IloveQC Posté(e) 26 janvier 2016 Posté(e) 26 janvier 2016 Bonjour, Situation: perdu le permis de conduire au Québec. Je retourne ensuite en France pour me faire dire qu'il est impossible de me fournir un duplicata vu que je vis au Canada, et que je "n'avais qu'à faire mon permis canadien avant" (véritable citation). Je me renseigne et je découvre qu'il faut que je déclare à la police québécoise la perte, qu'ils me donnent un papier, que je donne ensuite à la préfécture en échange d'un autre papier. Jusque là tout va bien. Hic: il faut se présenter EN PERSONNE en France pour récupérer un duplicata, et c'est impossible (prix, travail, etc.). Une solution pour contourner cette abberation? Merci d'avance. Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Mais tu veux récupérer quel permis? Citer
IloveQC Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 Français, désolé pour la confusion. Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 http://www.consulfrance-montreal.org/Autos-immatriculation-assurance-et Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Tu es le 2e Français dans la même semaine à nous dire qu'il a perdu son permis de conduire. Il est si minuscule pour le perdre si facilement? Citer
IloveQC Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 il y a 26 minutes, juetben a dit : http://www.consulfrance-montreal.org/Autos-immatriculation-assurance-et intéressant merci, est-ce que pour les démarches où il faut contacter la préfecture cela peut se faire à distance? Citer
Habitués juetben Posté(e) 26 janvier 2016 Habitués Posté(e) 26 janvier 2016 Ah ben ça tu devras quand même faire un travail par toi même pour te renseigner lol Citer
IloveQC Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 à l’instant, juetben a dit : Ah ben ça tu devras quand même faire un travail par toi même pour te renseigner lol espérons que oui et que l.employée de ma préfecture ait dit n'importe quoi merci en tout cas Citer
Messages recommandés