Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

1-j'ai un master de France mais je travaille au Maroc ,j ai déjà entame la procédure d immigration et on m'a envoyé la mise à jour ,ils veulent les relevés de note du Master j ai contacté mon université il m'ont envoyé le relevé par émail cacheté et signe ma question est ce c est accepté par le Canada ?

2-J'ai travaille pendant 18mois dans une société ,après ma démission j'ai envoyé mes attestations au service immigration ,j'ai resté sans emploi pendant une durée de 1 ANS ,je suis retournée travailler dans la même entreprises ,mais le problème c'est quand on m a envoyé la mise à jour c'est mentionné qu'on doit ajouté toute nouvelle expérience professionnels ma question :Est-ce que je doit encore une fois envoyé mes attestation de travail sachant que j'ai retourné travailler dans la même société ?

Merci ,j'ai vraiment besoin de votre aide

Posté(e)

Bonjour Meryem,

Je pense que vous devez faire des copies certifiées conformes de vos relevés de note et donc il faudra présenter les originaux. De plus, cette légalisation doit se faire au niveau de l'ambassade de France puisque vous avez un diplome francais. 

Pour les attestations de travail, à mon avis il faut envoyer ce qu'ils demandent afin d'éviter tout risque de rejet.  

• Habitués
Posté(e)

Bonjour 

dis à ton université qu'il te font des ccc et de te les envoyé par courrier. Il faut les ccc original pour que ça soit accepté par le MIDI.

pour la deuxième question aucune idée. 

Bon courage 

Posté(e)

Il te faut les CCC de tes relevés de notes. Il faut simplement demander un envoi par courrier en stipulant que c'est pour les services d'immigration du Québec. Ils connaissent et ne font aucune difficulté.

Quant à ton expérience professionnelle, oui il te faut une nouvelle attestation de ton employeur car c'est un changement.