Aller au contenu

cendypvtiste

Membres
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de cendypvtiste

  • Rang
    Pas pire
  • Date de naissance 06.11.1979

Informations du profil

  • Genre
    Femme
  • Statut
    rentré
  • Date d'arrivée
    03-09-2009
  • Profession
    Comptable
  • Préoccupation
    Immigration
  • Pays d'origine
    France
  • Pays de résidence
    France

Visiteurs récents du profil

549 visualisations du profil
  1. cendypvtiste

    cendypvtiste

  2. cendypvtiste

    Séjours Linguistiques pour plus de 30 ans VANCOUVER

    Merci pour le partage de ton expérience. Même si ton projet et surtout ta situation n'était pas la même que moi.Pour ma part, actuellement je suis fonctionnaire en France, j'ai fini mon PVT au Québec il y a bien longtemps et je n'ai plus l'âge pour faire une autre demande de permis de travail comme un PVT ou un jeune professionnel. Ce qui m'aurait permis de retravailler au Canada. Je me suis inscrite à Entrée express et je suis actuellement dans le bassin, je n'ai pas encore reçu d'invitation à faire une demande d'immigration, mon nombre de points n'est pas assez élevé. N'ayant pas encore réellement choisi la province qui m'attire le plus, je pars sur Vancouver.Les cours d'anglais en plus de l'immersion totale ne peuvent m'être que bénéfique pour découvrir cette ville et la région et je l'espère avoir un bon score au test de langue (pour l'instant je n'ai passé que le TEF). Par contre je ne prendrai pas le risque de travailler sur Vancouver sans permis de travail. Le fait d'être fonctionnaire en France me permet facilement d'être en disponibilité pour convenances personnelles, tout en ayant la sécurité de garder mon emploi.
  3. cendypvtiste

    Séjours Linguistiques pour plus de 30 ans VANCOUVER

    Merci pour vos réponses. Depuis mon premier message, mon projet a pas mal avancé. Je me suis inscrite à l'école CSLI située rue Nelson street. J'arrive sur Vancouver le 01 Septembre prochain Billet d'avion pris, AVE OK, pour l'assurance, je vais prendre celle de Globe Partner. Et la dernière chose Mais la plus importante, trouver un logement car j'ai réservé mes cours sans.
  4. cendypvtiste

    Séjours Linguistiques pour plus de 30 ans VANCOUVER

    Financièrement je ne peux pas me permettre de faire un séjour linguistique de plus de 6 mois donc pas besoin de demander un permis d'études, juste une AVE. Même si cela aurait pu être intéressant de travailler à temps partiel après 1 ou 2 mois de cours d'anglais pour avoir une expérience et surtout avoir un apport financier car avec mon niveau actuel, je ne me sens pas capable de travailler en Anglais. Quand je travaillais en garderie sur Montréal il y a 5 ans, j'arrivais à communiquer avec les quelques parents qui ne parlaient pas Français mais je manquais de vocabulaire assez souvent. Pour le permis d'étude,je suppose qu'il faut une preuve qu'on va suivre des cours pendant plus de 6 mois? En attendant de partir sur Vancouver,es ce que des personnes ont des sites internet de e-learning à me recommander??? A ton avis combien je dois prévoir comme budget mensuel sans compter les frais des cours d'anglais?? Quel est le coût des transports en commun??
  5. cendypvtiste

    DEP Comptabilité et maintenant ?

    Perso, je pense que ta date de début de ton permis post diplôme sera à compter du moment ou il te sera accordé dans la logique des choses, mais bien sûr ce n'est que mon opinion. Mais si tu n'as pas demandé ton permis post diplôme et que tu travailles actuellement, c'est que tu as obtenu un permis de travail ou tu es au black. Il me semble que pendant ton permis d'études, tu n'as le droit de travailler seulement 20 h par semaine.....Comme dis précédemment , pour obtenir un permis JP il faut avoir une offre d'emploi dans ton domaine de formation et dans les catégories demandées, sinon c'est mort, de plus vu le nombre croissant de demandes chaque année, tu n'as pas la garantie de l'obtenir. Je ne connais pas ton âge, mais si tu as moins de 35 ans à la fin de ton permis post diplôme tu devrais tenter le PVT ,c'est un permis de 2 ans ou tu n'as pas besoin d'employeur au préalable. Si tu fais parti des chanceux, tu pourrai rester au Québec et surtout au bout d'un an chez ton employeur, demandé la RP avec le PEQ.
  6. Bonjour,J'ai pour projet de partir en Septembre 2016 sur Vancouver.Mon objectif est d'améliorer mon anglais afin de maximiser mes chances pour une recherche d'emploi du côté du Canada anglophone.Je souhaite faire un séjour linguistique de plusieurs mois avec des cours d'anglais intensifs soit environ 30 h par semaine. J'ai commencé mes recherches sur Internet et je suis noyée sous le nombre de sites existants. Afin de m'aider dans mon choix, je suis preneuse de bons plans, de retour d'expériences...Mon interrogation première est l'âge moyen des étudiants de ces écoles?? J'ai 36 ans et j'appréhende un peu de me retrouver qu'avec des personnes de 20 ans par ex. Y a t'il des écoles avec des classes accueillant des seniors ?? Pour l'hébergement je pense vivre dans un apprt meublé ou une coloc. Quelle est le meilleur plan entre prendre l'option logement de l'école de langue ou chercher de son côté. Après quelques recherches, les loyers sont assez élevés sur Vancouver. Merci par avance pour toutes les infos que vous pourrez me donner. A tantôt.
  7. cendypvtiste

    DEP Comptabilité et maintenant ?

    Si je résume ta situation, actuellement tu travailles au Canada avec un permis post diplôme d'une durée d'un an. Ton permis poste diplôme est valide jusqu'à quand?? Tu travailles depuis le début de ton permis?? A temps complet? Pour resté au Québec, tu souhaites faire une demande de permis jeune professionnel. Après ton inscription sur le site EIC et si tu as la chance de recevoir une invitation après ton inscription, il faut que tu remplisses les conditions suivantes: Avoir entre 18 et 35 ans (inclus) au moment de la demande. Être un citoyen français en provenance des territoires suivants : France Métropolitaine, DOM et Saint-Pierre-et-Miquelon. Posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Disposer de l’équivalent de 2500$ CAD (environ 1771€) sur votre compte pour couvrir vos dépenses. Souscrire à une assurance maladie couvrant toute la durée de votre séjour. Détenir, avant votre départ, un billet aller-retour ou suffisamment d’argent pour vous acheter un billet de retour pour la fin de votre séjour. Avoir un contrat ou une offre d’emploi signée avant de partir au Canada, en rapport avec votre domaine professionnel. Depuis 2015, l’emploi concerné devra faire partie des catégories A, B ou 0 selon la Classification Nationale des Professions au Canada*. Concernant l’offre d’emploi Comme précisé plus haut, l’emploi concerné doit désormais faire partie des catégories A, B ou 0 selon la Classification Nationale des Professions au Canada. N’oubliez pas non plus que l’emploi qui vous est proposé doit correspondre à votre domaine d’études ou de travail. Le poste aura ainsi pour objectif de perfectionner votre expérience professionnelle dans ce domaine précis. La lettre d’offre d’emploi doit être rédigée sur le papier à en-tête de l’employeur et contenir le cachet ou le numéro d’identification de l’entreprise. Elle devra également inclure : le nom, l’adresse et les autres coordonnées de la compagnie, la date à laquelle l’offre a été rédigée, le titre du poste offert, une description des fonctions du poste et des modalités d’emploi (y compris le salaire brut ou le taux horaire, les heures de travail et la date du début et de la fin du contrat d’emploi), le nom, le titre et la signature de l’employeur. Je ne pense pas qu'un emploi avec un DEP comptabilité te permette d'occuper un poste de catégorie A, B, 0, il faut la plupart des cas au minimum un DEC. Mais si ton employeur souhaite vraiment te garder, il peut être avec la fiche de poste faire en sorte que tu entres dans la catégorie demandée pour ce permis. Si ton permis actuel se termine avant fin 2016 et que ton employeur est prêt à faire les démarches et payer les frais, tu as raison de tenter ta chance, cela te permettrait de rester 2 ans de plus au Québec.
  8. cendypvtiste

    Admission en Formation professionnelle au Québec

    Pourquoi Globe partner est une mauvaise idée?? Je pensais qu'ils proposaient aussi des assurances spécifiques aux étudiants étrangers donc différente du PVT. Tu as pris quelle assurance? Celle que t'a proposé le centre de formation ou une autre?? Je sens que trouver une formation professionnelle à distance ne va pas être simple car j'ai un centre qui vient de me répondre. Pour eux je dois payer 11 000 dollars trois semaines avant le début des cours, hors je pensais qu'il y avait un accord entre la France et le Québec pour la gratuité des formations professionnelles pour les Français mis à part les frais de matériel etc... Et en plus ils exigent qu'on se déplace nous ou une connaissance au Québec pour payer les 250 dollars pour les frais d'ouverture de dossier d'admission. Euh ça doit être une réponse automatique et ils n'ont pas lu mon mail ou je leur dis que je suis en France etc.... c'est même souligné dans le message. Du coup j'ai pensé que peut-être c'était une école privée d'ou le tarif mais en allant sur leur site je ne vois pas d'info à ce propos, seulement qu'ils font partie de la commission scolaire de Montréal. Es ce qu'il existe un site recensant les écoles publiques et les écoles privées??
  9. cendypvtiste

    Admission en Formation professionnelle au Québec

    Merci pour vos réponses et vos infos. Dans la semaine, j'ai envoyé des mails à plusieurs CFP sur Montréal. Je n'ai pas encore eu beaucoup de retour, seulement 2. Effectivement à priori, ils ont juste besoin du formulaire que l'on trouve en ligne sur le site http://www.srafp.com/ , de l évaluation comparative des études, d'une copie d'un certificat de naissance et d'une copie du passeport. Pour l'instant je n'ai ciblé que Montréal car j'ai adoré vivre dans cette ville, plus qu'à Québec ou je ne suis restée que 2 mois.Mais je vais élargir mes horizons. D'ailleurs, si c'est pas indiscret Mélinda 14, ou vas tu préparer ton DEP??? De mon côté je privilégie les centres de formation avec une entrée continue car je ne saisi pas trop à quel moment je pourrai partir. Etant donné qu'il faudra que je fasse une demande de mise en disponibilité auprès de mon employeur et que je ne connais pas encore les dates des CAP. Effectivement pour pouvoir bénéficier du PEQ avec le diplôme québécois, il faut un DEP de minimum 1 8OO heures hors le DEP comptabilité n'en compte que 1350. J'avais pensé au programme " Soutien Administratif" qui prépare à un double DEP Compta/ secrétariat et qui comptabilise 2100 heures. D'ailleurs un établissement me l'a proposé pour cette raison hors j'ai vu sur le site d'immigration que même si on cumulait 2 DEP, si chacun ne faisait pas 1 8OO heures, on ne pouvait pas rentrer dans cette catégorie..... Il me reste la solution de faire un permis post diplôme et demander après un PEQ avec l'expérience de travail québécois, vu qu'avec le DEP comptabilité, on peut accéder à des boulots entrant dans les catégories A ou B. L'idéal serait de faire un DEC, certes j'ai le niveau d'études requis mais les finances ne suivront pas car contrairement au DEP il faut rajouter le coût des études aux autres dépenses. @ kanadianFR: pour l'assurance santé, je compte prendre la même que pour mon pvt c'est à dire Globe partner, du moins si je peux choisir car apparemment les frais de scolarité incluent une assurance le plus souvent, à confirmer.
  10. cendypvtiste

    Admission en Formation professionnelle au Québec

    Merci " vao" pour le lien. J'avais déjà trouvé ce site internet et d'ailleurs dans mon message je posais une question à leur propos: "J'ai découvert aussi le site Education internationale.A priori c'est eux qui font la demande d'admission et la demande d'équivalences des diplômes. Es ce qu'ils acceptent de faire une demande d'admission si on a déjà une équivalence de diplômes??"
  11. Je n'ai pas eu la chance de faire partie des personnes pouvant réaliser un second PVT et je ne pourrai plus envisager cette option car j'aurai 36 ans en novembre prochain. Bien dégoutée car c'était le moyen le plus rapide de retourner au Québec, mon envie d'y immigrer de façon permanente est toujours aussi omniprésente. Professionnellement après un peu plus de 10 ans d'expérience dans la petite enfance, je me suis reconvertie en reprenant mes études, j'ai obtenu un diplôme d'assistante en comptabilité gestion ( niveau IV). Quand je suis partie au Québec en PVT en 2009, n'ayant aucune expérience dans ce domaine, je n'ai pas trouvé d'emploi dans ce secteur à mon arrivée. Mais ayant trouvé trés vite du boulot dans une garderie privée, j'ai assez vite arrêter mes recherches en compta. Depuis 2013, suite à la réussite d'un concours en France, je suis comptable dans une collectivité territoriale. Mais j'ai bien conscience que d'une part la compta dans le public et le privé est différente et encore plus dans un autre pays. J'en viens enfin au sujet de ce message. Je souhaite reprendre des études de compta au Québec plus précisément un DEP Comptabilité. J'ai fait une équivalence des mes diplômes, et comme je le pensais, ma formation de reconversion suivie dans un GRETA n'est pas une formation reconnue par l'éducation nationale mais le ministère du travail. Donc je n'ai pas d'équivalence avec un diplôme québécois. Par contre avec mon diplôme en petite enfance, j'ai le niveau requis pour faire un DEP. Après de nombreuses recherches sur internet, j'ai du mal à trouver dans un premier temps les centres de formation qui accueillent des étudiants étrangers. Je suis allée sur le site http://www.inforoutefpt.org/ pour voir les places disponibles, les dates d'entrée, les lieux pour ce programme. A chaque fois, ils demandent comme justificatifs de résidence au Québec une carte de résident etc....alors que nous français, on doit avoir une lettre d'admission d'un établissement pour demander un CAQ puis le permis d'étude. Très peu de sites parlent d'accueil d'étudiants étrangers pour les formations professionnelles. Alors que je vois que pour un DEC par ex en CÉGEP ,ça a l'air plus clair. Comme avez vous fait pour vous inscrire?? En ligne ou avec des formulaires papiers?? J'ai découvert aussi le site Education internationale.A priori c'est eux qui font la demande d'admission et la demande d'équivalences des diplômes. Es ce qu'ils acceptent de faire une demande d'admission si on a déjà une équivalence de diplômes?? Sinon, pour les DEP, es ce qu'il y a une limite d'âge,pour ceux qui sont étudiants, quelle est la moyenne d'âge?? Merci par avance pour les retours de personnes qui sont passés par là.
  12. cendypvtiste

    Séance d'information immigration Québec à Bordeaux le 13 Février&#

    Comme je l'ai mis dans mon message, j'ai déjà fait un PVT au canada en 2009/2010. Je vais faire ma demande de résidente permanente.
  13. Allo!! Ancienne PVT ( cuvée 2009/2010), j'ai tjs et encore après 3 ans l'envie de retourner vivre sur Montréal de manière permanente. Ce projet a été mis de côté jusqu'à présent, pas mal occupée à ma reconversion professionnelle etc....Je suis enfin prête pour faire les démarches à présent. N'étant plus trop au courant des derniers changements, je me suis inscrite à une séance d'information organisée par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles du Québec. Celle-ci a lieu le jeudi 13 Février 2014 sur Bordeaux à l’Athénée Père Joseph Wresinski situé Place Saint Christoly 33000 Bordeaux. 2 séances sont proposées, une le matin et l'autre l'aprem. Vivant sur Limoges, je vais sur Bordeaux durant 2 jours. Y a t'il d'autres personnes du forum inscrites à ces sessions????
×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles