Habitués Mimile24 Posté(e) 18 août 2004 Habitués Posté(e) 18 août 2004 Hello tout le monde,voilà, je me suis enfin décidée, je vais envoyer ma DCS la semaine prochaine si tout va bien, mais avant cela, j'aurai qques questions:en allant sur le site www.immiq.gouv.qc.ca, il est dit qu'on peut faire une évaluation en ligne, aprés quoi (si elle est positive) on peut envoyer sa DCS avec le chèque de 300 $ can pour les frais de dossiers, ma question est donc: est ce vraiment la marche à suivre? est-on obligé de faire un chèque de banque en $ can (et pas en Euros?)Enfin, je suis d'origine algérienne mais de réside à Paris (pour études), j'ai eu l'occasion d'assister à une séance d'information sur l'immigration au Québec (à la Délégation Générale du Québec à Paris), et apparamment, d'aprés l'animatrice de la séance, l'important, pour l'immigration, n'est pas tant la profession qu'on excerce, mais surtout le nombre d'années d'expériences qu'on a: est ce vrai?Voili voilou, merci d'éclairer ma lanterne Citer
Messages recommandés