Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

je suis Sophie 28 ans  de l'île de la réunion .  

Depuis un moment le projet d'immigrer vers le Quebec nous intéresse avec mon mari . Voilà 3 mois que nous nous réveillons quebec nous mangeons quebec et nous dormons Quebec  afin de trouver toutes les réponses à nos questions . Nous voudrions faire les démarches au plus vite car je sais que les candidatures vont s'ouvrir très bientôt. Nous avons prévu de venir en vacances en mai , mais sera t-il encore temps pour déposer une demande . Et la question existentielle serait quel permis choisir ? 

Car nous souhaitons travailler tous les 2 et inscrire notre fille a l'école . 

Si vous pouvez nous donner un petit coup de pouce afin d'éclairer notre chemin ce serait sympa . Merci beaucoup à vous .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Sophie,

Bienvenue sur le forum !

As-tu regardé le site du MIDI ? Tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.php

Si vous souhaitez vous installer de façon durable et travailler au Québec, la résidence permanente semble la meilleure solution pour vous.

Pour cela, il faut dans un premier temps obtenir le Certificat de Sélection du Québec, puis la Résidence Permanente.

Attention, les demandes de CSQ se font par période, car les places sont limitées. Par exemple, il y a 2800 dossiers qui seront acceptés à compter du 18 janvier (procédure en ligne, Mon Projet Québec). Les places partiront très vite (quelques heures ou jours) !

Personne ne sait ensuite quand sera la prochaine période de réception.

Bon courage ! :thumbsup: