Vincemimie Posté(e) 13 janvier 2016 Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour à tous, Je lance mon propre sujet car un peu perdue dans la foule d'informations qu'il y a sur ce forum très intéressant. Alors voila je me présente j'ai 30 ans, je suis mariée et mère de 2 enfants... et fonctionnaire territorial. Mon mari et moi sommes désireux de tenter l'aventure Québec depuis un moment et nous sommes prêts à nous lancer. Nous aimerions avant de nous lancer dans les démarches de la demande de RP, aller sur place et travailler un temps afin de voir si c'est vraiment cela que nous voulons. Mais voila visiblement a part le PVT qui me parait un peu précaire pour une famille de 4 personnes je ne vois rien qui correspondrait à nos attentes. J'ai bien vu le statut de travailleur temporaire hors il faut si j'ai bien compris absolument une offre d'emploi. Je fais comme je le disais plus haut partie de la fonction publique territoriale, j'ai vu que les fonctionnaires des autres gouvernements n'avaient pas besoin de permis de travail pour travailler au Québec, est ce le cas pour moi et sous quelles conditions? Si des fonctionnaires partis au Québec ou d'autres personnes ayant des réponses à mes questions pouvaient m'éclairer ça serait super. Merci d'avance à vous. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 janvier 2016 Habitués Posté(e) 13 janvier 2016 (modifié) Je n'étais pas fonctionnaire en France, je le suis ici. Autrement dit, ce n'est pas parce que vous êtes fonctionnaire en France que vous pourrez l'être ici. Il y a deux façons de rejoindre le fonctionnariat. Soit par concours, soit en répondant aux affichages postés par l'administration publique. Vous aurez éventuellement une ou plusieurs entrevues et vous pourrez éventuellement obtenir un poste temporaire. Dès qu'un poste permanent se libèrera, vous pourrez postuler pour éventuellement l'obtenir. Malheureusement , je ne connais aucun fonctionnaire qui ait obtenu une offre d'emploi validée du gouvernement en dehors des infirmières. Il faut avoir la RP et postuler sur place Modifié 13 janvier 2016 par Cherrybee Citer
Habitués qwintine Posté(e) 13 janvier 2016 Habitués Posté(e) 13 janvier 2016 Bonjour à tous, Je lance mon propre sujet car un peu perdue dans la foule d'informations qu'il y a sur ce forum très intéressant. Alors voila je me présente j'ai 30 ans, je suis mariée et mère de 2 enfants... et fonctionnaire territorial. Mon mari et moi sommes désireux de tenter l'aventure Québec depuis un moment et nous sommes prêts à nous lancer. Nous aimerions avant de nous lancer dans les démarches de la demande de RP, aller sur place et travailler un temps afin de voir si c'est vraiment cela que nous voulons. Mais voila visiblement a part le PVT qui me parait un peu précaire pour une famille de 4 personnes je ne vois rien qui correspondrait à nos attentes. J'ai bien vu le statut de travailleur temporaire hors il faut si j'ai bien compris absolument une offre d'emploi. Je fais comme je le disais plus haut partie de la fonction publique territoriale, j'ai vu que les fonctionnaires des autres gouvernements n'avaient pas besoin de permis de travail pour travailler au Québec, est ce le cas pour moi et sous quelles conditions? Si des fonctionnaires partis au Québec ou d'autres personnes ayant des réponses à mes questions pouvaient m'éclairer ça serait super. Merci d'avance à vous. Fonctionnaire ou pas en dehors du Canada, il vous fait obligatoirement un permis de travail pour travailler au Canada ! Citer
Messages recommandés