Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, je vous explique ma situation, voila je suis en France actuellement et je suis une sans papiers depuis presque deux ans, mon copains avec qui je suis a une résident permanent aux Quebec, on est tout les deux d'origine algérienne  et on c’étaient connu en France.

je compte renter en Algérie pour nous marier et pour qu'il puisse me parrainer par la suite pour le Quebec. je voulais savoir si je vais rencontrer des problèmes lors du parrainage?j'ai vu qu'il y avait un formulaire de voyage à remplir.. si il existe des personnes qui sont passées par la même situation, je veux bien des témoignages, merci d'avance de me répondre.      

Posté(e)

bonjour

pour ne pas compliquer votre situation et pour éviter les longs délais, vous devrez remplir  tout les documents et formulaires, car ils peuvent savoir a tout moment si vous avez résidez a l'extérieur de votre pays, et  quand vous enverrez votre passeport s'apparait les dates  de sortir, donc de préférence faire déclarer toutes vos situations, une simple fausse déclaration vous coutera vraiment chère

Posté(e)

Merci Merzak pour ta reponse, tu ne connais pas quelqu'un qui est passé par la meme situation que moi ? j'ai l'impression que je suis la seule!

• Habitués
Posté(e)

toute facon il te demende pas une foto de ta carte de sejour on france marque que tu en france si tous

Posté(e)

comme ta mentionne @SEMARE il faut que tu evite de montrer les cachet de ton passeport (sorti , entrer ) car il te demander de casier judiciaire de la France et j pense pas que tu auras le moyen de justifier ça. et sut le document de voyage ne mentionne pas que tu etais en france sa serais mieux, sauf si tu pourrais fournir ceux fameux casier judiciaire de mois de 6 mois   

Posté(e)

merci @ani2016  mais mon passeport a expiré donc je dois le renouveler et puis je ne comprend plus y'a certains parmi vous qui me conseillent d’être claire la dessus et d'autres qui me conseillent plutôt de ne pas le mentionner sur le document de voyage! et si j'opte pour la deuxième solution est ce qu'ils peuvent le savoir au moment du traitement à Paris?? 

je dois vous dire que  j'ai été en France pour mes études et j'ai obtenu un diplôme..  

J'aimerai beaucoup tomber sur quelqu'un qui est passer par ma situation