi !! Merci galsenquebec! Bonne a toi aussi. Citer
Habitués optimistik Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 Il y a 6 heures, daouda2012 a dit : Bonjour, J'aimerais savoir pour le dépôt fédéral combien de mois ça va prendre pour qu'il reçoive l'argent ( tu reçois l'accusé de reception) Merci Pour l'AR fédéral, c'est entre 3 a 4 voire 5 mois. Me concernant j'ai payé en ligne et j'ai joint le reçu a ma demande. Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 6 décembre 2016 Habitués Posté(e) 6 décembre 2016 Merci beaucoup Optimistik pour la réponse Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Le 30/10/2016 at 21:56, aicha2009 a dit : Salut les amis, En vous lisant cela me rappelle tellement de souvenirs! Je comprend vos angoisses et votre impatience car moi aussi j'ai été a votre place il y a plusieurs années. Je suis au Canada depuis bientôt 7 ans deja! Le temps file comme ce n'est pas possible! Citoyenne depuis 3 ans maintenant. J'ai envie d'aider. donc si vous avez des questions, je suis a votre disposition. Je ne pourrais peut-être pas vous aider sur la procedure car j'entends dire que cela a enormement changé depuis quelques temps mais je peux vous aider pour des informations sur la vie ici. En tout cas, bon courage et dites vous bien que le Canada en vaut la peine. merci @aicha2009 pour ton retour et ton aide que je trouve très précieuse. je suis partie prenante de ton aide. Citer
Invité Posté(e) 6 décembre 2016 Posté(e) 6 décembre 2016 Le 5/11/2016 at 13:31, Larousse a dit : Bonsoir la famille une nouvelle ligne s'ajoute dans ma signature. j'ai reçu hier soir mon intention de rejet donc mise à jour. je rends grâce à dieu et espère passer le flambeau à katob et aux autres attendeux de 2014. bonne chance. @Larousse tu m'as vraiment contaminé. j'ai également reçu mon IR le 17 nov. j'ai réuni les docs demandés et envoyé le tout le 29 nov. l'enveloppe est dans les murs du MIDI depuis hier. il a été réceptionné par un certain Corbeil. en avant pour les CSQ!!! Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Bonjour, Pour les directives pour l'envoi de la demande RP j'ai remarqué qu'il y'a deux adresses 1/ Courrier régulier 2/ Service de messagerie Ma question est de savoir quelle est la différence entre ces deux adresses. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués optimistik Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 J'ai répondu a cette question je crois. Si tu préfères envoyer ta demande par DHL, il faut prendre l'adresse numéro 2 (service de messagerie). Défiles un peu vers l'arrière, tu verras mon commentaire. Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Merci beaucoup Optimistik pour ces éclaircissements, j'avais pas bien compris la dernière fois. Citer
Habitués optimistik Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Ok! Tu veux envoyer ta demande par poste ou dhl? Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Je vais l'envoyer par DHL. Une autre question Optimistik , y'a combien de formulaire qui génère des codes barres pour ma part j'ai seulement le formulaire IMM0008 Citer
Habitués optimistik Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 19 minutes, daouda2012 a dit : Je vais l'envoyer par DHL. Une autre question Optimistik , y'a combien de formulaire qui génère des codes barres pour ma part j'ai seulement le formulaire IMM0008 Donc tu choisiras l'adresse numéro 2. Un agent de dhl va même te le proposer une fois que tu seras sur place. Concernant les codes barres, Oui, c'est ce que j'ai exactement eu. Maintenant tu places les feuilles avec les codes barres au dessus de tous les formulaires. Ensuite le formulaire "liste de contrôle" sera la page de couverture de ta demande (donc il est au dessus de tous les autres). C'est normalement ces premiers pages que l'agent doit voir en premier pour s'assurer que ta demande est bien complète. Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Ok donc si je comprends bien je place le formulaire "liste de contrôle “ en premier page ensuite les formulaires avec codes barres ensuite devant les autres pages du formulaire générique IMM 0008 ? Citer
Habitués optimistik Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Il y a 8 heures, daouda2012 a dit : Ok donc si je comprends bien je place le formulaire "liste de contrôle “ en premier page ensuite les formulaires avec codes barres ensuite devant les autres pages du formulaire générique IMM 0008 ? C'est exact. Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Merci mon frère pour ton aide, bonne chance encore une fois de plus pour la suite de ton dossier. Citer
Habitués optimistik Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 il y a 4 minutes, daouda2012 a dit : Merci mon frère pour ton aide, bonne chance encore une fois de plus pour la suite de ton dossier. Merci. Bonne chance toi aussi. Une dernière chose: tu peux attacher les petites pièces comme les photos sur le formulaire "liste de contrôle" avec une trombone. Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 7 décembre 2016 Habitués Posté(e) 7 décembre 2016 Ok je le ferais et merci beaucoup. Citer
Williams83 Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Bonjour les amis, Je vous prie de m'expliquer ce courriel du service des visas de l'ambassade du Canada à Dakar après avoir reçu mon passeport pour apposition du visas RP le 30/09/2016. """ Cher(e) client(e),Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.Meilleures salutations. """" Je ne comprends pas véritablement le pourquoi de ce long retard. Je serais ravi si quelqu'un pourrait m'expliquer. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour les amis, J'ai lu et vu un internaute dire dans le sujet "Que se passe t-il à Dakar ?" qu'il a reçu son visa ces jour ci et si je ne me trompe pas il aurait envoyé son passeport après moi. Je ne comprends plus rien. Quelqu'un pour m'éclaircir ? Merci Citer
Habitués optimistik Posté(e) 9 décembre 2016 Habitués Posté(e) 9 décembre 2016 Il y a 14 heures, Williams83 a dit : Bonjour les amis, Je vous prie de m'expliquer ce courriel du service des visas de l'ambassade du Canada à Dakar après avoir reçu mon passeport pour apposition du visas RP le 30/09/2016. """ Cher(e) client(e),Pour des raisons opérationnelles, il est probable que nous ne soyons pas en mesure d’émettre votre visa avant janvier 2017.Veuillez nous informer si toutefois vous avez besoin de vos passeports.Meilleures salutations. """" Je ne comprends pas véritablement le pourquoi de ce long retard. Je serais ravi si quelqu'un pourrait m'expliquer. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Bonjour les amis, J'ai lu et vu un internaute dire dans le sujet "Que se passe t-il à Dakar ?" qu'il a reçu son visa ces jour ci et si je ne me trompe pas il aurait envoyé son passeport après moi. Je ne comprends plus rien. Quelqu'un pour m'éclaircir ? Merci Salut! Chaque dossier a ses particularités et seuls les agents de la C.I.C pourront éclairer ta lanterne. Citer
Habitués daouda2012 Posté(e) 10 décembre 2016 Habitués Posté(e) 10 décembre 2016 Bonjour; Je suis en train de remplir le formulaire IMM0008 pour RP, J'aimerais avoir des réponses sur les deux questions En ce qui concerne ma femme, elle a abandonné tot les études donc elle est sans emploi. Donc pour les questions Emploi actuel ? emploi prévu? Que dois-je mettre ? Ma réponse ete 1- Sans emploi 2- Poursuivre les études Citer
Messages recommandés