Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
13 hours ago, Pongky14 said:

Bonjour , est ce qu'il y a des gens qui ont deposer leur dossier au debut janvier et ont reçu leur acceptation? Est ce que quelqu'un c'est si c'est 57 jours ou 62 jours avant d'avoir la reponse ? Demain sa va faire 57 jours pour moi et a ce jours je n'est rien reçu. Merci

D'apres la nouvelle mise a jour sur le site de cic c devenu 57 jours au lieu de 62.alors dés apres demain vous pouvez appeller cic.

Posté(e)
Il y a 18 heures, Pongky14 a dit :

Bonjour , est ce qu'il y a des gens qui ont deposer leur dossier au debut janvier et ont reçu leur acceptation? Est ce que quelqu'un c'est si c'est 57 jours ou 62 jours avant d'avoir la reponse ? Demain sa va faire 57 jours pour moi et a ce jours je n'est rien reçu. Merci

Si  aujourd'hui il t'ont pas essai de leurs appeler, il te donneront des reponses car tu as dépasser le délai 

Posté(e)
Le Sunday, March 06, 2016 at 14:16, Fatima a dit :

Bonjour à tous

Pour ma part - (Je suis la personne qui parraine son époux marocain (parrainage regroupement familial - catégorie époux à l'extérieur du Canada)

26 oct 2015 : Envoi du dossier au CTD Mississaugua documents demande de parrainage et documents Demande de résidence permanente

15 déc 2015 : Début de traitement du dossier demande de parrainage par CIC

20 janv 2016 : CIC accepte la demande de parrainage, le dossier demande de résidence permanence est envoyé automatiquement à RABAT - Accusé de réception de RABAT

28 janv 2016 : Début de traitement du dossier Résidence permanente

5 fév 2016 : Expédition du dossier au MIDI pour obtention du CSQ

... en attente du CSQ et de la suite des choses.

INCHAALLAH

4 mars 2015 : Le Quebec accepte la demande de parrainage à son tour et accorde le CSQ que je reçois le 8 mars par la poste. (le CSQ a été signé le 4 mars).  j'envoi les copies du CSQ à mon époux au Maroc tel que pescrit.

Selon les estimations et les expériences, malgré les nouveaux délais vaguement annoncé de 17 mois total du début à la fin, je dois estimer un ajout de 7 à 9 mois de traitement pour la demande de résidence permanente à rabat à partir du moment ou le CSQ a été transmis au consulat jusqu'à l'obtention du visa.

toutefois sur le site cic dans le dossier "vérifier l'état de votre demande"... il indique que le début du traitement est le 28 janvier alors que le MIDI a transmis électroniquement le CSQ que le 4 mars...  un peu confuse... c'est quand même 1 mois auquel nous tenons beaucoup et si le traitement a deja été entamé avant l'obtention du CSQ alors hamdolilah ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, cela fait 63 jours et j'ai toujours pas eu ma lettre d'acceptation. Est ce que c'est normal? J'aimerai bien avoir l'acveptation bientot. Quelqu'un c'est ce qu'il ce passe? 

Posté(e)

voici les delais et pour ma part c'etait moins mais ca depends de la periode...

délais de traitement et réponse de demande parrainage envoyé au cic Mississauga - 65 jours ouvrables + 10 jours pour la poste -- si tu as choisis la communication par courriel tu dois te créer un compte sur le cic mais tu recevras un avis avec les instructions au courriel fourni.

délais de traitement demande parrainage si tu es au Québec CSQ envoyé a MIDI - 25 jours ouvrables + 10 jours pour la poste.. tu reçois une réponse papier. pas par courriel

délai de traitement de la demande de résidence permanente (parrainé) a rabat moyenne entre 7 et 9 mois  suivant la date de réception du CSQ (midi l'envoi automatiquement à Rabat).

ne stress pas confiance... c en jours ouvrables oubli pas d'enlever les week end et les fériés.. si tu regardes mes dates le traitement fut rapide mais ca pris du temps avant qu'ils ouvrent ma boite loolllll g envoyé une boite pleine... l'agent m'a dit que il y avait pas de limite pour les preuves alors j'en ai fourni beaucoup ?

Posté(e)
Le Tuesday, February 16, 2016 at 10:21, Pongky14 a dit :

Bonjour, il y a t-il des gens qu'ils ont déposés leurs dossier en janvier 2016 ? Avez-vous reçu votre accuser de reception? Faite moi signes . Mettez vos dates merci

ps: moi j'ai deposer le 8 janvier et toujours rien . 

Selon mes calculs .. avec 65 jours ouvrables ca devrait être vers la premiere ou deuxième semaine d'avril 2015 ta réponse ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, non fatima pour le parrainage c'est en jour civil pas en jours ouvrables. Il est bien marquer sur le sites. C'est pour ca que je ne comprend pa spourquoi je n'ai toujours pas rien reçues. Normalement j'aurai du l'avoir la semaine passée.

image.jpeg

Posté(e)

c une ligne sans frais pour amérique du nord je crois... mais regarde le guide du parrain il doit y avoir des numéro pour les citoyens a l'étranger sinon appelle le consulat ou tu te trouves

Posté(e) (modifié)

1-888-242-2100 CiC

tu peux communiquer avec eux ils sont très.sympathiques.  tôt le matin quand la ligne ouvre à 8am c'est plus facile.  tu prépare ta liste de questions soit concis.  tu ne pas demander les delais précis car l'agent ne sait pas il te répondra que ca varie d'un cas a l'autre. Mais le cic informe et il y a un numéro à cet effet que si les délais moyens sont excédé et que tu as aucune réponse alors tu dois communiquer avec eux... va voir délais de traitement demande de parrainage dans le guide du parrain) pas sur le site internet.

courage 

Modifié par Fatima
Posté(e)

Jai fais une demande de renseignement sur internet il m'ont repondu le 23 fevrier que c en traitement....

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com

Posté(e)

Avez-vous reçues l'accuser de reception ? Les avez-vous appeler ? @Roxnab

Salut non rien auxun signe rien jai ecris a eux pour verifier en ligne le 23 fev il mon confirmer c en traitment...je te dit si je reçois quelque.chose bonne chance a tous !

Envoyé de mon SGH-I337M en utilisant l\'application mobile Immigrer.com