Habitués Zazie Posté(e) 19 août 2003 Habitués Posté(e) 19 août 2003 Salut tout le monde, je pars pour 3 semaines d'immersion au Québec en octobre pour voir ce qui m'attend dans quelques mois j'espère... et comme c'est quand même mes vacances, je pense aller à Boston et sur la côte Est (NY inclus).Avec mon petit sac à dos, on pense y aller en bus depuis Montréal...J'ai déjà regardé sur le site de Greyhound et Orléans-Express,....avez-vous d'autres adresses et tuyaux à me conseiller.en ce qui concerne le passage de la frontière, comment ça se passe? (non, non, ne vous en faites pas je suis en règle... j'ai le passeport à lecture optique !!! ouf!) toutes vos expériences seront les bienvenues... Citer
O'Hana Posté(e) 19 août 2003 Posté(e) 19 août 2003 Salut Zazie,Je peux te répondre pour le passage de la frontière :Comme tu auras une citoyenneté (française) différente du pays (Canada) d'où tu arriveras, les douaniers US vont évidemment te demander de descendre pour remplir certaines formalités. - Ils vont te poser plein de questions (et encore plus de questions s'ils sont dans un mauvais jour)- te demander ce que tu fais au Canada et sous quel statut tu y es (heureusement qu'à Dorval, on t'aura mis un beau tampon du CIC avec la date de ton entrée)- tu devras payer un visa de visiteur aux USA de 6 USD valable pour 3 mois qui sera agraphé dans ton passeport : il est important que soit tu remettes ce visa aux douaniers canadiens en repassant la frontière soit que tu le renvoies par la poste aux douaniers US au plus tard à la date limite d'expiration inscrite sur le visa. Sinon, tu risques l'interdiction d'entrée sur le territoire US pour dix ans- enfin, prendre son mal en patience aux lignes car les douaniers US arrêtent tous les véhicules maintenantBon séjour et le paysage est magnifique jusqu'à Boston ! O'Hana Citer
Habitués Zazie Posté(e) 19 août 2003 Auteur Habitués Posté(e) 19 août 2003 merci O'hana ! Me voilà un peu plus éclairée sur le passage de la frontière... encore merci! Citer
Messages recommandés