Habitués dymon Posté(e) 2 mars 2016 Habitués Posté(e) 2 mars 2016 Bonsoir tout le monde :), J'aurais bien aimé avoir vos retours concernant les diplômes de mon épouse et de moi même. J'aimerais savoir dans quoi vous les classés en niveau scolaire et domaines de formation. Nous avons fait l'évaluation comparative, mais c'est pas tout clair pour les années ou domaines de formation. https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf Moi : Diplôme France : BEP Métiers de la comptabilité Situation : Etudes secondaires professionnelles Evalué comme : DEP Administration, commerce et informatique - Comptabilité Diplôme France : BEP Métiers du secrétariat Situation : Etudes secondaires professionnelles Evalué comme : DEP Administration, commerce et informatique - Secrétariat Diplôme France : BAC professionnel comptabilité Situation : Etudes secondaires professionnelles ou technique Evalué comme : AEC Administration, commerce et informatique - Techniques de comptabilité et de gestion Mon épouse : Diplôme France : Bac général scientifique Situation : Etudes secondaires de 2ème cycle. Evalué comme : DEC en formation préuniversitaire - Domaine(s) de formations : Sciences de la nature Diplôme France : Brevet professionnel préparateur en pharmacie Situation : Formation continue Evalué comme : AEC - Domaine(s) de formations : Santé Diplôme France : Diplôme de préparateur en pharmacie hospitalière Situation : Etudes postsecondaires professionnelles Evalué comme : DEC en formation technique - Domaine(s) de formations : Santé Dernières question pour le BAC Dans mon projet québec il y a la case a coché "Diplôme faisant partie de l'accord cadre franco-québécois....". Dans l'évaluation c'est noté : "L'évaluation du niveau d'études de ce titre découle indirectement de l'accord cadre franco-québécois....." : C'est le mot indirectement qui me met le doute... Merci d'avance. Citer
Habitués dymon Posté(e) 3 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 3 mars 2016 Comme pas eu de réponse je profites d'ajouter une question Lorsque le MIDI demande les diplômes, notes etc... On peut simplement envoyer ces évaluations ou faut tout renvoyer ? merci Citer
Habitués dymon Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Je me permet un petit up Citer
Habitués juetben Posté(e) 6 mars 2016 Habitués Posté(e) 6 mars 2016 Il faut donner les diplômes et relevés de notes, une évaluation comparative n'est pas un diplôme mais une ''comparaison'' selon ce qui se fait ici... Citer
Habitués dymon Posté(e) 6 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 6 mars 2016 il y a 34 minutes, juetben a dit : Il faut donner les diplômes et relevés de notes, une évaluation comparative n'est pas un diplôme mais une ''comparaison'' selon ce qui se fait ici... Merci mais justement pour faire l'évaluation il a fallu donner les relevés de notes en plus des diplômes. Pour ça que je demandais Car vu que bcp on galéré avec le MIDI à ce sujet. si si tu as une idée pour mon premier post (pour les points) ce serait sympa. Citer
Habitués dymon Posté(e) 11 mars 2016 Auteur Habitués Posté(e) 11 mars 2016 Concernant mon premier post, j'ai contacté le MIDI directement. La première réponse a été de faire une évaluation comparative. J'ai expliqué que cela avait etait deja fait et c'est justement là que j'avais des questions. Bilan après un bon petit moment d'échange téléphonique la dame m'a expliqué ne pas pouvoir me renseigner car chaque agent est indépendant dans ces dossiers et choisira selon ces propres critères le niveau scolaire et le domaine de formation correspondant... Pas avancé avec ca lol. Citer
Messages recommandés