Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kadidia et Patricio, je crois que vous n'êtes pas dans le bon topic pour poser vos questions car moi-même j'essaie de glâner des informations par le biais de ce topic que j'ai lancé il y a deux jours...et je ne connais pas suffisamment les procédures d'immigration pour vous répondre ;)

je pense avant tout que vous devriez faire un tour sur l'ensemble du forum pour y trouver des informations et aussi d'aller sur le site officiel d'immigration du Québec ou du Canada (pour Ottawa) pour connaître la procédure même si apparemment celle-ci est entrain de changer au vu d'un nouvel outil informatique de sélection (pour la demande de CSQ et la sélection des travailleurs qualifiés) qui sera mis en place en début de cette nouvelle année, si j'ai bien compris...
Le forum dispose de plusieurs "sections" précises afin de poser les questions qui concernent son propre cas... ou ses propres interrogations.

@Kuroczyd, merci pour la vidéo, je regarderai celle-ci...

Modifié par Christian78
  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

...je suis perplexe et en questionnement sur le fait de pouvoir immigrer au Québec avec mon profil...ayant trouver la grille synthèse des points, critères applicables pour les travailleurs qualifiés (MIDI/DPPI); en faisant une simple simulation à vu de nez, je n'obtiendrai que 44 points au maximum alors qu'il en faudrait au maximum 57 avec conjoint!...
grosse déception et désillusion de ma part sur le fait de pouvoir vivre au Québec.

Ma question est : quels sont les différents moyens ou possibilités pour immigrer autrement qu'en faisant une demande CSQ classique, je pense qu'il n'y a que le moyen de trouver un futur employeur depuis le lieu où l'on est.
J'avais eu l'idée de partir directement au Québec (possédant quelques fonds) pour une période donnée afin de trouver un travail et de pouvoir après faire les démarches d'immigration...? et après faire venir ma famille; mais il faut l'obtention d'un permis de travail, je crois? ce qui revient à faire une demande de CSQ? je n'ai pas suffisamment de visibilité sur les possibilités...
bref, conseils et idées sont les bienvenus

Grille-synthese-documents_points.pdf

• Habitués
Posté(e)
il y a 22 minutes, Christian78 a dit :

...je suis perplexe et en questionnement sur le fait de pouvoir immigrer au Québec avec mon profil...ayant trouver la grille synthèse des points, critères applicables pour les travailleurs qualifiés (MIDI/DPPI); en faisant une simple simulation à vu de nez, je n'obtiendrai que 44 points au maximum alors qu'il en faudrait au maximum 57 avec conjoint!...
grosse déception et désillusion de ma part sur le fait de pouvoir vivre au Québec.

Ma question est : quels sont les différents moyens ou possibilités pour immigrer autrement qu'en faisant une demande CSQ classique, je pense qu'il n'y a que le moyen de trouver un futur employeur depuis le lieu où l'on est.
J'avais eu l'idée de partir directement au Québec (possédant quelques fonds) pour une période donnée afin de trouver un travail et de pouvoir après faire les démarches d'immigration...? et après faire venir ma famille; mais il faut l'obtention d'un permis de travail, je crois? ce qui revient à faire une demande de CSQ? je n'ai pas suffisamment de visibilité sur les possibilités...
bref, conseils et idées sont les bienvenus

Grille-synthese-documents_points.pdf

Si ton métier est vraiment en demande, il est possible que tu trouves un employeur qui te permette de faire un permis de travail temporaire. Si tu arrives à faire un an plein chez cet employeur, tu peux demander un CSQ via l’expérience québécoise (PEQ) => par ce biais, plus question de points, de quota, voire meme de test de francais si tu as eu ton bac de francais en France...

Posté(e)
il y a 22 minutes, kuroczyd a dit :

Si ton métier est vraiment en demande, il est possible que tu trouves un employeur qui te permette de faire un permis de travail temporaire. Si tu arrives à faire un an plein chez cet employeur, tu peux demander un CSQ via l’expérience québécoise (PEQ) => par ce biais, plus question de points, de quota, voire meme de test de francais si tu as eu ton bac de francais en France...

OK, merci du conseil, cette approche est une possibilité intéressante, à réfléchir...

• Habitués
Posté(e)
il y a 10 minutes, Christian78 a dit :

OK, merci du conseil, cette approche est une possibilité intéressante, à réfléchir...

Pas loin d'etre peut etre la seule dans ton cas...