Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
Il y a 11 heures, missoum a dit :

et l 'algérien aussi???

Tu dois avoir un visa 

• Habitués
Posté(e)

quel est le contenu type d'une E-brune?

et celui d'une brune?

• Habitués
Posté(e)
Il y a 2 heures, Golda a dit :

quel est le contenu type d'une E-brune?

et celui d'une brune?

La brune n'existe plus elle a laissé place à la e-brune qui elle est une instruction aux candidats qui les invitent à envoyer leurs passeports via UPS ou les CRDV pour l'apposition des visas. 

Cela ne concerne donc que les candidats à qui le visa est obligatoire pour voyager au Canada 

Les autres recevront directement les CRP (confirmation de résidence permanente) à la maison. 

Pour ces derniers il se pourrait qu'il y est 2 façons de savoir que le dossier est finalisé, ou bien via le suivie en ligne ou on peut voir que le statut a changé de "en cours" vers "decision prise" (en plus à partir de demain le suivi sera en temps réel) ou bien via un mail de CIC pour demander le nouveau format des photos en vue de la délivrance des CRP (mais la c'est plutôt pour les candidats qui ont déposé les dossiers avant novembre 2015) 

• Habitués
Posté(e)

Merci, comme ça c'est plus clair pour les deux cas de figure, les gens savent à quoi s'attendre :j-aime:

En disant brune, je pensais à la CRP justement, autrement dit au "doc" envoyé par courrier postal et non par mail, puisqu'effectivement la brune n'existe plus (enfin pour ceux ayant besoin de visa du moins)

bref, merci pour nous avoir éclairés là-dessus 

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, yanni a dit :

La brune n'existe plus elle a laissé place à la e-brune qui elle est une instruction aux candidats qui les invitent à envoyer leurs passeports via UPS ou les CRDV pour l'apposition des visas. 

Cela ne concerne donc que les candidats à qui le visa est obligatoire pour voyager au Canada 

Les autres recevront directement les CRP (confirmation de résidence permanente) à la maison. 

Pour ces derniers il se pourrait qu'il y est 2 façons de savoir que le dossier est finalisé, ou bien via le suivie en ligne ou on peut voir que le statut a changé de "en cours" vers "decision prise" (en plus à partir de demain le suivi sera en temps réel) ou bien via un mail de CIC pour demander le nouveau format des photos en vue de la délivrance des CRP (mais la c'est plutôt pour les candidats qui ont déposé les dossiers avant novembre 2015) 

Ah, ils m'ont demandé de payer les frais de RP et d'envoyer les photos au bon format juste avant de partir en vacances (le 26 Juillet) j'espère donc que ça va aller vite pour la suite ! Avez vous déjà essayé de lier votre dossier papier à votre compte en ligne ? Je suis en train de le faire là

EDIT : pour le moment l'option n'est pas disponible !

Modifié par -Claire-
  • Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, -Claire- a dit :

Ah, ils m'ont demandé de payer les frais de RP et d'envoyer les photos au bon format juste avant de partir en vacances (le 26 Juillet) j'espère donc que ça va aller vite pour la suite ! Avez vous déjà essayé de lier votre dossier papier à votre compte en ligne ? Je suis en train de le faire là

dis nous si tu réussis

• Habitués
Posté(e)
il y a 4 minutes, theodore84 a dit :

dis nous si tu réussis

Pour le moment l'option n'est pas disponible en fait

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, -Claire- a dit :

je m'en doutais. va falloir attendre l 'ouverture du bureau de la cic pour essayer.

• Habitués
Posté(e)

Salut claire

Je pense que les employés CIC vont faire le lancement officiel durant les heures de travail soit entre 8h et 16h (14h 22h heure de Paris)

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Hicham2012 a dit :

Salut claire

Je pense que les employés CIC vont faire le lancement officiel durant les heures de travail soit entre 8h et 16h (14h 22h heure de Paris)

Oui ça parait logique. J'espérais qu'ils avaient mis en place une mise en ligne informatique automatique ^^

• Habitués
Posté(e)

Oui ça parait logique. J'espérais qu'ils avaient mis en place une mise en ligne informatique automatique ^^

Moi aussi il est 7h15 au Maroc j'actualise de temps en temps (Nuit blanche) lol

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, -Claire- a dit :

EDIT : pour le moment l'option n'est pas disponible !

C'est le grand jour aujourd'hui :). Je pense que ce sera plutôt disponible cet après-midi ou ce soir ... espérons que ces nouvelles informations nous apportent de bonnes nouvelles :).

Bonne journée, bon courage et bonne chance à tous !!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a toutes et a tous,

du nouveau pour le GC CLE  ?

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit :

Bonjour,

Je pense que c'est prévu pour l'apres midi ou le soir

salut mec,

quoi on doit attendre que quelqu'un switch ON le bouton ????? :D

• Habitués
Posté(e)
il y a 1 minute, Hicham2012 a dit :

lol 

Ca m’étonne pas CIC ne veut pas investir notre argent Mdr

Bonjour

J’espère que cette nouvelle façon de faire sera le déclic pour la finalisation de nos dossiers et de nos brunes.

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, Fantomme a dit :

Bonjour

J’espère que cette nouvelle façon de faire sera le déclic pour la finalisation de nos dossiers et de nos brunes.

Oui moi aussi car les bureaux de visas maintenant vont avoir peur car il y'aura de la transparence pour chaque etape

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, Hicham2012 a dit :

Oui moi aussi car les bureaux de visas maintenant vont avoir peur car il y'aura de la transparence pour chaque etape

Wait and see

• Habitués
Posté(e)

je constate que depuis hier ya eu changement maintenant ils précisent que la MAJ se fait quotidiennement !CAPS2.jpg