miss.a Posté(e) 30 décembre 2015 Posté(e) 30 décembre 2015 Bonjour à tous. Je suis nouvelle sur ce forum et je recherche une information que je n'ai pour l'instant trouvée nulle part. Je suis étudiante étrangère et au Québec depuis un peu plus de trois ans. J'ai rencontré mon conjoint, qui est lui aussi étudiant étranger, quelques mois après mon arrivée. Nous vivons depuis bientôt trois ans ensemble et nous sommes conjoints de fait. Il termine ses études à la fin de la session d'hiver et il veut commencer ses démarches pour le CSQ. Il nous a été dit qu'il était possible qu'il m'ajoute dans sa demande en me parrainant pour qu'on obtienne le CSQ ensemble puisqu'on est conjoints. J'ai essayé de vérifier cette information mais je n'ai trouvé aucune réponse quant à notre cas particulier: tout les deux étudiants étrangers et rencontrés au Canada. Est-ce que quelqu'un ici pourrait me renseigner ou me faire part de son expérience similaire? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Automne Posté(e) 30 décembre 2015 Habitués Posté(e) 30 décembre 2015 oui c'est possible qu'il te rajoute comme conjointe de fait . par contre, je pense pas que ça s'appelle un 'parrainage' Citer
miss.a Posté(e) 30 décembre 2015 Auteur Posté(e) 30 décembre 2015 Merci Automne pour votre réponse. J'ai encore une autre question. Mon CAQ et mon permis d'étude se terminent en août mais je finis mon bac en avril 2017. Est-il nécessaire que je laisse tomber mes études pour que mon conjoint me mette dans sa demande de CSQ ou le fait d'être aux études n'aura aucune conséquence sur la demande. Merci. Citer
Messages recommandés