CANADA Posté(e) 4 janvier 2016 Posté(e) 4 janvier 2016 Bonjour à tous je suis étudiante Algérien et je prépare en ce moment mon dossier de Demande de certificat de sélection en tant que Travailleurs permanents mais j’ai une question qui me bloque, est ce que quelqu’un peut m’aider, J’ai un magister en génie des polymères et actuellement je prépare un doctorat dans le même domaine, je ne sais pas est ce que je suis concerné par la « Déclaration d’un candidat ou d’une candidate exerçant une profession ou un métier réglementés », Est-ce que ma future profession (chercheur ou enseignant chercheur) est réglementés ? et comme je n’exerce pas encore ma profession est ce que je suis concerné si oui qu’est-ce que je dois faire concernant cette déclaration ? Merci pour vous réponses PS c’est urgent le délai se rapproche Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 5 janvier 2016 Habitués Posté(e) 5 janvier 2016 Je dirai que tant que tu n'as pas encore cette profession, il te serait difficile de satisfaire la réglementation... De toute manière, jusqu'à présent il n'y avait pas d'obligation de satisfaire la réglementation relative à un métier lors du dépôt de la DCSQ (je ne pense pas que cela change le 18 janvier) Pour ce qui est de chercheur ou enseignant chercheur, je pense que de toute façon il te faudra reprendre une partie de tes études ici avant d’envisager ces métiers. Ce qui serait par contre bénéfique, ce serait de voir ou au Quebec il y a de l'emploi dans ton domaine technique. Lorsque tu auras réussi à trouver (peut être à Poly), c'est de t'adresser directement à eux pour voir plus précisément. Citer
CANADA Posté(e) 5 janvier 2016 Auteur Posté(e) 5 janvier 2016 Bonjour je vous remercie pour votre réponse, mais quand vous dite " jusqu'à présent il n'y avait pas d'obligation de satisfaire la réglementation relative à un métier lors du dépôt de la DCSQ" c'est pas claire, pour moi vu que dans les document soumis a l'appui cette demande figure donc les professions qui sont concernées doivent l'ajouter, non??!! mais bon pour mon cas, d’après ce que vous m'avez écrit, tant que je n’exerce pas encore cette profession je ne suis pas concerné, tant mieux. si quelqu'un a un autre avis merci de m'écrire. Citer
Messages recommandés