Aller au contenu

DEP Comptabilité et maintenant ?


Geo17

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 4 minutes, juetben a dit :

Tu as eut les réponses, faire une demande de CSQ classique, un permis de travail de catégorie A B ou 0 ou une autre formation de 1800h

Merci ! Merci tout le monde :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

Fait un DEC. C'est la voie royale.

Un dec c'est trop long, j'aurai jamais la patience de reprendre des études aussi longue :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi tu n'as pas fait DCSQ régulièr avant de finir ta formation (la moitié de la formation) vu que la durée d'un DEP en comptabilité une année, comme ça tu as déjà 6 mois de traitement du CSQ avant de finir ta formation et le délai et de 9 mois au total pour les résidents temporaires du Québec, comme ça il ne te reste que 3 mois pour avoir le CSQ.

Modifié par optimum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, optimum a dit :

Pourquoi tu n'as pas fait DCSQ régulièr avant de finir ta formation (la moitié de la formation) vu que la durée d'un DEP en comptabilité une année, comme ça tu as déjà 6 mois de traitement du CSQ depuis maintenant et le délai et de 9 mois au total pour les résidents temporaires du Québec, comme ça il ne te reste que 3 mois pour avoir le CSQ.

Parce que j'ai été mal informé avant de venir ici, et même pendant ma formation... J'ai fait confiance au lieu de regarder moi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Du coup en parallèle de mon visa post diplôme je fais une demande de CSQ ? Sachant que je ferais ma demande de post-diplôme en février car j'ai fini mi décembre mes études. Je vais essayer de trouver un travail dans les catégories mais ca me parait chaud patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Geo17 a dit :

Parce que j'ai été mal informé avant de venir ici, et même pendant ma formation... J'ai fait confiance au lieu de regarder moi même.

Si tu trouves un employeur qui accepte de te faire une offre d'emploi validée (avec des conditions bien sur) tu peux bénéficier d'un traitement prioritaire de ton CSQ, 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/employeurs/embaucher-permanent/demande/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Geo17 a dit :

Du coup en parallèle de mon visa post diplôme je fais une demande de CSQ ? Sachant que je ferais ma demande de post-diplôme en février car j'ai fini mi décembre mes études. Je vais essayer de trouver un travail dans les catégories mais ca me parait chaud patate.

Si tu n'as pas encore demandé un permis de travail post diplôme, tu as un peu de temps devant toi pour faire une DCSQ et peut être l'avoir vu que les délais de traitement sont actuellement autour de 9 mois et tu vas avoir un ans sur ton permis de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, Geo17 a dit :

Ca réponds pas à ma question

 

Dans ton cas, ton Dep n'est pas suffisant mais il existe peut-être un moyen. 

Faire une Asp en relation avec ton dep. Il faudrait que tu te renseignes mais avec ton Dep  compta de 1350h, tu pourrais faire une Asp en gestion d'entreprise de la construction de 450h = 1800.

Point de vue "études" c'est ta seule chance d'obtenir le csq via le peq, sinon il faut refaire tout un programme.

Voici le lien du Midi http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/demeurer-quebec/demande-csq/etudiants-peq/diplome-admissible.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Geo17 a dit :

Du coup en parallèle de mon visa post diplôme je fais une demande de CSQ ? Sachant que je ferais ma demande de post-diplôme en février car j'ai fini mi décembre mes études. Je vais essayer de trouver un travail dans les catégories mais ca me parait chaud patate.

Pourquoi attendre si longtemps? Sous quel statut seras-tu entre la fin de ton permis d'étude et l'obtention du post-diplome? Pour faire une demande de permis post-diplome il faut être couvert par son permis d'études et il existe aussi un délai de 90 jours entre l'obtention du diplôme et la demande de permis post-diplôme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bechir a dit :

bonjoour pour avoir un DEC combien de mois de formations svp 

3 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 26/12/2015 at 11:29, seba666 a dit :

3 ans

 

3 ans :( mais pourquoi un ami ma dit que je peux suivre le cours chaque samedi seulement ?ya t'il des cours de soir ?et combien ca coute la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, bechir a dit :

 

3 ans :( mais pourquoi un ami ma dit que je peux suivre le cours chaque samedi seulement ?ya t'il des cours de soir ?et combien ca coute la formation?

Vous ne confondez pas avec un Dep?

Pour les coûts https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/12/2015 at 11:49, seba666 a dit :

Vous ne confondez pas avec un Dep?

Pour les coûts https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/etudiants/informer/cout-etudes.html

peut etre mais est ce qu'il ya des cours de soir pour DEC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bechir a dit :

peut etre mais est ce qu'il ya des cours de soir pour DEC

Oui ça existe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bechir a dit :

je suis residant permanannt combien ca coute pour moi ce cours DEC

Si vous êtes résident permanent ça ne coûte pas grand chose, quelques centaines de $.

Le mieux est de regarder sur le site "inforoute fpt" pour voir les différentes formations et cegeps et ainsi avoir toutes les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 26/12/2015 at 14:12, seba666 a dit :

Si vous êtes résident permanent ça ne coûte pas grand chose, quelques centaines de $.

Le mieux est de regarder sur le site "inforoute fpt" pour voir les différentes formations et cegeps et ainsi avoir toutes les infos.

oui je suis residant permanent ce qui me derange vraiment c'est que je suis surpris par le duré 3 ans !!!! malgré j'ai des diplomes lors de l'evaluation comparative m'ont donnée bacalaureat au systeme scolaire quebecois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, bechir a dit :

oui je suis residant permanent ce qui me derange vraiment c'est que je suis surpris par le duré 3 ans !!!! malgré j'ai des diplomes lors de l'evaluation comparative m'ont donnée bacalaureat au systeme scolaire quebecois 

Selon vos diplômes il est possible d'être dispensé de certains cours suivant le Dec que vous voulez faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement