Aller au contenu

Rallonger VISA ? Fonds à Déclarer ?


Mowrose

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je vais d'abord vous expliquer mon cas: j'étais de 2014 à 2015 en DEC Technique à Montréal. (Je suis française.) J'ai dû rentrer ensuite chez moi pour des soucis familiaux. Donc l'année 2015-2016 ensuite je la passe actuellement en France. 

J'aimerais poursuivre mes études à nouveau, j'attend donc une réponse d'admission actuellement dans le même établissement. 

 

J'aurais 2 questions car je ne me souviens plus trop concernant les fonds à declarer pour obtenir le visa:

 

- Actuellement il faut prouver qu'on possède 12 000$ par an pour obtenir le CAQ. Du coup dois-je juste montrer 12 000$ sur mon compte ou il faut multiplier par le nombre d'annés que l'on reste ? Soit 3 ans donc 12 000$ x 3 ans ?

 

- Puis-je rallonger mon visa qui se finit en 2017 ou dois-je refaire toute une procédure ?

 

J'ai contacté l'immigration par mail n'ayant pas l'appel international mais ils n'ont pas répondu à mes questions... Ils m'ont juste dit que je vais devoir faire une demande d'autorisation de voyage en plus du visa... 

 

Merci !

 

(ps: j'ai eux un soucis car j'utilise le site via mon mobile et le poste c'était crée dans l'outil de calcule des frais là donc si quelqu'un peut le supprimer, merci et désolée.)

Modifié par Mowrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Pour la question 1) tu dois démontrer cette somme pour la 1ere année.

Pour 2), une fois acceptée, tu dois refaire un CAQ études mais tu peux garder le même PE que tu prolingeras en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Ça me rassure car je peux prouver un peu plus de 12 000$ mais pas 36 000$ haha ! 

 

Je voulais savoir, le permis d'études ressemble à quoi ?

car du coup j'pensais que le CAQ comportait le PE quoi. Le petit papier Vert dans mon passeport c'est le visa et il y a le nom de l'etablissement scolaire avec.

Modifié par Mowrose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 51 minutes, Mowrose a dit :

Je te remercie pour ta réponse rapide.

Ça me rassure car je peux prouver un peu plus de 12 000$ mais pas 36 000$ haha ! 

 

Je voulais savoir, le permis d'études ressemble à quoi ?

car du coup j'pensais que le CAQ comportait le PE quoi. Le petit papier Vert dans mon passeport c'est le visa et il y a le nom de l'etablissement scolaire avec.

Le CAQ c est ce qui te permet de venir étudier dans l enseignement au Quebec. Le PE c'est le papier qui est agrafé dans ton passeport et qui te donne un statut officiel sur le sol canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je me permets de revenir vers vous car je viens de me connecter sur mon compte CIC là pour faire une demande d'obtention de VISA / Permis d'études. 

Bref, j'avais le choix entre mettre "non" à la question de si je possède un permis d'étude valide, j'ai mis "oui je possède un permis d'étude valide" mais est-ce que ça va me le rallonger car il n'est valable que jusqu'à Août 2017 ?

Ou sinon est-ce que je peux mettre "non" ? Car ensuite dans les documents à fournir j'en ai encore plus que si je n'avais pas de permis d'études.. Je dois fournir mon dernier bulletin, une lettre explicative de pourquoi j'ai interrompu mes études etc etc.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement