Aller au contenu

travailler dans le domaine du sport


fab

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, dentan01 a dit :

 

2) Si le touriste ne dit rien mais qu'il est fouillé et que le douanier trouve des cv dans son ordi, alors cela est laissé à la discrétion du douanier. Mais des cv papier passeraient moins bien!

 

 

Faut pas être très malin pour avoir un costume cravate dans la valise et des CV papier ou numériques dans son ordi. 

 

On met les CV dans le cloud, on a toujours une clef USB vide; arrivé ici, on va chercher les CV en ligne, on les met sur la clef USB et on va les imprimer dans n'importe quel Bureau en Gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Cherrybee a dit :

 

Faut pas être très malin pour avoir un costume cravate dans la valise et des CV papier ou numériques dans son ordi. 

 

:mellow:

 

Je ne connais pas l'aeroport de Quebec mais j'ai fais plusieurs aller-retours de prospection avec: 

  • un costume cravate dans ma valise. Parce que je n'avais ni le temps ni l'envie de faire les boutiques pdt mes brefs sejours.
  • tous les documents (CV, et autres) dans mon ordinateur, telephone, clee USB et aussi imprimes dans un classeur. Parce qu'en tant que visiteur dans des lieux que je ne connaissais pas suffisament c'etait trop complique de prevoir ou et quand trouver un fastfood pour profiter d'une connection internet ouverte.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Il y a 12 heures, Julien Izq a dit :

Mais je pensais juste que les entretiens etaient interdits avec un visa touriste, et si par exemple un douanier venait a decouvrir que l'on a eu un entretien professionnel alors que l'on etait en touriste (via l'analyse de courriel ou autre), on risquait l'interdiction de territoire ou le refus d'un prochain visa.

 

Si la prospection se limite juste a une "discussion" avec des gens de son milieu professionnel c'est bien, mais pas besoin de voyager pour cela.

 

 

Comme le dit @kuroczyd, avec un visa de tourisme, il est seulement interdit de venir avec l'intention de travailler. Absolument pas de chercher du travail (ni d'en trouver).
Et c'est meme vivement conseille pour commencer des demarches d'immigration. 
 

Voici 2 illustrations parmi tant d'autres : l'une au Manitoba, l'autre au Nouveau Brunswick

 

Le but du voyage exploratoire est avant tout de multiplier les rendez-vous pour demontrer son employabilite. A soi-meme, mais aussi (pour les Programmes des Candidats des Provinces) a un jury compose d'agents provinciaux, en fin de sejour. Il est possible de decrocher un emploi, ou une promesse d'embauche. C'est rare, mais particulierement gratifiant. Pour cela, il faut faire beaucoup plusque jaser.  Et lorsqu'on n'a prevu que 10 jours pour cette visite de prospection, a choisir, il vaudrait mieux n'emporter que des tenues de ville et son CV sous le bras plutot que des guides touristiques. Sous peine 1)de passer a cote de l'objectif du voyage de prospection et 2)de ne pas convaincre ces memes agents d'immigration du serieux de sa motivation pour une immigration economique. D'apres mon experience personnelle.;)

 

 

Il y a 13 heures, fab a dit :

 

J'ai alors l'intention de faire des démarches directement sur place lors de futures vacances à Quebec. Qu'en pensez vous? est ce utopiste? le cas cas contraire, vers quels organismes me diriger une fois ur place?

Enfin j'aurai aimé essayer de postuler directement pour du travail et évaluer les chances d'en trouver un dans le domaines du spot et des loisirs pour moi et dans le domaine de la pharmacie pour ma femme. Quelqu'un aurait il des informations sur le sujet.

Merci d'avance pour vos retours.

 

J'ai retrouve le temoignage de Calimzen ici, qui a trouve un emploi dans le domaine du sport en y allant au culot. Pourquoi pas ?:)

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Jefke a dit :

 

 

 

Comme le dit @kuroczyd, avec un visa de tourisme, il est seulement interdit de venir avec l'intention de travailler. Absolument pas de chercher du travail (ni d'en trouver).
Et c'est meme vivement conseille pour commencer des demarches d'immigration. 
 

Voici 2 illustrations parmi tant d'autres : l'une au Manitoba, l'autre au Nouveau Brunswick

 

Le but du voyage exploratoire est avant tout de multiplier les rendez-vous pour demontrer son employabilite. A soi-meme, mais aussi (pour les Programmes des Candidats des Provinces) a un jury compose d'agents provinciaux, en fin de sejour. Il est possible de decrocher un emploi, ou une promesse d'embauche. C'est rare, mais particulierement gratifiant. Pour cela, il faut faire beaucoup plusque jaser.  Et lorsqu'on n'a prevu que 10 jours pour cette visite de prospection, a choisir, il vaudrait mieux n'emporter que des tenues de ville et son CV sous le bras plutot que des guides touristiques. Sous peine 1)de passer a cote de l'objectif du voyage de prospection et 2)de ne pas convaincre ces memes agents d'immigration du serieux de sa motivation pour une immigration economique. D'apres mon experience personnelle.;)

 

 

 

J'ai retrouve le temoignage de Calimzen ici, qui a trouve un emploi dans le domaine du sport en y allant au culot. Pourquoi pas ?:)

Bonne continuation.

As-tu remarqué qu'on est au Canada et non en Corée du Nord? Il n'y a pas un policier ou agent secret qui suit chaque touriste!

 

Que cela soit à l'aéroport de Québec ou Montréal ou Toronto etc, les douaniers ont les mêmes consignes et règles!

 

Le douanier a tout simplement dit ce que j'ai mentionné, mais si toi tu te sens meilleur que le douanier alors libre à toi de prendre le risque en arrivant de lui dire que tu viens chercher un empoi, d'avoir des copies de ton cv dans ta valise et tu en subiras les conséquences.

 

Tu me fais penser aux RP sans carte, qui n'a pas besoin de visa pour revenir au Canada  et qui décide de ne pas demander de titre de voyage. Alors cette personne risque que cela passe ou de perdre beaucoup de temps en discussion avec un agent d'immigration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dentan, tu as raison :
- Nous sommes au Canada, pas en Coree du Nord.

Il est donc pas necessaire de se cacher pour avoir des entrevues d'embauche, cacher son CV sous son manteau, ou encore dissimuler un costume cravate dans le double fond de ses valises ou sur le cloud.
- L'acces au Canada est a l'entiere discretion des agents d'immigration

Le 12/30/2015 at 13:12, dentan01 a dit :

2) Si le touriste ne dit rien mais qu'il est fouillé et que le douanier trouve des cv dans son ordi, alors cela est laissé à la discrétion du douanier. Mais des cv papier passeraient moins bien!

Tu as parfaitement raison! Comme je l'ai deja mentionne, n'ayant rien a dissimuler quant au contenu de mon voyage exploratoire, j'ai prefere pour ma part jouer la transparence sur l'objectif de mon sejour. Cela n'a pose aucun probleme au bureau de l'immigration a l'aeroport de Montreal et a celui de Toronto. Effectivement, il vaut mieux le declarer spontannement, que de laisser planner un doute. Sous peine d'avoir un refus. Comme icila ou encore la
- Un voyage de prospection, c'est un voyage aller-retour (a priori)

Le 12/30/2015 at 13:12, dentan01 a dit :

3) Si il vient passer une entrevue, qu'il a la lettre de l'entreprise et que c'est un aller-retour (ou presque), alors pas de problème.

- Mon experience est personnelle
Puisque j'ai cite le Manitoba et le Nouveau Brunswick, un chiffre: rien qu'en 2013, pres de 300 candidats francophones ont immigre dans ces provinces via le PNP, donc probablement apres avoir evalue leur employabilite via une visite exploratoire; multipliant les 5@7, assistant a des foires d'emploi, visitant des agences d'interim, decrochant des entrevues avec des RH, etc. Cela fait deja beaucoup de temoignages differents a consulter pour qui voudrait en savoir plus sur les objectifs et la maniere de realiser un voyage de prospection. Les erreurs et les regrets.

 

Merci pour le coup de fil et bonne annee.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Avant toute chose bonne et heureuse année à tout le monde et un grand merci à tout ceux qui ont pris le temps de me répondre.

 

Si je résume globalement tout ce qui a été dit, un voyage touristique et de prospection est tout à fait envisageable et les autorités à l’aéroport ne devraient pas me renvoyer à la case départ grâce notamment à mon billet d’avion aller-retour.

Pour cette première étape (touristique)  cela ne devrait pas poser de souci.

 

Néanmoins, l’ensemble des commentaires me fait un peu peur pour la suite.

En effet, imaginons que par la suite, après beaucoup de démarches longues en heures et en temps, j’arrive à trouver un ou des contacts professionnels pour des entretiens je me demande avec quel visa revenir au Canada et réaliser ces entretiens. De nouveau un visa touristique ? Autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, fab a dit :

En effet, imaginons que par la suite, après beaucoup de démarches longues en heures et en temps, j’arrive à trouver un ou des contacts professionnels pour des entretiens je me demande avec quel visa revenir au Canada et réaliser ces entretiens. De nouveau un visa touristique ? Autres ?

 

 

Ressortissant francais, tu n'as pas besoin de demander un visa pour voyager au Canada.

 

Mais a partir du 15 mars, il te faudra un AVE http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma question de départ, je souhaitais savoir vers quels organismes ou structures (sportive et/ou administratives) me diriger pour évaluer mes chances de trouver un emploi en relation avec mon domaine d’activité.

Quelqu’un pourrait il m’indiquer à qui m’adresser ? Munipalités ? associations ? … ?

Existe t-il un organisme aidant à ce type de démarches pour les immigrés et que je pourrais contacter peut être déjà depuis la France ou alors une fois arrivés sur place dans le cadre de mon voyage touristique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, fab a dit :

Dans ma question de départ, je souhaitais savoir vers quels organismes ou structures (sportive et/ou administratives) me diriger pour évaluer mes chances de trouver un emploi en relation avec mon domaine d’activité.

 

Quelqu’un pourrait il m’indiquer à qui m’adresser ? Munipalités ? associations ? … ?

 

Existe t-il un organisme aidant à ce type de démarches pour les immigrés et que je pourrais contacter peut être déjà depuis la France ou alors une fois arrivés sur place dans le cadre de mon voyage touristique ?

 

 

Tu pourrais regarder ce site pour les municipalités : http://www.umq.qc.ca/emplois/les-offres-demploi/

 

Je ne crois pas que les organismes d'aide aux immigrants aient comme mandat d'aider les futurs RP mais qui risque rien n'a rien!

 

À Québec j'irais rencontrer SOIIT. J'arriverais tôt le matin (08h45) ou l'après-midi (13h15) avant que les rendez-vous ou les réunions commencent, je me collerais mon plus beau sourire et en m'excusant de ne pas avoir de rdv, je dmeanderais de rencontrer un conseiller. http://www.soit.quebec/

 

Il y a aussi le site d'Emploi Québec pour les emplois http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2016‎-‎01‎-‎03 at 08:07, fab a dit :

Dans ma question de départ, je souhaitais savoir vers quels organismes ou structures (sportive et/ou administratives) me diriger pour évaluer mes chances de trouver un emploi en relation avec mon domaine d’activité.

 

Quelqu’un pourrait il m’indiquer à qui m’adresser ? Munipalités ? associations ? … ?

 

Existe t-il un organisme aidant à ce type de démarches pour les immigrés et que je pourrais contacter peut être déjà depuis la France ou alors une fois arrivés sur place dans le cadre de mon voyage touristique ?

 

 

Bonjour Fab,

 

Concernant tes interrogations, je te conseille de venir décontracter sans forcément mentionner que tu viens au Canada dans le but d'analyser tes chances d'une immigration bien que ce ne soit pas interdit mais je te conseille simplement de dire que tu viens visiter ce beau pays. Une fois ici, tu pourras sans autre aller faire tes propres prospections mais bien entendu, interdiction de travailler même de faire du bénévolat (la loi semble vouloir interdire le bénévolat pour les touristes).

 

Voici quelques suggestions : dépendamment les études que tu as fait, tu peux essayer d'approcher les centres de conditionnement physique (gym) tels que Nautilus Plus, Energie Cardio, les centres communautaires (i.e. Centre du Plateau si tu projettes d'aller à Montréal) etc... Bien souvent, les entraineurs ont une certifications qui ne sont pas universitaires. Tu pourrais également faire une recherche afin d'analyser ce que donne l'équivalence Québécoise de ta formation. Bien sûr, il y a les kinésiologues qui occupant des postes dans le domaine de l'activité physique qui ont une formation universitaire mais je ne pense pas que ton domaine soit compliqué bien que le Québec a beaucoup de professions réglementées.

 

Fédération des kinésiologues du Québec : www.kinesiologues.com

Nautilus Plus

Énergie Cardio

Les municipalités (Montréal, Québec, Sherbrooke, etc...)

 

Tu peux également consulter les sites d'emploi afin de te renseigner sur les conditions. Rien ne t'empêche de contacter une personne pour demander de l'information.

 

J'ai fait la même chose il y a maintenant 10 ans en venant en tant que touriste tout simplement en allant voir les entreprises pour prendre de l'information. Je mentionnait que j'étais en processus d'immigration déjà accepté pour le Québec. Dans certains cas, des employeurs acceptaient même de me consacrer un peu de temps et cela me permettait d'avoir un contact pour une éventuelle job à mon retour avec ma residence permanente.

 

En tout cas, bonne chance des tes démarches et n'hésite pas si tu as d'autres interrogations. Nous passons tous par là.

 

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mike.canadian a dit :

 

 

Voici quelques suggestions : dépendamment les études que tu as fait, tu peux essayer d'approcher les centres de conditionnement physique (gym) tels que Nautilus Plus, Energie Cardio, les centres communautaires (i.e. Centre du Plateau si tu projettes d'aller à Montréal) etc...

Merci pour toute tes informations. Mes différents diplômes et formations ne me permettent pas de travailler dans les centres de conditionnement physique. Par contre j'ai une grande polyvalence sur l'ensemble des autres activités physiques et de pleine nature et je suis en outre maître nageur. 
De fait, je pensais aller démarcher les piscines et les clubs de natation mais j'affectionnerai particulièrement de travailler sur des activités terrestre car actuellement c'est ce que je fais en enseignant les activités physiques sportives en générale et les activités physiques de pleine Nature auprès d'enfant du primaire et d'adolescent. quels types de structure existe t-il alors au Québec pro pouvoir continuer à intervenir dans ce registre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement