Aller au contenu

Parrainage des enfants


Krinele

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

 

j'aurai une question au sujet du parrainage des enfants car j'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement.

 

J'ai débuté une procédure pour immigrer au Québec ac ma famille (mari et 4 jeunes enfants). J'ai 3 "grandes" filles (de 16 ans à 13 ans) d'une union précédente qui vivent ac leur père et qui ne nous suivrons pas (refus du papa) ms qui viendront pour les vacances.

 

Ma question est :

Pourrai-je les parrainer à leur majorité (18ans) ou devront elle entamer par elles-mêmes une procédure ? J'ai lu sur un autre post que si nous étions mariés ou en couple, on ne pouvait pas faire de parrainage (ms p-e est ce pour une autre situation où ai je mal compris ?! ) d'où mon questionnement. 

J'aimerai pouvoir les parrainer ds le futur, si c'est possible bién sûr, car ma plus grande fille aurait voulu faire ses études de médecine au Québec et y rester par la suite. 

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça a changé l'année passée,  avant c'était 22 ans et moins. Maintenant c'est 19 ans et moins .

Donc c'est possible à ses 18 ans s'ils sont considérés comme enfants à charge  (voir lien plus bas) mais il faut déclarer vos enfants dans vos formulaires et ils doivent passer l'examen médical même s'ils vous accompagnent pas.

 

Le fait d'être mariés ou en couple ça n'empêche pas le parrainage de votre enfant  

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-08-01.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

A leur majorité, elles devront faire leur propres procédures.

 

il y a 13 minutes, Automne a dit :

Ça a changé l'année passée,  avant c'était 22 ans et moins. Maintenant c'est 19 ans et moins .

Donc c'est possible à ses 18 ans s'ils sont considérés comme enfants à charge  (voir lien plus bas) mais il faut déclarer vos enfants dans vos formulaires et ils doivent passer l'examen médical même s'ils vous accompagnent pas.

 

Le fait d'être mariés ou en couple ça n'empêche pas le parrainage de votre enfant  

 

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/avis/2014-08-01.asp

Merci beaucoup pour vos réponses. Si j'ai bien compris, j'aurai jusqu'à leurs 19 ans pour les parrainer (en oubliant pas de les inclure ds mes formulaires du fédéral) et après cet âge, elle devront faire leurs propres démarches. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Krinele a dit :

 

Merci beaucoup pour vos réponses. Si j'ai bien compris, j'aurai jusqu'à leurs 19 ans pour les parrainer (en oubliant pas de les inclure ds mes formulaires du fédéral) et après cet âge, elle devront faire leurs propres démarches. 

 

oui et important, ils doivent être dans cette situation là :

 

 
Il s’agit d’un enfant qui dépend de ses parents aux fins de soutien financier et autres. On considère qu’un fils ou une fille est à la charge de ses parents lorsque l’enfant :
  • est âgé de moins de 19 ans et n’a pas d’époux ou de partenaire; ou
  • est âgé de 19 ans et plus, et dépend largement du soutien financier de ses parents depuis avant l’âge de 19 ans en raison de son état physique ou mental.

-----------------------------

 

mais sinon, avant ou après, rien ne les empêche de venir ici et étudier. même s'ils ont plus de 19 ans.. ils peuvent venir étudier ici, faire leur diplôme et par la suite, passer par le programme expérience Québécoise ( PEQ) pour obtenir la résidence permanente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Automne a dit :

 

oui et important, ils doivent être dans cette situation là :

 

 
Il s’agit d’un enfant qui dépend de ses parents aux fins de soutien financier et autres. On considère qu’un fils ou une fille est à la charge de ses parents lorsque l’enfant :
  • est âgé de moins de 19 ans et n’a pas d’époux ou de partenaire; ou
  • est âgé de 19 ans et plus, et dépend largement du soutien financier de ses parents depuis avant l’âge de 19 ans en raison de son état physique ou mental.

-----------------------------

 

mais sinon, avant ou après, rien ne les empêche de venir ici et étudier. même s'ils ont plus de 19 ans.. ils peuvent venir étudier ici, faire leur diplôme et par la suite, passer par le programme expérience Québécoise ( PEQ) pour obtenir la résidence permanente .

Merci bcp pour toutes ces précisions Automne. Je vais bién étudier les différentes possibilités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement