Mohsen Chedri Posté(e) 23 janvier 2016 Posté(e) 23 janvier 2016 (modifié) Bonjour , je suis nouveau dans le forum , et avant d'arriver ici parmi vu j'ai flaner dans des milliers de forums , de sites officiels , et j'en sors avec quelques questions : je suis entrain d'entamer une procédure provincial par le bias de " mon projet quebec " ( compte crée , formulaire rempli , j'attends plus que la date fatidique pour effectuer le payement ) , et en , parallèle j'ai crée un compte ' entée express " , qui demeure au statut " inadmissible " , vu que je n'ai pas encore mis a jours le teste de langue et l'évaluation des diplômes , pour les quel j'attends les résultats , la raison en est que , je suis très intéressé par d'autre province , francophone , et méme anglophone , tel que le nouveau branswick , la nouvelle ecosse , et l'ontario , et bien que je viens de constater que pour certaines provinces , le dépots du dossier chez eux doit etre exclusive , je veux une confirmation , puis-je faire les deux procedure en méme temps ? , quelle sont les provinces qui demande l'exclusivité ? , dans le cas ou c'est possible , comment ca va se passer pour moi plutard ? XXXXXXXXXXXXXX Modifié 23 janvier 2016 par Louis-Cyr Renvoi non-autorisé Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 janvier 2016 Habitués Posté(e) 23 janvier 2016 En gros tu as deux procédures : pour le Québec et pour l Entrée Express. Tu peux commencer les deux en parallèle mais à un moment donné il faut que tu te décides La phase fédérale est unique et donc à ce moment là tu dois en abandonner une Quand aux provinces francophones, en fait il n y en a qu une, le Québec. Une autre est bilingue, le NB et pour le reste du Canada les francophones représentent de 1 à 6/7%. Tout cela pour dire que il ne faut pas trop espérer de vivre et travailler en français en dehors du Québec. Même au NB, sans maîtriser l anglais c est très dur de trouver du boulot. Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 23 janvier 2016 Auteur Posté(e) 23 janvier 2016 ahh ok , donc si je comprends bien , je put choisir la 1ere procédure qui donne des résultat , genre si une province me manifeste de l'interet , je peu abondonner le quebec ? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 Tu ne peux pas faire autrement. Citer
Habitués Esprit1 Posté(e) 24 janvier 2016 Habitués Posté(e) 24 janvier 2016 Dans la question de demande anterieure de mon projet Québec, qu'as tu repondu? En effet j'ai aussi créer un profil express en November 2015 et je suis inadmissible.. Dans mon projet Québec, j'ai repondu que j'ai soumis à une demande anterieure au canada et le statut est refuse. Qu'as tu repondu à cette question. .. Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 j'ai répondu , que je n'avais jamais fais de demande Citer
Mohsen Chedri Posté(e) 26 janvier 2016 Auteur Posté(e) 26 janvier 2016 j'ai répondu , que je n'avais jamais fais de demande ;ca^pse^robléme ?. , si oui , je peu changer cette réponse avant la date fatidique du 16 ? Citer
Habitués Mehdi Keghida Posté(e) 1 février 2016 Habitués Posté(e) 1 février 2016 Il y a 18 heures, Mehdi Keghida a dit : peut etre il a eu le courage de soumettre Citer
Messages recommandés