Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 58 minutes, Figaro2 a dit :

Alors, ce que je viens de lire c'est qu'il faut atterrir y qu'il faut y aller avant l'expiration de l'examen médicale( 6 mois je pense? a confirmer ), sinon vous serez obligés de les refaire de nouveau :) 

voix off comment avez vous payé? par carte bancaire ? nous sommes deux , faut il calculer deux fois les frais? 2080 CAD dans ce cas ?

Oui on n'a payé par carte visa internationale. c'est le seul moyen pour payer.

 

Pour les frais il y aura les frais de visas pour vous deux et les 495$CADx2 des frais relatifs à la résidence permanente.

 

pour plus de détail : http://www.cic.gc.ca/francais/information/frais/bareme.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Figaro2 a dit :

Alors, ce que je viens de lire c'est qu'il faut atterrir y qu'il faut y aller avant l'expiration de l'examen médicale( 6 mois je pense? a confirmer ), sinon vous serez obligés de les refaire de nouveau :) 

 

D'après mon mari qui a participé à un forum interactif (pour avoir des conseils sur comment s'insérer professionnellement, comment rédiger son C.V. etc.) on a un an pour arriver sur le territoire et lancer la procédure (c'est automatique en fait) pour obtenir le visa. Il m'a dit aussi que c'était important d'avoir une adresse fixe dès son arrivée, car c'est à cette adresse que l'on va nous envoyer notre carte de résident permanent. Donc si vous avez des connaissances sur place, ça peut être utile ! 

D'autre part, pour les certificats de police, si vous avez vécu dans plusieurs pays, il faut en fournir pour chaque pays où vous avez résidé plus de six mois (pour certains c'est un peu galère, comme pour la Grande-Bretagne notamment). 

Ah et j'oubliais : FELICITATIONS !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! On vient d'avoir un message du CIC, notre visite médicale a été validée :D 

J'espère que les choses vont s'accélérer à partir de là, est-ce que vous avez une idée du délai restant ? J'aimerais trop qu'on l'ait en moins de six mois ce serait vraiment au top ! 

Courage à tous,

On va y arriver  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, LucieAK a dit :

Coucou ! On vient d'avoir un message du CIC, notre visite médicale a été validée  

J'espère que les choses vont s'accélérer à partir de là, est-ce que vous avez une idée du délai restant ? J'aimerais trop qu'on l'ait en moins de six mois ce serait vraiment au top ! 

Courage à tous,

On va y arriver  !

Ouahhh super...!!!! Vous l'aviez passée quand et envoyé votre quand ? 

On parle de 6 mois à partir de l'envoi du dossier...

 

courage,

 

Faboune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Lucie !!!

 

Nous avons également réussi notre visite médicale ! je l'ai su mardi !!! Une étape de plus de passer c'est chouette !!

 

Les délais varient, beaucoup de novembre ont déjà eu leur Ready For Visa (et notamment des français !!) Très honnêtement j'espère vraiment qu'on aura nos papiers en 3 ou 4 mois ce serait juste énorme !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations les amis (es)

Nous avons reçu la nomination et hier on a été extraits. L ironie est que même sans la nomination on avait le score hehehe

c est peut etre un signe.

Nous avons rdv pour visite medicale mi mars :) on est entrain d actualiser certains documents.. ca serait sympa d actualiser vos dates et delais dans la signature :)

sinon vous pensez vous installez oú ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Super Figaro2..!!!!! C'est top..!!!! Alors pour ma part, je pense plutôt Toronto ou banlieue... car je suis journaliste en radio.... je donne aussi des cours dans des écoles de radio et de journalisme... et je fais des voix-off pour la Tv et des boîtes de production... bref, je pense que pour exercer mes activités ce sera plutôt Toronto mais pour l'instant meme si j'ai commencé à chercher à connaître le marché de l'emploi dans mon secteur pas de piste... donc c'est déjà le stress... d'ailleurs si certains ont des connaissances, des idées dans mes secteurs d'activité, je suis preneuse... faut commencer à réseauter je pense..!!! ;-)

Et d'ailleurs vous compter d'abord loger à l'hôtel ?vous avez commencer à regarder les logements ?pour ce qui est de mettre à jour dans la signature, j'ai beau tourner l'appli dans tous les sens... je ne trouve pas comment faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitation Figaro2 j'espère que ça s’accélère pour vous 

pour nous on compte s'installer peut être à Ottawa et voir après où ça va nous mener (offre d'emploi peut être...) et visiter les autres villes Ontario pour ce décider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Figaro2 a dit :

Félicitations les amis (es)

Nous avons reçu la nomination et hier on a été extraits. L ironie est que même sans la nomination on avait le score hehehe

c est peut etre un signe.

Nous avons rdv pour visite medicale mi mars :) on est entrain d actualiser certains documents.. ca serait sympa d actualiser vos dates et delais dans la signature :)

sinon vous pensez vous installez oú ?

Merci ! Et félicitations à vous aussi ! Oui moi pareil je n'ai pas réussi à mettre les infos en signature... Si vous pouvez nous indiquer comment faire, ce serait avec plaisir ! J'ai continué par contre à remplir le tableau de stats... 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc/edit#gid=487206116

A défaut de la signature !! 

Nous on rêve de Toronto, mon mari travaille dans les ressources humaines et on pense qu'il y aura plus d'opportunités, mais aussi plus de concurrence ! On verra bien, on peut aussi aller en proche banlieue. Moi je suis prof de françajs, donc il faut que je m'occupe de faire valider mon CAPES pour pouvoir enseigner dans le système canadien. Sinon il y a plein d'écoles privées. Je me dis que je trouverai bien ! Je crois qu'il y a une forte de demande de profs francophones.. :)

On se retrouvera peut-être là-bas ;) 

Bon courage à tous et on se tient au courant de chaque nouvelle avancée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, LucieAK a dit :

Merci ! Et félicitations à vous aussi ! Oui moi pareil je n'ai pas réussi à mettre les infos en signature... Si vous pouvez nous indiquer comment faire, ce serait avec plaisir ! J'ai continué par contre à remplir le tableau de stats... 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc/edit#gid=487206116

A défaut de la signature !! 

Nous on rêve de Toronto, mon mari travaille dans les ressources humaines et on pense qu'il y aura plus d'opportunités, mais aussi plus de concurrence ! On verra bien, on peut aussi aller en proche banlieue. Moi je suis prof de françajs, donc il faut que je m'occupe de faire valider mon CAPES pour pouvoir enseigner dans le système canadien. Sinon il y a plein d'écoles privées. Je me dis que je trouverai bien ! Je crois qu'il y a une forte de demande de profs francophones.. :)

On se retrouvera peut-être là-bas ;) 

Bon courage à tous et on se tient au courant de chaque nouvelle avancée !

 

Bonjour,

En image ici la procédure pour mettre une signature. Tu cliques sur la petite flèche à coté de ton nom. Dans la boite de dialogue qui s'ouvre, tu cliques sur "Paramètres du compte" en bas à gauche, et ensuite sur "signature". Après il suffit de rentrer les renseignements nécessaires.

 

Apparemment le nombre de lignes dépend du nombre de messages que vous avez eu à publier (bon je pense...).

 

Bonne réception.

Signature 1.PNG

Signature 2.PNG

Signature 3.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

 

J'ai reçu une lettre de l'entree express. J'ai été acceptée et on me demande de préparer mes documents pour la demande de la résidence Permanente. :)

 

Hamdoullah, trop contente.

 

et je vois que ça bouge partout.....félicitations à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit passer des bonnes nouvelles ces jours-ci , c'est encourageant.

Félicitions à vous tous qui avancez et passez des étapes clefs !

 

De mon coté, le dossier est soumis au POCI, je passe donc en attente de leur réponse maintenant :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, babynoufette a dit :

Voilà j'ai mis à jour le tableau également !

 

De notre coté nous pensons nous installer en banlieue de Toronto (très certainement à Vaughan) on y part début avril pour faire du repérage !

Super.... je suis preneuse de tous vos retours après votre voyage de repérage... ca peut m'être très utile...!!!! 

 

Merciiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop top :)

Donc on a une envoyée spéciale sur place :)

Pour ce qui est des radios je pense qu a toronto vous aurez plein de possibilité, moi je suis dans le théâtre j avais réfléchi de donner des cours comme professeur mais mon diplome n est pas pour enseigner au fait meme si c est mon travail... enfin on verra une fois sur place ( je sais que y avais une formation de 9 mois fans mon cas mais dernierement c est passe a 2 ans.. et le marché de travail est  apparamenr saturé) donc vu qu enseigner est a la base une reconversion me voila entrain de me deconvertir hahaha peut etre dans le theatre ou autre.

enfin avril c est dans pas longtemps .. vous profiterez du printemps. informez vous toujourz si vous comtez louer dansbun immeuble avec les voisins au sujet des insectes et cafards ! !!!!! c est un grooooooos problème dont on m a parlé au Canada.

VOila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/2/2017 à 09:28, babynoufette a dit :

Coucou Lucie !!!

 

Nous avons également réussi notre visite médicale ! je l'ai su mardi !!! Une étape de plus de passer c'est chouette !!

 

Les délais varient, beaucoup de novembre ont déjà eu leur Ready For Visa (et notamment des français !!) Très honnêtement j'espère vraiment qu'on aura nos papiers en 3 ou 4 mois ce serait juste énorme !!!!!

 

Oui et j'y crois assez fort ! ça va arriver viiiiite maintenant j'espère ! On croise les doigts pour tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement