Habitués yanni Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 Il y a 11 heures, missoum a dit : et l 'algérien aussi??? Tu dois avoir un visa missoum a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Golda Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 quel est le contenu type d'une E-brune? et celui d'une brune? okapi74 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués yanni Posté(e) 17 août 2016 Habitués Posté(e) 17 août 2016 Il y a 2 heures, Golda a dit : quel est le contenu type d'une E-brune? et celui d'une brune? La brune n'existe plus elle a laissé place à la e-brune qui elle est une instruction aux candidats qui les invitent à envoyer leurs passeports via UPS ou les CRDV pour l'apposition des visas. Cela ne concerne donc que les candidats à qui le visa est obligatoire pour voyager au Canada Les autres recevront directement les CRP (confirmation de résidence permanente) à la maison. Pour ces derniers il se pourrait qu'il y est 2 façons de savoir que le dossier est finalisé, ou bien via le suivie en ligne ou on peut voir que le statut a changé de "en cours" vers "decision prise" (en plus à partir de demain le suivi sera en temps réel) ou bien via un mail de CIC pour demander le nouveau format des photos en vue de la délivrance des CRP (mais la c'est plutôt pour les candidats qui ont déposé les dossiers avant novembre 2015) Golda a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Golda Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 Merci, comme ça c'est plus clair pour les deux cas de figure, les gens savent à quoi s'attendre En disant brune, je pensais à la CRP justement, autrement dit au "doc" envoyé par courrier postal et non par mail, puisqu'effectivement la brune n'existe plus (enfin pour ceux ayant besoin de visa du moins) bref, merci pour nous avoir éclairés là-dessus yanni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 (modifié) Il y a 7 heures, yanni a dit : La brune n'existe plus elle a laissé place à la e-brune qui elle est une instruction aux candidats qui les invitent à envoyer leurs passeports via UPS ou les CRDV pour l'apposition des visas. Cela ne concerne donc que les candidats à qui le visa est obligatoire pour voyager au Canada Les autres recevront directement les CRP (confirmation de résidence permanente) à la maison. Pour ces derniers il se pourrait qu'il y est 2 façons de savoir que le dossier est finalisé, ou bien via le suivie en ligne ou on peut voir que le statut a changé de "en cours" vers "decision prise" (en plus à partir de demain le suivi sera en temps réel) ou bien via un mail de CIC pour demander le nouveau format des photos en vue de la délivrance des CRP (mais la c'est plutôt pour les candidats qui ont déposé les dossiers avant novembre 2015) Ah, ils m'ont demandé de payer les frais de RP et d'envoyer les photos au bon format juste avant de partir en vacances (le 26 Juillet) j'espère donc que ça va aller vite pour la suite ! Avez vous déjà essayé de lier votre dossier papier à votre compte en ligne ? Je suis en train de le faire là EDIT : pour le moment l'option n'est pas disponible ! Modifié 18 août 2016 par -Claire- yanni a réagi à ceci 1 Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 2 minutes, -Claire- a dit : Ah, ils m'ont demandé de payer les frais de RP et d'envoyer les photos au bon format juste avant de partir en vacances (le 26 Juillet) j'espère donc que ça va aller vite pour la suite ! Avez vous déjà essayé de lier votre dossier papier à votre compte en ligne ? Je suis en train de le faire là dis nous si tu réussis Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 4 minutes, theodore84 a dit : dis nous si tu réussis Pour le moment l'option n'est pas disponible en fait Citer
Habitués theodore84 Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 à l’instant, -Claire- a dit : Pour le moment l'option n'est pas disponible en fait je m'en doutais. va falloir attendre l 'ouverture du bureau de la cic pour essayer. Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 à l’instant, -Claire- a dit : Pour le moment l'option n'est pas disponible en fait Salut claire Je pense que les employés CIC vont faire le lancement officiel durant les heures de travail soit entre 8h et 16h (14h 22h heure de Paris) Special One, 9ab9oubi, Rose Black et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués -Claire- Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 1 minute, Hicham2012 a dit : Salut claire Je pense que les employés CIC vont faire le lancement officiel durant les heures de travail soit entre 8h et 16h (14h 22h heure de Paris) Oui ça parait logique. J'espérais qu'ils avaient mis en place une mise en ligne informatique automatique ^^ Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 à l’instant, -Claire- a dit : Oui ça parait logique. J'espérais qu'ils avaient mis en place une mise en ligne informatique automatique ^^ Moi aussi il est 7h15 au Maroc j'actualise de temps en temps (Nuit blanche) lol Hicham2012, theodore84, Special One et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
Habitués frederic.bon Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a une heure, -Claire- a dit : Ah, ils m'ont demandé de payer les frais de RP et d'envoyer les photos au bon format juste avant de partir en vacances (le 26 Juillet) j'espère donc que ça va aller vite pour la suite ! Avez vous déjà essayé de lier votre dossier papier à votre compte en ligne ? Je suis en train de le faire là EDIT : pour le moment l'option n'est pas disponible ! C'est le grand jour aujourd'hui :). Je pense que ce sera plutôt disponible cet après-midi ou ce soir ... espérons que ces nouvelles informations nous apportent de bonnes nouvelles :). Bonne journée, bon courage et bonne chance à tous !! canmo et Rose Black ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués libek Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 Bonjour a toutes et a tous, du nouveau pour le GC CLE ? Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 1 minute, libek a dit : Bonjour a toutes et a tous, du nouveau pour le GC CLE ? Bonjour, Je pense que c'est prévu pour l'apres midi ou le soir Special One, 9ab9oubi, libek et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués libek Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 2 minutes, Hicham2012 a dit : Bonjour, Je pense que c'est prévu pour l'apres midi ou le soir salut mec, quoi on doit attendre que quelqu'un switch ON le bouton ????? Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 à l’instant, libek a dit : salut mec, quoi on doit attendre que quelqu'un switch ON le bouton ????? lol Ca m’étonne pas CIC ne veut pas investir notre argent Mdr libek, Special One, 9ab9oubi et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 1 minute, Hicham2012 a dit : lol Ca m’étonne pas CIC ne veut pas investir notre argent Mdr Bonjour J’espère que cette nouvelle façon de faire sera le déclic pour la finalisation de nos dossiers et de nos brunes. Citer
Habitués Hicham2012 Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 à l’instant, Fantomme a dit : Bonjour J’espère que cette nouvelle façon de faire sera le déclic pour la finalisation de nos dossiers et de nos brunes. Oui moi aussi car les bureaux de visas maintenant vont avoir peur car il y'aura de la transparence pour chaque etape Special One, Hicham2012 et 9ab9oubi ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués Fantomme Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 il y a 3 minutes, Hicham2012 a dit : Oui moi aussi car les bureaux de visas maintenant vont avoir peur car il y'aura de la transparence pour chaque etape Wait and see Citer
Habitués libek Posté(e) 18 août 2016 Habitués Posté(e) 18 août 2016 je constate que depuis hier ya eu changement maintenant ils précisent que la MAJ se fait quotidiennement ! speedy1984 et yanni ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés