Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Je l'ai envoyé hier !!!! lol !! On a été "extrait" le 4 janvier !

 

Par rapport à l'Ontario pas de mauvaises surprises, le plus pénible c'est de faire un seul fichier pdf pour chaque élément demandé et il faut que les documents bancaires soient un peu plus précis que pour l'Ontario. Sinon franchement c'est pareil voir même plus simple j'ai trouvé !!

 

L'Ontario est une bonne étape préparatoire ! Vous êtes combien à partir ?

 

Si il faudra que tu fasses faire des photos également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend encore la nomination. Bientot ca sera un an depuis la reception de notre dossier. Il a fait dodo avec tous les dossiers envoyés en decembre et janvier.... 6 mois d attente pour un aor.. et la encore 6 mois.. 

nous somme en argentine...mais auant vecu dans d autres pays ce n est pas evident d avoir tous les documents, c est un stress permanent. Mnt au moins on sait a quelle étape on est.. juste on croise les doigts car ce n est pas evident de faire pause sur tout .. mais partager avec les autres nous aide a tenir et aussi nous aide a partager de la joie. :) tu as une idee au fait d où en Ontario tu deposerais les valises?

Nous sommes un couple au fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, babynoufette a dit :

Je l'ai envoyé hier !!!! lol !! On a été "extrait" le 4 janvier !

 

Par rapport à l'Ontario pas de mauvaises surprises, le plus pénible c'est de faire un seul fichier pdf pour chaque élément demandé et il faut que les documents bancaires soient un peu plus précis que pour l'Ontario. Sinon franchement c'est pareil voir même plus simple j'ai trouvé !!

 

L'Ontario est une bonne étape préparatoire ! Vous êtes combien à partir ?

 

Si il faudra que tu fasses faire des photos également.

On est 2 à partir... Mon fils et moi... mon ami que j'ai rencontré en cours de processus d'immigration n'a fait aucune démarche donc on ne sait pas comment le rattacher à ma demande sans ralentir la mienne...!!!! Bref c'est un autre problème...

il faut donc que je redemande des papiers à la banque!!??? Pfffffca va encore être long etre histoire... je suis en train de lister mes voyages... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouille ah oui ca fait un long moment déjà que vous attendez... je suis persuadée que tout va se débloquer rapidement.

Nous pensons nous installer à Toronto ou la très proche banlieue, il faut que nous partions quelques jours en reperage pour trouver l'endroit qui nous conviendrait le mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage pour les voyages ;-)

 

Pour la banque j'avoue que c'est le point le plus pénible, ca parait toujours insurmontable d'avoir les papiers qu'ils demandent (d'ailleurs les miens ne collent pas parfaitement avec ce qu'ils demandent, j'ai fait au mieux ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca prend beaucoup de temps et de paperasse le parrainage de conjoint de fait une fois le dossier d immigration terminé. . Et il faut justifier deux ans de vie commune.

Mais il peut essayer de proceder a un permis de travail temporaire, ou contacter cic et les informer du changement.

C est vrai que l attente sera plus longue mais vous serez fixés plus vite et eviterez une separation physique :) enfin y a d autres moyens certainement a etudier. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, babynoufette a dit :

Courage pour les voyages ;-)

 

Pour la banque j'avoue que c'est le point le plus pénible, ca parait toujours insurmontable d'avoir les papiers qu'ils demandent (d'ailleurs les miens ne collent pas parfaitement avec ce qu'ils demandent, j'ai fait au mieux ...)

 J'ai encore une petite question. Je dois passer la visite médicale, est-ce que je dois faire passer la visite médicale aussi à mon fils de cinq ans ? Je ne trouve pas l'information. Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Figaro2 a dit :

Ca prend beaucoup de temps et de paperasse le parrainage de conjoint de fait une fois le dossier d immigration terminé. . Et il faut justifier deux ans de vie commune.

Mais il peut essayer de proceder a un permis de travail temporaire, ou contacter cic et les informer du changement.

C est vrai que l attente sera plus longue mais vous serez fixés plus vite et eviterez une separation physique :) enfin y a d autres moyens certainement a etudier. Courage

 Merci beaucoup Figaro. C'est vrai que c'est beaucoup de paperasses. J'espère que toi ça va avancer, moi ça s'est débloqué d'un coup en l'espace de trois ou quatre jours. Alors que mon dossier était au ministère de l'immigration dans l'Ontario à Toronto depuis le mois de mai.  Mon profil entrée express à expiré en novembre et je n'ai pas réussi à le refaire avant le 15 décembre. L'ontario m'a envoyé un message début janvier en me disant que mon profil n'était plus bon je leur ai envoyé les nouvelles informations et ensuite ça a été très très vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, babynoufette a dit :

Oui j'ai trois enfants et les trois ont passé la visite médical (et je crois qu'à partir de 5 ans il aura aussi les analyses d'urines) pour toi ce sera visite medicale, radio des poumons, analyses d'urines et de sang.

OK merci beaucoup je vais m'occuper de prendre rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/01/2017 à 15:43, Faboune1973 a dit :

Bonjour à tous... je viens de recevoir les 600 points de l'Ontario youhouuuuuu...!!!! Super contente... quelqu'un saurait quand est la prochaine extraction ? Et aussi la liste des documents pour déposer la RP, car si je veux éviter de repasser mes tests de langue par exemple il faut que je renvoie tout avant le 7 février et j'aimerais bien commencer à réunir les papiers maintenant... 

merciiiiiii pour les infos...!!!

Felicitations ! SUPER ! tu le merites bien aprres avoir eu tous ces soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, babynoufette a dit :

Coucou Marco !

 

Où en es tu de ton côté ? Quoi de neuf ?

Hello toi !

la je fais le dossier a soumettre pour l'ontario avec surtout une attention au cheque de banque et pour les relevés aussi car j'imagine qu'ils veulent voir notre vie (emprunt etc.), attestation employeur. Après il faut soumettre tout ca et voir ce qu'ils en pense surtout que je suis un peu light dans le classement vers 370 vu que j'ai 45 ;-( biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visite médicale tu la passe seule ou ils te le demandent pour pouvoir envoyer les documents et soumettre la demande.

Normalment toutes les personnes a charge doivent passer la visite medicale meme s ils ne t acompagnent pas. 

Bonne chance pour cette etape.

Les autres amis vous en êtes ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 13/01/2017 à 10:33, babynoufette a dit :

Tu trouveras les numéros des médecins habilités sur le site du CIC ;-) (et pour info n'hesites pas à demander le coût à chacun cela varie en fonction des médecins...)

Coucou babynoufette,

petites questions du jour... est ce qu'ils vont faire une prise sang à mon fils de 5 ans ??? Si oui faudrait que j'achete des patches  Emla....  

merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement