Aller au contenu

Mon Projet Quebec , et entrée express


Mohsen Chedri

Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau dans le forum ,  et avant d'arriver ici parmi vu  j'ai  flaner dans des milliers de forums , de sites officiels  , et j'en sors avec quelques questions : 

 je  suis entrain d'entamer une procédure provincial par le bias de " mon projet quebec "  ( compte crée , formulaire rempli , j'attends plus que la date fatidique  pour effectuer le payement ) , et en , parallèle j'ai crée  un compte  ' entée express " , qui  demeure  au statut " inadmissible " , vu que je n'ai pas encore mis a jours  le teste de langue et l'évaluation des diplômes , pour les quel j'attends les résultats   , la raison en est que , je suis très intéressé par  d'autre province , francophone , et méme anglophone , tel que  le nouveau branswick , la nouvelle ecosse , et l'ontario  , et bien que je viens de  constater  que pour certaines provinces , le dépots du dossier  chez eux doit etre exclusive , je veux une confirmation , puis-je  faire les deux procedure en méme temps ? , quelle sont  les provinces qui  demande l'exclusivité ? , dans le cas ou  c'est possible ,  comment ca va se passer  pour moi plutard ? 

XXXXXXXXXXXXXX

Modifié par Louis-Cyr
Renvoi non-autorisé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En gros tu as deux procédures : pour le Québec et pour l Entrée Express. Tu peux commencer les deux en parallèle mais à un moment donné il faut que tu te décides La phase fédérale est unique et donc à ce moment là tu dois en abandonner une

Quand aux provinces francophones, en fait il n y en a qu une, le Québec. Une autre est bilingue, le NB et pour le reste du Canada les francophones représentent de 1 à 6/7%. Tout cela pour dire que il ne faut pas trop espérer de vivre et travailler en français en dehors du Québec. Même au NB, sans maîtriser l anglais c est très dur de trouver du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahh ok  ,   donc si je comprends bien ,  je put choisir  la 1ere procédure qui donne des résultat ,  genre si une province me manifeste de l'interet , je peu abondonner  le  quebec ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la question de demande anterieure  de mon projet Québec, qu'as tu repondu? 

En effet j'ai aussi créer un profil express en November 2015 et je suis inadmissible..

Dans mon projet Québec, j'ai repondu que j'ai soumis à une demande anterieure au canada et le statut est refuse.

 

Qu'as tu repondu à cette question. .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu ,  que je n'avais  jamais fais de demande ;ca^pse^robléme ?. , si oui ,  je peu changer cette réponse avant la date fatidique du 16 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement