Aller au contenu

DEP Comptabilité et maintenant ?


Geo17

Messages recommandés

  • Habitués
Le 10/1/2016 at 10:37, cendypvtiste a dit :

Si je résume ta situation, actuellement tu travailles au Canada avec un permis post diplôme d'une durée d'un an. Ton permis poste diplôme est valide jusqu'à quand?? Tu travailles depuis le début de ton permis?? A temps complet?

Pour resté au Québec, tu souhaites faire une demande de permis jeune professionnel. Après ton inscription sur le site EIC et  si tu as la chance de recevoir une invitation après ton inscription, il faut que tu remplisses les conditions suivantes:

  • Avoir entre 18 et 35 ans (inclus) au moment de la demande.
  • Être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France Métropolitaine, DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon.
  • Posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada.
  • Disposer de l’équivalent de 2500$ CAD (environ 1771€) sur votre compte pour couvrir vos dépenses.
  • Souscrire à une assurance maladie couvrant toute la durée de votre séjour.
  • Détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour pour la fin de votre séjour.
  • Avoir un contrat ou une offre d’emploi signée avant de partir au Canada, en rapport avec votre domaine professionnel.
  • Depuis 2015, l’emploi concerné devra faire partie des catégories A, B ou 0 selon la Classification Nationale des Professions au Canada*.
  • Concernant l’offre d’emploi

Comme précisé plus haut, l’emploi concerné doit désormais faire partie des catégories A, B ou 0 selon la Classification Nationale des Professions au Canada.

N’oubliez pas non plus que l’emploi qui vous est proposé doit correspondre à votre domaine d’études ou de travail. Le poste aura ainsi pour objectif de perfectionner votre expérience professionnelle dans ce domaine précis.

La lettre d’offre d’emploi doit être rédigée sur le papier à en-tête de l’employeur et contenir le cachet ou le numéro d’identification de l’entreprise. Elle devra également inclure :

  • le nom, l’adresse et les autres coordonnées de la compagnie,
  • la date à laquelle l’offre a été rédigée,
  • le titre du poste offert,
  • une description des fonctions du poste et des modalités d’emploi (y compris le salaire brut ou le taux horaire, les heures de travail et la date du début et de la fin du contrat d’emploi),
  • le nom, le titre et la signature de l’employeur.

Je ne pense pas qu'un emploi avec un DEP comptabilité te permette d'occuper un poste de catégorie A, B, 0, il faut la plupart des cas au minimum un DEC.

Mais si ton employeur souhaite vraiment te garder, il peut être avec la fiche de poste faire en sorte que tu entres dans la catégorie demandée pour ce permis. 

Si ton permis actuel se termine avant fin 2016 et que ton employeur est prêt à faire les démarches et payer les frais, tu as raison de tenter ta chance, cela te permettrait de rester 2 ans de plus au Québec. 

 

Je n'ai pas fait ma demande de permis post diplome, j'ai 90 jours à  compter du 18 décembre. Je retarde au maximum du coup ... Car personne n'est d'accord pour dire à quand sera mis la date de début de ce permis. J'ai fini les cours le 18, je travail a temps complet depuis le 19. J'ai la possibilité de travailler dans une catégorie B et qui fait parti de mon domaine de formation. Néanmoins, je n'ai pas 1 an de permis pour cumulé assez pour le PEQ. De plus il faudrait que je demande un permis lié à un employeur, mais si je travail déjà pour cette employeur est ce que je peu quand même faire ne demande de jp ? Je regarde un peu partout, et je postule dans ce poste précis, actuellement le travail que j'ai ne fait pas partie des catégories requises ni de mon domaine de formation, mais ca me fait des sous au cas ou je dois reprendre des études qui CETTE FOIS CI rentreront dans le PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 7/1/2016 at 17:59, Geo17 a dit :

Je suis actuellement en permis post diplome d'une durée de 1 an

 

Le 13/1/2016 at 03:09, Geo17 a dit :

Je n'ai pas fait ma demande de permis post diplome, j'ai 90 jours à  compter du 18 décembre.

 

 

Vous êtes en post-diplôme ou pas? Pour faire la demande de travail post-diplôme il faut être couvert par le permis d'étude donc il faut voir aussi quand celui-ci se termine.

 

Et si vous n'avez pas de permis de travail post-diplôme, qu'est-ce qui vous autorise à travailler?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/1/2016 at 03:09, Geo17 a dit :

Je n'ai pas fait ma demande de permis post diplome, j'ai 90 jours à  compter du 18 décembre. Je retarde au maximum du coup ... Car personne n'est d'accord pour dire à quand sera mis la date de début de ce permis. J'ai fini les cours le 18, je travail a temps complet depuis le 19. J'ai la possibilité de travailler dans une catégorie B et qui fait parti de mon domaine de formation. Néanmoins, je n'ai pas 1 an de permis pour cumulé assez pour le PEQ. De plus il faudrait que je demande un permis lié à un employeur, mais si je travail déjà pour cette employeur est ce que je peu quand même faire ne demande de jp ? Je regarde un peu partout, et je postule dans ce poste précis, actuellement le travail que j'ai ne fait pas partie des catégories requises ni de mon domaine de formation, mais ca me fait des sous au cas ou je dois reprendre des études qui CETTE FOIS CI rentreront dans le PEQ.

Perso, je pense que ta date de début de ton permis post diplôme sera à compter du moment ou il te sera accordé dans la logique des choses, mais bien sûr ce n'est que mon opinion. Mais si tu n'as pas demandé ton permis post diplôme et que tu travailles actuellement, c'est que tu as obtenu un permis de travail ou tu es au black. Il me semble que pendant ton permis d'études, tu n'as le droit de travailler seulement 20 h par semaine.....Comme dis précédemment , pour obtenir un permis JP il faut avoir une offre d'emploi dans ton domaine de formation et dans les catégories demandées, sinon c'est mort, de plus vu le nombre croissant de demandes chaque année, tu n'as pas la garantie de l'obtenir.

Je ne connais pas ton âge, mais si tu as moins de 35 ans à la fin de ton permis post diplôme tu devrais tenter le PVT ,c'est un permis de 2 ans ou tu n'as pas besoin d'employeur au préalable. Si tu fais parti des chanceux, tu pourrai rester au Québec et surtout au bout d'un an chez ton employeur, demandé la RP avec le PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/1/2016 at 12:20, seba666 a dit :

 

 

 

Vous êtes en post-diplôme ou pas? Pour faire la demande de travail post-diplôme il faut être couvert par le permis d'étude donc il faut voir aussi quand celui-ci se termine.

 

Et si vous n'avez pas de permis de travail post-diplôme, qu'est-ce qui vous autorise à travailler?

 

Mon permis d'études fini fin Avril. J'ai 90 jours en date du 18 décembre pour faire une demande de permis post-diplôme. Pendant ce temps, c'est comme si je possédais un permis de travail ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 16/1/2016 at 13:36, cendypvtiste a dit :

Perso, je pense que ta date de début de ton permis post diplôme sera à compter du moment ou il te sera accordé dans la logique des choses, mais bien sûr ce n'est que mon opinion. Mais si tu n'as pas demandé ton permis post diplôme et que tu travailles actuellement, c'est que tu as obtenu un permis de travail ou tu es au black. Il me semble que pendant ton permis d'études, tu n'as le droit de travailler seulement 20 h par semaine.....Comme dis précédemment , pour obtenir un permis JP il faut avoir une offre d'emploi dans ton domaine de formation et dans les catégories demandées, sinon c'est mort, de plus vu le nombre croissant de demandes chaque année, tu n'as pas la garantie de l'obtenir.

Je ne connais pas ton âge, mais si tu as moins de 35 ans à la fin de ton permis post diplôme tu devrais tenter le PVT ,c'est un permis de 2 ans ou tu n'as pas besoin d'employeur au préalable. Si tu fais parti des chanceux, tu pourrai rester au Québec et surtout au bout d'un an chez ton employeur, demandé la RP avec le PEQ.

Je vais vraisemblablement faire un dec. Je ne savais pas que j'avais la possibilité de faire n'importe lequel grace à mes études Française. Je vais faire ce qui m'était impossible de faire en France. Aller dans une voie qui me plait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement