Aller au contenu

Messages recommandés

j'espere bien qu'il vont accepté votre  recours, et si ça vous dérange pas j’aimerais bien si vous pouvez de me guidé dans la démarche à suivre et les documents qu'il faut envoyé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, malikos151 a dit :

j'espere bien qu'il vont accepté votre  recours, et si ça vous dérange pas j’aimerais bien si vous pouvez de me guidé dans la démarche à suivre et les documents qu'il faut envoyé 

Il faut commencer par préparer les documents qu'ils ont demandé allez à la mairie de hussein dey.  Puis faites un courrier au nom de l'agent qui vous a envoyé le rejet puis un émail au commissariat aux plaintes . 

Quand est ce que vous avez envoyé votre mise à jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, zolita a dit :

Il faut commencer par préparer les documents qu'ils ont demandé allez à la mairie de hussein dey.  Puis faites un courrier au nom de l'agent qui vous a envoyé le rejet puis un émail au commissariat aux plaintes . 

Quand est ce que vous avez envoyé votre mise à jour ? 

Malikos Je ne comprends pas comment vous n'avez pas pu fournir des copies conformes à vos doc??? , sachant que j'ai refait l'original de mon Diplôme de Bac après l'avoir égaré !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Monsieur,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre
intention de rejeter votre demande.
Nous constatons que les documents que vous nous avez transmis ne sont pas dans le format
exigé.
Requérant principal :
Les documents suivants que vous avez fournis sont dans un format différent de celui exigé :
- Photocopie du diplôme suivant: Diplôme de technicien supérieur (dessin de projection/Option
Architecture)- 05 novembre 2007
-Photocopie des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement correspondant
au diplôme mentionné ci-dessus, pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention
de ce diplôme
Ils auraient dû être soumis dans le format « copie certifiée conforme ».
Veuillez noter que nous ne pouvons tenir compte des explications que vous avez fournies pour
justifier l'impossibilité de répondre à nos exigences documentaires.
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,
comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, malikos151 a dit :

que ce que je dois faire SVP ?

salut malikos151

tu peux préciser ton pays pour faciliter les membres à t'aider plus rapidement en fonction des différentes expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, malikos151 a dit :

que ce que je dois faire SVP ?

dis-moi qu'est qui t'a empêché à ne pas fournir les copies certifiées conformes et quelle explication as-tu fourni au MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pourquoi refaire un sujet plutôt que continuer sur celui que vous aviez déjà?
beaucoup vous ont déjà répondu
continuer sur le même sujet permet de rassembler les réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon pays c'est l’Algérie, j'ai pas pu faire les certifications de mon diplôme  et relevés de note, car administration algérienne ne fait plus la certification conforme à l'originale, et j'ai expliqué ça dans ma mise à jour de mon diplôme par un lettre explicative et le décret ministériel du journal officiel  de la république algérienne qui justifie l'annulation de la copie conforme à l'original. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, malikos151 a dit :

mon pays c'est l’Algérie, j'ai pas pu faire les certifications de mon diplôme  et relevés de note, car administration algérienne ne fait plus la certification conforme à l'originale, et j'ai expliqué ça dans ma mise à jour de mon diplôme par un lettre explicative et le décret ministériel du journal officiel  de la république algérienne qui justifie l'annulation de la copie conforme à l'original. 

 

il y a 16 minutes, malikos151 a dit :

je suis tres stressé pour je ne sais pas comment je dois faire  

 

 

Pour les diplôme et les relevés de notes le MIDI acceptent soit les autorités gouvernementale compétente soit l'administration ayant émis le documents (académie, école etc...) il y a une personne sur le forum qui à réussi à faire des copies conforme en Algérie. Ça serait dommage de perte la possibilité d'obtenir votre CSQ alors qu'ils ont votre dossier en main.

 

@SK BetFov tu les a fait faire où tes copies conformes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, freedom69 a dit :

 

 

Pour les diplôme et les relevés de notes le MIDI acceptent soit les autorités gouvernementale compétente soit l'administration ayant émis le documents (académie, école etc...) il y a une personne sur le forum qui à réussi à faire des copies conforme en Algérie. Ça serait dommage de perte la possibilité d'obtenir votre CSQ alors qu'ils ont votre dossier en main.

 

@SK BetFov tu les a fait faire où tes copies conformes? 

chez le minister des affair etrangere apres les avoir authentifiier au minister de l'education superieur , et oui ces possible de fair certifier conform en algerie par l'emeteur du document et c'est un droit pas une faveur 

Modifié par SK BetFov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponse t'ont déjà été fournie dans l'autre sujet que tu as ouvert pour le même problème :

- si, il est possible en Algérie de faire certifier conforme des copies. Ce qui est interdit, c'est à une administration algérienne d'exiger une copie certifiée conforme, pas de faire la certification. Et c'est la même chose en France.

- non, personne n'a eu son CSQ en ne suivant pas les exigences documentaires en terme de format. Il est possible de justifier de ne pas pouvoir présenter un document (perte, destruction ...), mais il n'est pas possible de ne pas le présenter dans le bon format.

- tu peux toujours tenter le recours auprès du commissaire aux plaintes, mais il ne faut pas se leurrer, les témoignages sur le forum sont sans équivoques : ta plainte ne sera pas reçue car la faute vient de toi et non de l'administration québécoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, malikos151 a dit :

Objet : Décision de rejet pour défaut de fournir les documents requis
Monsieur,
Nous accusons réception des documents que vous nous avez fait parvenir à la suite de notre
intention de rejeter votre demande.
Nous constatons que les documents que vous nous avez transmis ne sont pas dans le format
exigé.
Requérant principal :
Les documents suivants que vous avez fournis sont dans un format différent de celui exigé :
- Photocopie du diplôme suivant: Diplôme de technicien supérieur (dessin de projection/Option
Architecture)- 05 novembre 2007
-Photocopie des relevés de notes délivrés par l’établissement d’enseignement correspondant
au diplôme mentionné ci-dessus, pour chacune des années d’études ayant mené à l’obtention
de ce diplôme
Ils auraient dû être soumis dans le format « copie certifiée conforme ».
Veuillez noter que nous ne pouvons tenir compte des explications que vous avez fournies pour
justifier l'impossibilité de répondre à nos exigences documentaires.
Par conséquent, nous rejetons votre demande de Certificat de sélection du Québec,
comme le prévoit la Loi sur l’immigration au Québec.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

ah dans ton cas faut que tu prend ton diplome au Minister de formation proffesionelle vue que c'est pas un diplome d'université , tu fait lauthentification labas apres tu passe chez le traducteur , il te fait la traduction , tu achete des timbe de 20 da et tu passe au ministere des affair etranger pour fair la certification de tes document 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que y'as une possibilité de les envoyé c'est copies apres un rejet, je ne sais pas comment expliqué ça dans mon recours, j'ai fait un lettre explicative dont j'ai expliqué l'impossibilité de faire les copies certifié et plus j'ai des ami qui ont fait la meme chose que moi et ils ont accepté leur dossier 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, malikos151 a dit :

est ce que y'as une possibilité de les envoyé c'est copies apres un rejet, je ne sais pas comment expliqué ça dans mon recours, j'ai fait un lettre explicative dont j'ai expliqué l'impossibilité de faire les copies certifié et plus j'ai des ami qui ont fait la meme chose que moi et ils ont accepté leur dossier 

 

Ça ne sert à rien puisque dans le courrier d'origine de l'intention de rejet, il était spécifié que les documents doivent être envoyés avant la date butoir et en un seul envoi, sinon, il s sont refusés !

Tu veux les envoyer après et dans un deuxième envoi ... Libre à toi d'insister dans ton erreur.

Ils ont beaucoup trop de candidats en attente pour se permettre de perdre des jours à essayer de t'accorder ce qu'ils n'accordent pas aux autres.

C'est un processus de sélection dans lequel le candidat doit prouver qu'il a un profil intéressant pour le Québec, pas un oeuvre caritative où on prend chaque candidat par la main pour lui montrer comment briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pas de ma faute si notre administration ne fait la certification conforme, certainement il pourra avoir un moyen de recours  et expliqué tous ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, malikos151 a dit :

mais c'est pas de ma faute si notre administration ne fait la certification conforme, certainement il pourra avoir un moyen de recours  et expliqué tous ça 

As tu lu les commentaires des différentes personnes ?

Je crois que non car sinon tu n'écrirais pas ça !

Si, les administrations algériennes font encore la certification conforme des copie. Mais comme en France, ils font les difficiles ! Il fallait insister ou trouver un autre moyen de les obtenir. Il y a je ne sais combien de fils sur ce forum où les algériens disent où et comment ils ont obtenu la certification. Et même sur le site du MIDI :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/liste-autorites.html#algerie

Et le MIDI est en relation avec les administrations étrangères pour la vérification des certifications conformes, donc ils savent si ça se fait ou non. Et en l’occurrence, ils te disent même où !

Arrête de dire que ce n'est pas ta faute. Assume que tu n'as cherché beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement