Habitués Ylann Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 (modifié) Bonjour, Je viens vérifier si la rumeur dit vrai, car je sors d'une nuit blanche de stresse... j'avais cru comprendre que les délais pour un parrainage époux extérieur prenais en moyenne 6mois pour les Français. Mais qu’apparemment depuis la vague de migrant, le service d'immigration canadien serait débordé, et de ce fait les délais s’allongerait considérablement... jusqu’à 17mois (voir photo joint)Dites moi que non, je fais erreur et que cela ne me concerne pas plz...!!! C'était la seul et dernière option pour notre couple et j'ai l'impression qu'elle vient de tombé à l'eau, comment peut ton laisser un couple séparer 17mois... Nous devions nous marier le mois prochain en France et lancer le dossier dans la foulé de mon retour au Québec... Source : http://journalmetro.com/actualites/national/891927/les-delais-pour-le-parrainage-depoux-etrangers-sallongent/ Merci pour votre retour ! Modifié 2 février 2016 par Ylann Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 Faites un parrainage de l intérieur : au moins là, vous ne serez pas séparés. Ylann a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ylann Posté(e) 2 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2016 Oui mais 28mois sans pouvoir travailler ni avoir aucun droit c'est dur à supporter, surtout pour quelqu'un de carriériste... Je réfléchis hélas en vain de solution meilleurs Citer
Habitués Ylann Posté(e) 2 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2016 Puis l'incompréhension concernant le rapport avec les réfugier syrien et nous... Ils n'ont pas de dossier d’immigration, donc en quoi cela impacterais les délais de traitement... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 Oui mais 28mois sans pouvoir travailler ni avoir aucun droit c'est dur à supporter, surtout pour quelqu'un de carriériste... Je réfléchis hélas en vain de solution meilleurs Elle peut demander un permis de travail des le dépôt du dossier de parrainage : avec une nouvelle disposition, on peut en théorie obtenir un pto 'des le début' de la phase de traitement de votre dossier. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 Oui mais 28mois sans pouvoir travailler ni avoir aucun droit c'est dur à supporter, surtout pour quelqu'un de carriériste... Je réfléchis hélas en vain de solution meilleurs Elle peut demander un permis de travail des le dépôt du dossier de parrainage : avec une nouvelle disposition, on peut en théorie obtenir un pto 'des le début' de la phase de traitement de votre dossier. Ylann a réagi à ceci 1 Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 Puis l'incompréhension concernant le rapport avec les réfugier syrien et nous... Ils n'ont pas de dossier d’immigration, donc en quoi cela impacterais les délais de traitement... Bien sûr qu ils ont un dossier mais on fait pour eux. Ylann a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Ylann Posté(e) 2 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2016 il y a 9 minutes, kuroczyd a dit : Elle peut demander un permis de travail des le dépôt du dossier de parrainage : avec une nouvelle disposition, on peut en théorie obtenir un pto 'des le début' de la phase de traitement de votre dossier. Ah bon ? C'est nouveau, on m'avait dit que la durée pour avoir un permis de travail en parrainage intérieur était de 12 à 18mois à l'époque, d’où la raison d'avoir plutôt choisir le parrainage extérieur... Ta solution donne de l’espoir mais le mot "théorie" m'inquiète... Y a t'il une zone qui annonce les délais ou des forumiste qui donne leurs délais en tant que parrainé intérieur et PTO ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 il y a 9 minutes, kuroczyd a dit : Elle peut demander un permis de travail des le dépôt du dossier de parrainage : avec une nouvelle disposition, on peut en théorie obtenir un pto 'des le début' de la phase de traitement de votre dossier. Ah bon ? C'est nouveau, on m'avait dit que la durée pour avoir un permis de travail en parrainage intérieur était de 12 à 18mois à l'époque, d’où la raison d'avoir plutôt choisir le parrainage extérieur... Ta solution donne de l’espoir mais le mot "théorie" m'inquiète... Y a t'il une zone qui annonce les délais ou des forumiste qui donne leurs délais en tant que parrainé intérieur et PTO ? C est qqchose qui date d il y a un an : on en a parlé dans les parrainages et il y a eu des liens... Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 il y a 9 minutes, kuroczyd a dit : Elle peut demander un permis de travail des le dépôt du dossier de parrainage : avec une nouvelle disposition, on peut en théorie obtenir un pto 'des le début' de la phase de traitement de votre dossier. Ah bon ? C'est nouveau, on m'avait dit que la durée pour avoir un permis de travail en parrainage intérieur était de 12 à 18mois à l'époque, d’où la raison d'avoir plutôt choisir le parrainage extérieur... Ta solution donne de l’espoir mais le mot "théorie" m'inquiète... Y a t'il une zone qui annonce les délais ou des forumiste qui donne leurs délais en tant que parrainé intérieur et PTO ? C est qqchose qui date d il y a un an : on en a parlé dans les parrainages et il y a eu des liens... C est là des le début de la page: http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/epoux.asp Citer
Habitués Ylann Posté(e) 2 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2016 Ah oui intéressant, mais ça serait un projet pilote et non définitif d’où le mot théorie peut être ? Car kikicupcake annonce que ce projet arrive à ca fin... ici : ambalaba : Déjà en 2016 le projet pilote de PTO va être terminé donc tu peux oublier ça malheureusement. Citer
sousousou Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Non mais l'article que tu nous as envoyé du journal métro concerne les parrainages intérieurs. Je ne suis pas certaine que ca ne dure pas réellement 17 mois pour les français. Depuis que ce délai est sorti, bcp de gens qui avaient entamé la seconde étape (coté RP évaluée à Paris) en nov/ dec 2015 ont déjà eu leur RP en janvier.... Ma théorie est qu'il s'agit d'une moyenne de tous les pays. Aussi, la personne parrainée peut prendre un PVT ou un visa touriste entre temps... Citer
Habitués Ylann Posté(e) 2 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2016 il y a une heure, sousousou a dit : Non mais l'article que tu nous as envoyé du journal métro concerne les parrainages intérieurs. Je ne suis pas certaine que ca ne dure pas réellement 17 mois pour les français. Depuis que ce délai est sorti, bcp de gens qui avaient entamé la seconde étape (coté RP évaluée à Paris) en nov/ dec 2015 ont déjà eu leur RP en janvier.... Ma théorie est qu'il s'agit d'une moyenne de tous les pays. Aussi, la personne parrainée peut prendre un PVT ou un visa touriste entre temps... Oui ou alors comme quelqu'un d'autre l'a dis sur le forum, ça peut être des délais d'intimidation, afin de freiner les demandes... Moi aussi ça me parait étrange ces délais... PVT c'est devenu presque impossible depuis cette année, environ 6 chance sur 100 voir 150 pour l'avoir et chaque jours qui passe les chances diminue... Concernant le visa touriste, je ne savais pas que ça ne posais pas de problème au parrainage extérieur, mais vue qu'elle travail, ça ne serait que 4 semaine par 4ans, pas de la folie... Donc que faire maintenant... Le parrainage extérieur n'a plus l'air top étant donné que les délais s'allonge, et le parrainage intérieur reste floue qu'en au délais d'obtention du permis de travail ouvert..En fait la question est de savoir entre le parrainage extérieur et intérieur lequel donne le droit le plus rapidement à un permis de travail ouvert ? Là est la question !! Citer
sousousou Posté(e) 2 février 2016 Posté(e) 2 février 2016 Je ne me suis pas renseignée sur les nouvelles procédures de PVT...en effet, j'ai vu, vaguement, que ca avait changé... Mais même durant les 2 ou 3 dernières années, c'était vraiment difficile de l'obtenir. Perso, j'ai eu le PVT en 2015....j'étais dans les 1 min 58 sec ...comme quoi, tout est possible, il faut quand meme tenter sa chance au cas où.... A l'époque où je me renseignais en été 2015, pour le parrainage intérieur, l'agent du CIC m'avait dit (au téléphone) que cette procédure donnait le droit à un permis de travail ouvert....Mais une condition m'avait totalement rebuté: il était interdit de sortir du Canada, à moins d'avoir une raison bien valable (exemple: enterrement d'un membre de la famille. Ca a peut-etre changé.... Aussi la question est: au bout de combien de temps ce permis est octroyé? quelques mois? Pour le parrainage extérieur: à ma connaissance, ca ne donne pas le droit à un permis de travail ouvert. Par contre, comme je le disais tantôt, la personne parrainée peut rester au canada avec : un PVT, un visa touriste (qui peut aller jusqu'à 6 mois consécutifs pour les français), un stage coop, etc. En effet, si elle est carriériste et qu'elle n'a que 4 semaines de vacs par an--> la solution du visa touriste n'est pas terrible... Mais on peut aussi le voir sous un autre angle: si elle émigre au canada, elle espère trouver un travail d'avance? ou très rapidement en arrivant? Ce visa touriste pourrait justement lui permettre de chercher un travail le temps d'avoir la RP. Citer
Habitués rosa73 Posté(e) 2 février 2016 Habitués Posté(e) 2 février 2016 oui Sousousou, pour le parrainage extérieur, ca donne pas droit a un permis de travail (et peu de chance d avoir visa touristique ), mais est devenu très long, parc contre le parrainage intérieur ca donne droit a un permis de travail et pas tt le droit comme un Résident permanent bien sur et tu sors pas du payé , mais c est tressssssssssssssssssss long aussi , mais je suis dans la même situation parrainage extérieur , que je croyais 6 a 8 mois , mais apres la mise a jour est devenu 17 mois et on sais pas encore , tous cette procedure loin du conjoint c est triste ca !!!!! A mon avis il faudra les Répondant , faire une marche, parler au canada écrire au gouvernement, et donne leur point de vu de non satisfaction de cette situation d ' attendre , tellement c est agaçant , Citer
Habitués Ylann Posté(e) 2 février 2016 Auteur Habitués Posté(e) 2 février 2016 il y a 55 minutes, sousousou a dit : Je ne me suis pas renseignée sur les nouvelles procédures de PVT...en effet, j'ai vu, vaguement, que ca avait changé... Mais même durant les 2 ou 3 dernières années, c'était vraiment difficile de l'obtenir. Perso, j'ai eu le PVT en 2015....j'étais dans les 1 min 58 sec ...comme quoi, tout est possible, il faut quand meme tenter sa chance au cas où....Justement maintenant c'est un tirage au sort façon Greencard américaine, et les inscriptions se font plus en 30 secondes mais toute l'année... en gros si tu es dans une soirée et fait une bouffe avec tes amis, entre le plat et le fromage tu peux sur un coute de tête t'inscrire au PVT... C'est n’importe quoi, les plus motivé ne sont pour autant récompensé. Du coup il y a 100x plus de personne que les autres années. A l'époque où je me renseignais en été 2015, pour le parrainage intérieur, l'agent du CIC m'avait dit (au téléphone) que cette procédure donnait le droit à un permis de travail ouvert....Mais une condition m'avait totalement rebuté: il était interdit de sortir du Canada, à moins d'avoir une raison bien valable (exemple: enterrement d'un membre de la famille. Ca a peut-etre changé.... Aussi la question est: au bout de combien de temps ce permis est octroyé? quelques mois? Pour le parrainage extérieur: à ma connaissance, ca ne donne pas le droit à un permis de travail ouvert. Par contre, comme je le disais tantôt, la personne parrainée peut rester au canada avec : un PVT, un visa touriste (qui peut aller jusqu'à 6 mois consécutifs pour les français), un stage coop, etc. En effet, si elle est carriériste et qu'elle n'a que 4 semaines de vacs par an--> la solution du visa touriste n'est pas terrible... Mais on peut aussi le voir sous un autre angle: si elle émigre au canada, elle espère trouver un travail d'avance? ou très rapidement en arrivant? Ce visa touriste pourrait justement lui permettre de chercher un travail le temps d'avoir la RP.Une idée me vient !! si comme tu le dis, il est vrai qu'avec le lancement d'un parrainage extérieur, elle peut après 6mois décider de démissionné en France et venir avec un visa touriste finir les quelques mois ici au Canada, le temps qu'elle obtienne la RP ça devient donc pas si mal. Car nous resterions sur les délais de 6mois que l'ont s'était fixé, et ensuite pour le délais supplémentaire on le passerai en ensemble, et effectivement ça lui permettra de postulé en signalant au employeur qu'elle obtiendra la RP sous peu... Qu'en pensez vous ? Citer
sousousou Posté(e) 3 février 2016 Posté(e) 3 février 2016 Oui ca pourrait etre une solution.... De toutes les façons, ca prend toujours un certain temps avant de trouver un emploi... Citer
Messages recommandés