Aller au contenu

PNP Ontario francophone 2016 E.Express


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 13 heures, Tatiana007 a dit :

bonjour a tous 

es que vous pouviez publier votre lime ligne ,  procédure entree express nomination province 

j'ai fait ma demande le 1 Ooctobre payé les frais FDRP LE 9 novembre et depuis j'attends

 

merci a tous 

tu peux remettre le tableau qu'on puisse le remplir ??? je ne le trouve plus dans toutes les pages... merciiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question

Je n ai toujours pas recu ma nomination et je croise les doigts.

Alors vu que je suis en voyage je voulais savoir si une vois extrait du bassin et avoir reçu la (ita) vous remplissez avec les documents et c est tout? ou il est obligatoire de faire la visite medixale pour remplir les documents? comme ca je m organise au fait est ce que je rentre plutot ou attends de rentrer pour repondre a l invitation une fois je prend rev medecin... c est trop confus pour moi.

Alors les amis (es) éclairez  moi :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous aurez 90 jours pour compléter votre dossier et le validé (comprendre l'envoyer via internet) la visite médicale devra être faite dans ce laps de temps (vous avez une feuille à télécharger qui prouvera que votre visite a bien eu lieu) de toute manière vous ne pouvez pas transmettre votre demande de RP tant que tous les documents demandés ne sont pas téléchargés.

 

Pour faire simple oui il faudra avoir fait la visite médicale pour envoyer le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Perso Mon dossier est à l'étude au ministère de l'otario... une fois qu'ils donnent leur accord et les 600 points je crois qu'on a 60 jours pour envoyer sa demande de RP... 
il y a la liste du dossier ou des documents à fournir pour la RP quelque part ? Je voudrais commencer à rassembler mes pièces... 
 
merci et bonnes fetes aussiiiiii

Toutes mes felicitations à vous.....
Mais dites moi svp, ça a pris combien de temps entre l envoi du dossier à l ontario et la nomination?
Mon dossier vient d être envoyé aujourd'hui même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Ghizl@ne a dit :


Toutes mes felicitations à vous.....
Mais dites moi svp, ça a pris combien de temps entre l envoi du dossier à l ontario et la nomination?
Mon dossier vient d être envoyé aujourd'hui même.

Ca a mis un peu plus de 7 mois... envoie du dossier le 24 mai 2016 et nomination le 11 janvier... mais mon dossier a été long par rapport à d'autres pour qui ca n'a pris que 4-5 mois... en tous cas, ils annoncent sur leur site une réponse dans les 90 jours... on est loin du compte... ils ont été tellement long, que mon profil Entrée express à expiré en novembre et il a fallu que j'en recrée un... 

bon courage à vous et je croise les doigts... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Faboune1973 a dit :
Ca a mis un peu plus de 7 mois... envoie du dossier le 24 mai 2016 et nomination le 11 janvier... mais mon dossier a été long par rapport à d'autres pour qui ca n'a pris que 4-5 mois... en tous cas, ils annoncent sur leur site une réponse dans les 90 jours... on est loin du compte... ils ont été tellement long, que mon profil Entrée express à expiré en novembre et il a fallu que j'en recrée un... 
bon courage à vous et je croise les doigts... ;-)


Merci ncp


XXXXXXXXX

Modifié par arkel
svp, rédiger vos messages en français uniquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai gardé le lien pour remplir le tableau de stats... 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WCdzLL0uiy1_U4HPv__vHjWXzTgZntdT0cKrD_U8fqc/edit#gid=487206116

Courage à tous ! J'espère que le CIC va tenir sa promesse de traiter le dossier en six mois ! Trop trop hâte ! 

:) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello les amis,

je suis bien content de lire vos aventures ! j'aurai trois tites questions :

- pour l'intention de resider en ontario: que dire dans la lettre car je n'ai aucun lien? 

- pour le compte en banque: j'en ai deux, dont un ou tombe ma paye, dois je tout donner ou juste une preuve d'economie suffisante?

-j'imagine qu'il faut envoyer le dossier en AR?

Merci beaucoup,

marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Marco !

 

Nous pour la lettre on a expliqué qu'on aimait la culture nord américaine, et on a expliqué notre envie d'ailleurs, ce qu'on recherche pour nos enfants...

 

Pour les comptes, effectivement si ton compte économie suffit je ne m'embêterais pas à tout donner après plus il y en a mieux c'est... à voir !

 

Pour le dossier je ne l'ai jamais envoyé en AR en revanche je l'ai envoyé en lettre suivi, ce qui fait que j'ai pu savoir quand mon dossier est arrivé à Toronto !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, marco a dit :

Hello les amis,

je suis bien content de lire vos aventures ! j'aurai trois tites questions :

- pour l'intention de resider en ontario: que dire dans la lettre car je n'ai aucun lien? 

- pour le compte en banque: j'en ai deux, dont un ou tombe ma paye, dois je tout donner ou juste une preuve d'economie suffisante?

-j'imagine qu'il faut envoyer le dossier en AR?

Merci beaucoup,

marco

Bonjour bonjour Marco,

dans mon courrier j'ai indiqué que j'avais un ami sur place, que mon domaine d'activité était surtout dans l'Ontario et Toronto et aussi que j'avais cherché du travail déjà sur place avec copie des mails d'envoi de mes candidatures...

pour les comptes, je ne mettrais qu'un seul si tu as assez sur ce compte...

et pour le courrier, je l'ai envoyé par chronopost, car j'étais short au niveau delai... ca m'a coûté une trentaine d'euros de mémoire...!!!

 

bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai créé mon profil et accédé au bassin avec 389 pt. j'ai désigné l'ontario, j'ai fait l'inscription dans la banque emploi. Et mnt je fais quoi? j'attend qu'on me sélectionne où bien je doit envoyer quelque chose à l'ontario ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bamboutcha a dit :

Bonjour, j'ai créé mon profil et accédé au bassin avec 389 pt. j'ai désigné l'ontario, j'ai fait l'inscription dans la banque emploi. Et mnt je fais quoi? j'attend qu'on me sélectionne où bien je doit envoyer quelque chose à l'ontario ? 

Bonjour

Attendez que l ontario vous contacte.. ca prendra quelques jours. :) toujours est il mon conseil et de ne pas se limiter a cela, il y a d autres provinces qui fonctionnent autrement et qui oivrent periodiquement les candidatures. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse Figaro. 

je donnerai une chance à l'Ontario pour le moment et si ça va traîner je changerai ma destination peut-être :) 

par contre j'ai une  question quand aux payement :P suite à la déclaration d’intérêt j'enverrai ma demande à l'Ontario avec un chèque certifié de 1500$ (frais de l'Ontario), une fois accepté le statut dans EE change vers candidat des province c'est ça? et je doit envoyer un autre dossier au gouvernement canadien avec un autre payement 550$ pour moi et mon conjoint et 150$ pour ma fille ? (frais de traitement de dossier ?) ou bien le payement de l’Ontario annule les frais d'EE. là je ne parle pas des frais de droit de RP (490$ par adulte)

 

vous savez j'essaye de cerner les dépenses dès mnt ^_^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Objet : Volet Travailleurs qualifiés francophones

Le Programme ontarien des candidats à l’immigration (POCI) a lancé un nouveau processus de demande en ligne pour faciliter la présentation de candidatures dans le volet Travailleurs qualifiés francophones et aider à réduire les délais de traitement pour les demandeurs.

Notre ministère entend améliorer les systèmes de demande et de gestion en centrant les efforts sur le service à la clientèle. D’autres systèmes de demande en ligne seront introduits ces prochains mois.

Prière de consulter notre page Web Questions courantessur le volet Travailleurs qualifiés francophones pour en savoir davantage.

Pour obtenir de plus amples détails sur ce volet, veuillez vous référer au Guide de demande pour le volet ontarien Travailleurs qualifiés francophones

Veuillez suivre la page Mises à jour du POCI pour vous tenir au courant des nouvelles, des annonces et des nouveaux développements concernant le Programme ontarien des candidats à l’immigration.

L’Ontario tient à célébrer les 400 ans de présence française sur son sol, à en faire la promotion et à atteindre l’objectif d’une immigration francophone de 5 p. 100, fixé dans la Stratégie ontarienne en matière d’immigration.

En novembre 2016, les membres du Groupe d’expertes et experts sur l’immigration francophone ont déposé un rapport afin d’aider la province à atteindre cet important objectif. Les recommandations que contient ce rapport aideront à orienter nos efforts et ressources pour accroître le nombre d’immigrants francophones en Ontario. 

Nous avons commencé à appliquer quelques-unes des recommandations en mettant l’accent en priorité sur la promotion à l’échelle internationale et l’attraction d’immigrants francophones.

Remarque : Si vous avez reçu une déclaration d'intérêt de l'Ontario avant le 23 janvier 2017, vous pouvez soumettre une demande sur papier au POCI par courrier. Pour obtenir des instructions sur la manière de soumettre une demande papier et d'accéder au formulaire de demande et au Guide de présentation d'une demande correspondant, veuillez cliquez-ici. Si vous avez reçu une déclaration d'intérêt après le 23 janvier 2017, vous devez soumettre votre demande en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bamboutcha a dit :

merci pour votre réponse Figaro. 

je donnerai une chance à l'Ontario pour le moment et si ça va traîner je changerai ma destination peut-être :) 

par contre j'ai une  question quand aux payement :P suite à la déclaration d’intérêt j'enverrai ma demande à l'Ontario avec un chèque certifié de 1500$ (frais de l'Ontario), une fois accepté le statut dans EE change vers candidat des province c'est ça? et je doit envoyer un autre dossier au gouvernement canadien avec un autre payement 550$ pour moi et mon conjoint et 150$ pour ma fille ? (frais de traitement de dossier ?) ou bien le payement de l’Ontario annule les frais d'EE. là je ne parle pas des frais de droit de RP (490$ par adulte)

 

vous savez j'essaye de cerner les dépenses dès mnt ^_^ 

bonjour

alors pour les depenses vous aurez ceci ;

- les equivalences de vos diplomes avec WES + celles de votre conjoint 

- les tests de langues francais et anglais

- 1500 cad pour le traitement dossier de l'ontario ( qu'est une procedure à part entiere ) sachant que chaque province a un prix different, c était 300 cad pour le NB je pense

- 1100 en total traitement de dossier et visa par EE pour chaque adulte :) 

- les frais de la visite médicale pour vous et votre famille

- les frais des autres documents tel que relevés, bulletins, casiers judiciaires de chaque pays ou vous avez residé au total 6 mois ou plus, de vous et de chaque accompagnant.

d'autres frais pour les enfants et c 'est détaillé sur le site 

voila plus au moins les dépenses qui vous attendent.

j'ai partagé l'actualité du site de l'ontario dans un message plus haut

bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement