Invité jamal_br Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 salut tout le monde;ce jour la ma vie à changé. un desastre, je viens d'etre condamné par un mois sursis et une amende. j'etais presenté au tribunal pour echange de coup et de violence pourtant je jure que je suis innocent car je suis allé seulement pour empecher une agression contre qlq mais j'ai recu un coup de poing de l'agresseur et j'ai eu 5 points de cetures, j'ai porté pleinte contre lui mais apres l'intervension des gens que je connais je me suis revenu sur ma pleinte a la commissariat je voulais pas que les choses arrive au tribunal car mon entrevue est proche c'est 18/08/2003. je voulais eviter tous ces problemes.helas c'est trop tard.ma question que dois je faire? est ce que cette condamnation nuira a mon immigration ?merci de votre aide. je porte a votre connaissance que je suis marocain.merci Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 eh bien mon gars, je ne sais pas où tu habites au maroc ou ailleurs mais ce que tu dois faire ....attends, comment ça ton entrevue est pour le 18/08/2003, t'es sûr car c'était hier mon vieux...anyway, prend un taxi et fonce faire une demande de casier judiciare (ou fiche anthropométrique) avant que ça soit trop tard, à mon avis tu disposes de quelques jours. car t'auras jamais ton visa avec une condamnation, et c'est normal. La prochaine fois, tu réfléchiras avant de battre les gens Citer
Invité Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Jamal,je crois qu'il faut suivre le conseil de Kotik et le faire le plutôt possible!!il faut tout tenter pour empêcher une condamnation..car ton immigration sera tout simplement refusée déjà que les hommes marocains ne sont pas trés bien perçus (matcho et tout), avec un jugement, c'est la cata.trouve une solution et fais vitebon courage à toiNina Citer
Invité jamal_br Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 salut tout le monde,mon entrevue c'est pour le 18/09/2003 et non pas 18/08/2003, pour votre conseil nina et kotik et je vous remercie de m'avoir repondu aussi vite, je veux savoir si la la date de la fiche du casier judiciaire doit etre anterieure ou ulterieure a la date de l'entrevue. Citer
Invité jamal_br Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 salut tout le monde;ce jour la ma vie à changé. un desastre, je viens d'etre condamné par un mois sursis et une amende. j'etais presenté au tribunal pour echange de coup et de violence pourtant je jure que je suis innocent car je suis allé seulement pour empecher une agression contre qlq mais j'ai recu un coup de poing de l'agresseur et j'ai eu 5 points de cetures, j'ai porté pleinte contre lui mais apres l'intervension des gens que je connais je me suis revenu sur ma pleinte a la commissariat je voulais pas que les choses arrive au tribunal car mon entrevue est proche c'est 18/09/2003. je voulais eviter tous ces problemes.helas c'est trop tard.ma question que dois je faire? est ce que cette condamnation nuira a mon immigration ?merci de votre aide. je porte a votre connaissance que je suis marocain.merci salut tout le monde;ce jour la ma vie à changé. un desastre, je viens d'etre condamné par un mois sursis et une amende. j'etais presenté au tribunal pour echange de coup et de violence pourtant je jure que je suis innocent car je suis allé seulement pour empecher une agression contre qlq mais j'ai recu un coup de poing de l'agresseur et j'ai eu 5 points de cetures, j'ai porté pleinte contre lui mais apres l'intervension des gens que je connais je me suis revenu sur ma pleinte a la commissariat je voulais pas que les choses arrive au tribunal car mon entrevue est proche c'est 18/09/2003. je voulais eviter tous ces problemes.helas c'est trop tard.ma question que dois je faire? est ce que cette condamnation nuira a mon immigration ?merci de votre aide. je porte a votre connaissance que je suis marocain.merci Citer
Habitués Abouzyad Posté(e) 19 août 2003 Habitués Posté(e) 19 août 2003 Salut JamalEst ce que tu as fait appel de ton jugement ou pas ? si tu peux toujours le faire, fonces vite car tant que le jugement n'est pas définitif ,il n y auras rien d'inscrit sur ta fiche .Si c'est trop tard,tu dois trouver un moyen de remedier à ça,d'autant plus que ce n'est "qu'un surcis".Tu vois ce que je veux dire.Au fait ,tu es de quelle ville? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 19 août 2003 Habitués Posté(e) 19 août 2003 C'est bien triste qu'une situation tourne mal....J'espère que tout s'arrangera malgré tout.Kotik: Je pense que t'as pas bien lu là hein il a dit qu'il est allé pour éviter une attaque et il s'est retrouvé dans une situation de danger je crois.... enfin ta dernière phrase était un peu accusatrice tu connais pas la situation de jamal ! La prochaine fois, tu réfléchiras avant de battre les gens Sur ce bonne chance malgré tout cher ami ! et la prochaine fois n'intervient pas dans ce genre de confilt @+ Citer
Invité jamal_br Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 salut tout le monde;je remercie tout les gens qui m'ont repondu et m'ont setenu dans ce malheur;je crois que la suggestion de Mr abouzyad est la plus adapté a mon cas. donc je vais transeferer mon jugement a la cours d'apel ou meme a la cours upreme pour gagner un peu de temps. je crois que l'erreur de kotik a eté corrigé par doux_novembre dont je remercie pour ses mots consolants.et merci a tout le monde sans exception. bye bye Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 salut,A mon avis, tu devrais tout de même demander un casier judiciaire. En effet, il doit dater de moins de 3 mois pour être valable pour le fédéral et si tu as ton CSQ et tous tes autres documents prêts pour le fédéral pour mi septembre, tu pourras le déposer juste après et il sera toujours valable. Lizzie Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 Jamal, même si tu demandes ton casier judiciaire maintenant et qu'il est vierge, lorsque tu devras remplir tous les papiers à envoyer à l'ambassade, tu verras qu'il y a une question à laquelle il faut répondre et qui est la suivante :"Avez-vous déjà été condamné?" Même si ton CJ est vierge, tu devras dire que tu as été condamné, et montrer les preuves de cette condamnation.Par contre, je ne sais pas si toute condamnation signifie refus automatique de délivrance du visa par l'ambassade, j'ai d'ailleurs lancé un sujet dans le forum à ce propos.Quant à ce que tu as écrit Kotik,car t'auras jamais ton visa avec une condamnation, et c'est normal.dis-toi bien que cela peut arriver à tout le monde d'être condamné, même pour des broutilles, aussi j'espère que les services de l'Ambassade ne sont pas aussi vindicatifs que toi.A+Lily Citer
Habitués kremmig Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 Salut,A mon tour de défendre Kotik. Pourquoi un pays devrait accepter une personne ayant fait l'objet d'une condamnation inscrite sur con casier judiciaire.Si une condamnation est justifiée, même si elle a eu lieu il y a un paquet de temps je trouve normal que le visa soit refusé. Par contre la personne peut faire dans certains cas une "demande de pardon" et sa condamnation peut-être "déclassée" pour ne plus apparaître sur le CJ. Il est vrai que la justice peut pardonner mais elle n'oublie pas. Certaines fois on paye bien plus tard ses erreurs de jeunesse.Kremmig Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 kremmig,loin de moi l'envie d'agresser qui que ce soit, simplement il n'est jamais bon d'être catégorique quand on a affaire à des "chemin de vie" propres à chacun.Et puis crois-moi, les erreurs judiciaires et décisions de justice arbitraires sont pléthore, même dans un pays aussi démocratique que la France.c'est pourquoi j'espère sincèrement que lorsqu'ils ont affaire à une personne avec condamnation non inscrite sur le CJ, et bien ils reçoivent cette personne pour avoir des explications.A+Lily Citer
Invité jamal_br Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 salut, je suis tout a fait d'accord avec ceux qui disent que le canada en general ou le quebec doivent inviter des gens reglots qui n'ont pas d'affaires avec les tribunaux d'ailleurs le but d'une telle procedure et de choisir parmis les gens les plus competents et les plus honnetes, mais par fois des gens peuvent etre victimes d'une injustice comme moi. alors je dois pas payer de mon avenir car le fait d'etre condamné pour rien c'est deja suffisant avec le mal que m'a fait tout ca. pour tout cela je crois que je vais faire a ne pas gacher cette chance car c'est un projet dont j'ai vecu avec plus de 2ans alors c'est injuste que tout va en air pour rien. de ce fait je suggere que les instituts competentes que se soit federal ou provincial doivent faire preuve de plus de souplesse vis a vis ces problemes de justices en donnat une chance au condidat de faire preuvent que le deli qu'il a commu n'est pas si dangeureux qu'on le prive de son visa. comme ca il ne se trouve pas obligé de mentir pour l'obtention de cette visa.et merci Citer
Invité jamal_br Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 salut, apropos je suis de la ville de taza. mr abouzyad et tout le monde Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 Chaaaaaalut Kremming !Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis: Citer
Habitués kremmig Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 Quand je dis quoi Doux_Novembre ? Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 .......dsl j'ai appuyé sur une mauvaise touche Bon je disais.... Je suis pas d'accord avec toi quand tu dis:Pourquoi un pays devrait accepter une personne ayant fait l'objet d'une condamnation inscrite sur con casier judiciaire.Si une condamnation est justifiée, même si elle a eu lieu il y a un paquet de temps je trouve normal que le visa soit refusé.Tu es un gars intelligent Kremming tu dois bien savoir que dans la vie tous le monde vie à un moment donné une injustice ou une situation embarrassante qui le met dans une situation difficile !Je donne le bénéfice du doute à jamal considérant que ce genre de chose peut arriver à n'importe qui, et je crois pas qu'il va battre les québecois pour ca....A+ Citer
Habitués kremmig Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 Allo Doux_Novembre,Je confirme que je suis un gars intelligent (enfin d'après ma mère )Je suis OK avec toi sur le fait que dans la vie on peut avoir à faire à des injustices, y compris devant la-dite justice. J'ai la naiveté de croire que ce n'est pas la majorité des cas et que si on est condamné c'est pour une bonne raison (je ne parle pas du cas ici mais de manière générale car je ne peut pas juger ici, je ne connais pas le dossier comme on dit)J'espère que tout ira pour Jamal.Cependant si maintenant même avec un casier judiciaire non vierge il faut faire du cas par cas cela deviendra impossible à gérer et surtout cela ne relève plus du champ de compétence des agents d'immigration.Kremmig Citer
Invité Posté(e) 20 août 2003 Posté(e) 20 août 2003 Bonjour, Ma première question : As-tu été condamné par le tribunal?Si oui, tu dois savoir la chose suivante: une condamnation au criminel pour coups et blessures te fait assurément tomber dans la catégorie des "interdits de territoire" que tu le dises ou non ou qu'ils l'apprennent d'eux mêmes (par exemple grâce à la date que tu as donnée de ton entrevue dans ce forum public!!). EN ce cas, le seul moyen d'être autorisé à entrer sur le territoire canadien est d'engager une procédure de "réadaptation" soumise pour information lors de l'entrevue car si ta condamnation vient d'être prononcée il faut attendre 5 ans avant de la présenter officiellement. Cette procédure ressort du pouvoir discrétionnaire de l'agent. Pour ce faire il faut avant tout que tu déclares ta condamnation lors de l'entrevue... car si tu mens et qu'ils le découvrent (ils en ont les moyens) tu auras toujours une épée de Damoclès sur la tête même si ton visa est émis...En déclarant ta condamantion, le risque, est le suivant: refus de visa pour motif de criminalité. Dur, dur... Par contre, n'oublie pas que cet aveu sera porté à ton crédit lors de l'examen de ta demande de réadaptation . Toujours lors de l'entrevue, après avoir révélé ta condamnation, tu peux demander une autoristion spéciale (permis de résident temporaire) pour entrer au Canada malgré tout (pouvoir discrétionnaire de l'agent de te l'accorder) . Si c'est refusé, il te faudra attendre minimalement 5 ans pour pouvoir entrer au Canada. Il est clair qu'à ce compte-là la procédure risque de prendre encore du temps... malheureusement. Dilemne cornélien pour toi, je le conçois, mais je préfère te dire la vérité, l'âpre vérité...Le choix t'appartient...Bonne chance... Citer
Habitués Doux_novembre Posté(e) 20 août 2003 Habitués Posté(e) 20 août 2003 Resalut Kremming,Au fait s'étais sans prétention ton "Je confirme que je suis un gars intelligent " En relisant ton message ça m'a fait pensé à un autre truc. À mon avis l'immigration ne rejette surement pas tous les cas de casier judiciaire comme il ne rejette pas tous les cas de maladie !T'en pense quoi ? Peut-être que si tu es pas un danger pour la société...ca passe comme pour la santé...si tu n'es pas un fardeaux excessif pour le système de santé ? Enfin....c'est leur affaire mais je pense qu'il pourrait considérer certaine cause comme recevable malgré tout.@+ l'homme intelligent Citer
Messages recommandés