Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous ,

Voila je vous explique se que je compte faire pour mon aventure , donc je me suis inscrit pour un permis Vacance-Travail mais bon toujours pas d'invitation faut toujours y-croire :D 

Je suis aussi arriver a créer mon compte sur Mon Projet Québec mais j'arrive toujours pas a me connecté on est tellement nombreux faut dire ..

Donc je compterais partir mi-avril au Québec pour faire une demande de Permis de travail temporaire dans le bâtiment même en temps que manœuvre se n'est pas grave ..

Vous en pensez quoi es ce une bonne initiative ? je partirais avec pas mal de fonds pour bien faire mes recherche et demande pour les 2 premiers moi .

Mais je comprend pas bien bien comment fonction la démarche pour se permis enfin j'ai compris quand meme j'espere votre aide pour m'eclairer et aussi vos experience .

Merci

• Habitués
Posté(e)

Tu n'auras jamais de permis de travail dans le bâtiment et encore moins comme manoeuvre... personne ne va débourser 1000$ de frais de permis de travail pour un manoeuvre alors qu'on peut juste appeler une compagnie de location de main d'oeuvre ou en trouver un prêt à commencer le lendemain. De plus tu n'as pas ta formation sécurité sur chantier qui est obligatoire pour travailler et encore moins une carte de manoeuvre de la commission de la construction du Québec qui est elle aussi obligatoire pour travailler...

Alors finalement ton idée est loin d'être bonne...

• Habitués
Posté(e)
Il y a 6 heures, alexetcindy a dit :

Bonsoir a tous ,

Voila je vous explique se que je compte faire pour mon aventure , donc je me suis inscrit pour un permis Vacance-Travail mais bon toujours pas d'invitation faut toujours y-croire :D 

Je suis aussi arriver a créer mon compte sur Mon Projet Québec mais j'arrive toujours pas a me connecté on est tellement nombreux faut dire ..

Donc je compterais partir mi-avril au Québec pour faire une demande de Permis de travail temporaire dans le bâtiment même en temps que manœuvre se n'est pas grave ..

Vous en pensez quoi es ce une bonne initiative ? je partirais avec pas mal de fonds pour bien faire mes recherche et demande pour les 2 premiers moi .

Mais je comprend pas bien bien comment fonction la démarche pour se permis enfin j'ai compris quand meme j'espere votre aide pour m'eclairer et aussi vos experience .

Merci

Bonsoir,

Comme le dis juetben, pour obtenir un PTT il faut que l'employeur soit capable de prouver qu'il t'a embauché car il n'y a personne au Québec qui puisse répondre à sa demande... De plus, cela coûte cher pour l'entreprise de faire venir quelqu'un avec un PTT... Si le secteur dans lequel tu cherches n'est pas en manque il y a peu de chance pour toi d'obtenir un tel permis... Sans parler du fait que le PTT te lie à un seul et même employeur (celui qui a payé ton permis).

De plus, et si j'ai bien compris, tu souhaiterai venir au Québec et effectuer une recherche d'emploi directement sur place. Ce sera donc avec un visa visiteur valable pour 6 mois. Imaginons que tu as une chance phénoménale et que tu trouves quelqu'un qui accepte de te faire un PTT, tu ne pourras pas exercer tant que tu ne l'auras pas en poche (en France il faut compter 6 à 8 mois pour l'obtenir, je pense qu'il doit en être de même pour une demande faite à partir du Québec). Tu serai donc en statut illégal et tu n'aurai pas le droit de travailler. Il resterait alors l'option de revenir en France le temps d'obtenir les papiers nécessaires mais ton employeur serait-il d'accord pour attendre ce délais ?

Bref, je rejoins l'avis de juetben, ce n'est pas une très bonne idée de partir comme ça avec l'idée de décrocher un PTT sur place...(en ayant des fonds ou non).

• Habitués
Posté(e)

Le PVT est sans doute la meilleure solution dans l'immédiat.

• Habitués
Posté(e)
Il y a 10 heures, alexetcindy a dit :

Bonsoir a tous ,

Merci

Même si je comprends ton rêve,  ton plan est impossible . Si tu pars en touriste,  tu ne pourras travailler. Si tu trouves un employeur il te dira "faites vos démarches,  obtenez un permis et revenez me voir"   

Donc  la seule solution est soit le PVT soit la RP avec mon Projet Québec mais dans les deux cas il faut de la patience

Posté(e)
Il y a 8 heures, juetben a dit :

Tu n'auras jamais de permis de travail dans le bâtiment et encore moins comme manoeuvre... personne ne va débourser 1000$ de frais de permis de travail pour un manoeuvre alors qu'on peut juste appeler une compagnie de location de main d'oeuvre ou en trouver un prêt à commencer le lendemain. De plus tu n'as pas ta formation sécurité sur chantier qui est obligatoire pour travailler et encore moins une carte de manoeuvre de la commission de la construction du Québec qui est elle aussi obligatoire pour travailler...

Alors finalement ton idée est loin d'être bonne...

Salut merci de m avoir repondu mais je m'etais renseigner sur la carte et j avais vu sa ( la photo ) et pour les frais sur le site du Québec il dise vers les 190$ pour l employeur et 190$ pour l employer et bien évidemment je lui payerais les frais a sa place , sur le site de la construction du quebec il parle d'une grosse pénurie dans ce domaine aussi 

image.png

Posté(e)
Il y a 5 heures, Niklasky a dit :

Le PVT est sans doute la meilleure solution dans l'immédiat.

C'est mon rêve le pvt mais faut avoir du c** defois je vois des gens qu il sont selectioner sa me don'e espoir et defois je vois des gens qu'il essaye depuis 3 ans :( 

et partir pour faire un permis jeunes professionnels aussi j avais pensé  

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Akiko a dit :

Bonsoir,

Comme le dis juetben, pour obtenir un PTT il faut que l'employeur soit capable de prouver qu'il t'a embauché car il n'y a personne au Québec qui puisse répondre à sa demande... De plus, cela coûte cher pour l'entreprise de faire venir quelqu'un avec un PTT... Si le secteur dans lequel tu cherches n'est pas en manque il y a peu de chance pour toi d'obtenir un tel permis... Sans parler du fait que le PTT te lie à un seul et même employeur (celui qui a payé ton permis).

De plus, et si j'ai bien compris, tu souhaiterai venir au Québec et effectuer une recherche d'emploi directement sur place. Ce sera donc avec un visa visiteur valable pour 6 mois. Imaginons que tu as une chance phénoménale et que tu trouves quelqu'un qui accepte de te faire un PTT, tu ne pourras pas exercer tant que tu ne l'auras pas en poche (en France il faut compter 6 à 8 mois pour l'obtenir, je pense qu'il doit en être de même pour une demande faite à partir du Québec). Tu serai donc en statut illégal et tu n'aurai pas le droit de travailler. Il resterait alors l'option de revenir en France le temps d'obtenir les papiers nécessaires mais ton employeur serait-il d'accord pour attendre ce délais ?

Bref, je rejoins l'avis de juetben, ce n'est pas une très bonne idée de partir comme ça avec l'idée de décrocher un PTT sur place...(en ayant des fonds ou non).

Salut merci de m avoir repondu 

j avais vu une experience d une persone ( photo ) et sur le site du canada il disent le délai de traitement est de 1 moi maintenant ( mise a jour le 27 janvier 2016 )

image.png

Modifié par alexetcindy
  • Habitués
Posté(e)

Dans le domaine de la reno on n'engage pas de manoeuvre et c'est un domaine où tu auras encore moins la chance d'avoir un permis de travail, manoeuvre c'est un poste sans aucune qualification, c'est impossible que l'avis sur le marché du travail soit favorable...

De toutes façons tu n'aura aucun permis de travail pour le domaine de la construction jamais en reno et dans le neuf aucun employeur n'attendra le temps de démarches et que tu obtiennes les cartes nécessaires. 

Posté(e)

ah merde parce que moi je suis plombier et diplomé et je travaille dans une société tous corps d'états , et j'avais vu que c'etait dure d avoir la carte de competence donc je m'etais orienté vers la renovation ( se qui est mon domaine en plus )

enfin bref merci quand meme

• Habitués
Posté(e)

Il te faudra une carte de compétence d'emploi Québec quand même pour la reno... plombier et électricien sont les seuls métiers qui sont réglementés dans tous les domaines...

• Habitués
Posté(e)
Le 3/2/2016 at 04:09, alexetcindy a dit :

Salut merci de m avoir repondu mais je m'etais renseigner sur la carte et j avais vu sa ( la photo ) et pour les frais sur le site du Québec il dise vers les 190$ pour l employeur et 190$ pour l employer et bien évidemment je lui payerais les frais a sa place , sur le site de la construction du quebec il parle d'une grosse pénurie dans ce domaine aussi 

Non il s'agit de plus de 1000$ car l'employeur doit faire une demande pour t'obtenir l'EIMT (Etude d'Impact sur le Milieu du Travail) et le CAQ (Certificat d'Acceptation au Québec).

Le 3/2/2016 at 04:21, alexetcindy a dit :

Salut merci de m avoir repondu 

j avais vu une experience d une persone ( photo ) et sur le site du canada il disent le délai de traitement est de 1 moi maintenant ( mise a jour le 27 janvier 2016 )

Par rapport au délais de traitement par le CIC, c'est vrai que cela peut être très rapide (pour moi j'ai obtenu mon permis de travail temporaire en moins de 15 jours mais pour certaines personnes c'est allé jusqu'à 2 mois en fonction des périodes). Mais c'est à partir du moment où le dossier complet est envoyé via le site de CIC. Cela inclus l'EIMT et le CAQ et ce sont ces documents qui sont plus les plus longs à obtenir (3 à 4 mois). D'où le fait que l'obtention du PTT peut mettre 5-6 mois minimum.