KARAMOKO512 Posté(e) 11 mars 2016 Posté(e) 11 mars 2016 (modifié) Bonjour Je suis en Cote d'Ivoire et je suis admis à un CEGEP et je dois faire ma demande pour le permis étude. Le soucis est que l'année dernière j'ai un amis à qui le permis d'étude a été refusé malgré qu'il avait la somme requise. On lui reprochait de ne pas avoir de preuve qu'après ses études il retournerait dans son pays. Ma question est de savoir de quelle preuve de retour ont-ils besoin ? Merci Modifié 11 mars 2016 par Deadpool Titre en majuscules, il a été modifié Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 11 mars 2016 Habitués Posté(e) 11 mars 2016 (modifié) il y a 21 minutes, KARAMOKO512 a dit : Bonjour Je suis en Cote d'Ivoire et je suis admis à un CEGEP et je dois faire ma demande pour le permis étude. Le soucis est que l'année dernière j'ai un amis à qui le permis d'étude a été refusé malgré qu'il avait la somme requise. On lui reprochait de ne pas avoir de preuve qu'après ses études il retournerait dans son pays. Ma question est de savoir de quelle preuve de retour ont-ils besoin ? Merci Salut, Je dirais de démontrer que tu as de la famille dans ton pays, des biens (maison, etc.), un compte de banque ''garni'', un travail (une lettre de ton employeur qui te donne congé pour aller faire ce cours et qu'il te conserve ton poste), comment ce cours pourra aider ton cheminement de carrière et les débouchés dans ton pays. Donc si tu viens faire un cours en ''gestion de l'hiver et comportement en hiver (si cela existe)'', la probabilité que l'agent croit que tu vas retourner dans ton pays après ton diplôme n'est pas forte! Modifié 11 mars 2016 par dentan01 Citer
KARAMOKO512 Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Posté(e) 11 mars 2016 Merci pour votre reponse. Je crois que je vais m'ateler à réunir les documents requis Citer
Messages recommandés