Aller au contenu

Minimum d'argent requis


soasoa_mg

Messages recommandés

  • Habitués

Quand on veut s'immigrer au québec, on nous demande un minimum d'argent pour survivre pendant les 3 premier mois. Je sais déjà leur souci pour les nouveaux immigrants, la raison pour laquelle il nous demande celà.

Par contre, j'aimerais vous poser une question particulière là-dessus:

Si on a déclaré dans le dossier un montant plus que le minimum demandé par l'office d'immigration, ET quand on arrive à l'aéroport, on n'emmène que le minimum requis? Qu'est-ce que celà pourrait engendrer ou celà ne posera-t-il pas de pbl?

Je vous remercie tous déjà de répondre à ma question et de me donner des infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne comptent pas, aux douanes, combien tu as sur toi !

Il est même possible d'arriver avec pas un $ dans tes poches ... pour peu que tu prouves que tu as l'argent sur ton compte bancaire de ton pays d'origine et que tu comptes faire un transfert vers le compte à ouvrir au Qc.

Et quand je dis prouver, tout est relatif. Il suffit parfois juste de le dire.

Mais compte quand même que la somme minimum indiquée comme nécessaire ne te permettra pas de vivre le temps qu'ils avancent. La somme qu'il donne est vraiment "un minimum VITAL". Si tu veux vivre, il va falloir compter un peu plus wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour vos réponses. Donc si je comprends bien,

Je dois emmener le minimum requis mais le meilleur c'est que j'aurai un plus?

Qui d'autres pourraient me partager l'expérience là-dessus.

Merci à vous tous et je vous souhaite chance et réussite dans vos projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis arivée avec 20$ en poche.

L'argent est sur le compte en Belgique. Quand j'en ai besoin, je retire et je redépose sur le compte ici.

Je gère mon compte belge par internet afin de vérifier les mouvemnts.

Tu peux retirer avec Visa ou avec ta carte classique si tu as la fonction Maestro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? mylène, il faut quand même prouver ses fonds bancaires quand on arrive ou pas? j'ai pas compris ton explication...tu retires de l'espèce? mais n'y a t-il pas des taxes?

décidément j'ai rien compris,je vais aller faire la sieste blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon? mylène, il faut quand même prouver ses fonds bancaires quand on arrive ou pas? j'ai pas compris ton explication...tu retires de l'espèce? mais n'y a t-il pas des taxes?

décidément j'ai rien compris,je vais aller faire la sieste blink.gif

Salut

Comme j avais dit dans un autre post , ne nous lorgnons pas un douanier canadien ne vas pas appeler votre banque pour savoir combien il ya sur votre compte , donc vous pouvez je pense lui dire j'ai tant , si vous avez peur faire un faux releve bancaire c est pas dur on rajoute un 0 , faire deposer par un ami preteur 6 000 euros ( 10 000 $ cdn) sur le compte avant d en avoir un releve , etc .. n oubliez pas que legalement au depart de la france ( ou meme sur soi en temps normal ) il est interdit d avoir plus de 7600 euros sur soi sinon couic une amende .

dans mon cas si je dois lui montrer les papier de mon compte courant , pel , codevi + mon compte sur la bank of alabama + l argent que jai sur un compte paypal ( quej e peux transferer sur mon compte francais ) ca sera pas triste wink.gif

pour retirer de l espece avec une carte visa ou mastercard vous en retirer n importe ou dans le monde a un dab ( distributeur automatique de billet ) votre banque francaise prendra peut etre de minimes frais , a chaque vyage au quebecje fais comem ca 2 carte visa sur moi ( 2compte ) et je retire dans les dab dejardins le plus souvent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour vos réponses mais j'aimerais insister sur le fait que si nous avons dit que nous allons emmener par exemple 10.000CAD, et nous n'emmenerons que 4000CAD. Qu'est-ce que cà fait à la douane? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ptit loup, je compte pas me balader avec mmes pepettes dans les poches...mais je garderai mes relevés de banque au cas où...et je retirerai sur mes comptes depuis le québec. maintenant c'est plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour vos réponses mais j'aimerais insister sur le fait que si nous avons dit que nous allons emmener par exemple 10.000CAD, et nous n'emmenerons que 4000CAD. Qu'est-ce que cà fait à la douane? Merci

Ca ne t'empechera pas d'entrer au Quebec. Ne sois pas inquiet. smile.gif

Turtle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Merci Turtle.

Si d'autres personnes en a encore plus d'infos, soyzez les bienreçues.

Merci et bonne chance à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

a moi de raconter mon experience....

debut mai je suis arrivé a mtl avec un pvt et 2000$ can ds ma poche (pour ne pas avoir a donner de l argent a ma banque a chaque retrait, c environ 3$ chaque coup..). Donc ensuite je suis parti ds l ouest, j ai travailler ds un ranch trois mois (juste logé, nourri) puis je suis revenu pour m installer ds le plus chouette coin du quebec: le saguenay/lac st jean.

la, j avais plus que 500 dollars...ca commencait a sentir le roussi qd j ai trouvé un job de vendeur, il y a tt juste une semaine! YOUPPPIIIIII! laugh.giflaugh.gif

bon, en résumé, je suis arrivé ici avec environs 1500euros en poche et j ai tt claqué avant de trouver du travail...

c clair que je te conseille d arriver avec un peu plus pour etre plus sur de toi mais si tu n as pas assez: n attends pas jusqu au callandes grec pour t embarquer non plus!!! tongue.gif

ciao et bonne immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vos réponses. Celà m'a donné d'idées. Je vous souhaite tous bonne chance et bonne réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement