Mylarbi Posté(e) 16 décembre 2015 Posté(e) 16 décembre 2015 Bonjour Je suis résident permanent et j'arrive à échéance de mon parrainage avec ma conjointe. Mon frère aimerait bien venir s'installer au Québec. Nous sommes déjà 2 enfants sur 4 ici, à Montréal. Est-ce qu'il est possible pour moi, de parrainer mon frère ? Sinon, quelles sont les alternatives les plus rapides qui s'offrent à lui ? Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2015 Habitués Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 1 minute, Mylarbi a dit : Bonjour Je suis résident permanent et j'arrive à échéance de mon parrainage avec ma conjointe. Mon frère aimerait bien venir s'installer au Québec. Nous sommes déjà 2 enfants sur 4 ici, à Montréal. Est-ce qu'il est possible pour moi, de parrainer mon frère ? Sinon, quelles sont les alternatives les plus rapides qui s'offrent à lui ? Merci S'il n'est pas mineur et sans parents, c'est impossible. Il peut: - Faire sa demande de CSQ en ligne à partir du 16 janvier - Demander un permis d'études. Une immigration est individuelle. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2015 Habitués Posté(e) 16 décembre 2015 non, pas possible : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp il peut immigrer par lui même, s'il a les qualifications via le programme travailleur qualifié, il peut venir en PVT ( il a quel âge?), il peut venir étudier puis immigrer par la suite etc.. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Mylarbi Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) 16 décembre 2015 Il arrive à 36-37 ans, il n'est pas marié et sans enfants. Il reste présentement au Maroc, avec mes parents. Il n'a pas de domaine d'études distinct, il a fait un cours informatique il y a des années. Il a jamais vraiment travailler non plus, quelques emplois dans des cafés ou dans des centres d'appels. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2015 Habitués Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 8 minutes, Automne a dit : non, pas possible : http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/parrainer/famille-demande-qui.asp il peut immigrer par lui même, s'il a les qualifications via le programme travailleur qualifié, il peut venir en PVT ( il a quel âge?), il peut venir étudier puis immigrer par la suite etc.. Les Marocains n'ont pas droit au PVT Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2015 Habitués Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 3 minutes, Mylarbi a dit : Il arrive à 36-37 ans, il n'est pas marié et sans enfants. Il reste présentement au Maroc, avec mes parents. Il n'a pas de domaine d'études distinct, il a fait un cours informatique il y a des années. Il a jamais vraiment travailler non plus, quelques emplois dans des cafés ou dans des centres d'appels. Mais que ferait-il ici? Le Canada pratique une immigration choisie de travailleurs qualifiés. S'il n'a jamais rien fait de sa vie, ça va être difficile. Donc, il ne lui reste que le permis d'études .... À condition qu'il veuille bien étudier ... Et qu'il ait de bons résultats. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Mylarbi Posté(e) 16 décembre 2015 Auteur Posté(e) 16 décembre 2015 Il n'a pas d'avenir là-bas, il recherche une vie meilleure. Nous sommes déjà deux ici et il aimerait bien venir nous rejoindre. Je pensais que le fait que nous soyons deux ici de sa famille, allait peut-être lui donner une petite chance positive pour son dossier. Est-ce qu'il y a une raison pour la demande du CSQ à partir du 16 janvier ? Pourquoi cette date ? Citer
Habitués Automne Posté(e) 16 décembre 2015 Habitués Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 18 minutes, Mylarbi a dit : Il n'a pas d'avenir là-bas, il recherche une vie meilleure. Nous sommes déjà deux ici et il aimerait bien venir nous rejoindre. Je pensais que le fait que nous soyons deux ici de sa famille, allait peut-être lui donner une petite chance positive pour son dossier. Est-ce qu'il y a une raison pour la demande du CSQ à partir du 16 janvier ? Pourquoi cette date ? Pour avoir une vie meilleure, il faut déjà y donner du sien... Il peut oublier la demande comme travailleur qualifié, il a pas l'air d'avoir les compétences. Reste plus que de venir comme étudiant mais faut beaucoup d'argent et faire un diplôme pour faire ensuite une demande de résidence. LaBlondinette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 décembre 2015 Habitués Posté(e) 16 décembre 2015 il y a 44 minutes, Mylarbi a dit : Il n'a pas d'avenir là-bas, il recherche une vie meilleure. Nous sommes déjà deux ici et il aimerait bien venir nous rejoindre. Je pensais que le fait que nous soyons deux ici de sa famille, allait peut-être lui donner une petite chance positive pour son dossier. Est-ce qu'il y a une raison pour la demande du CSQ à partir du 16 janvier ? Pourquoi cette date ? Pardon. C'est pas le 16 mais le 18 janvier. Tout simplement parce que les demandes en ligne seront admissibles ce jour-là. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html Mais de toute façon, sans diplôme, il n'y aura pas droit. Désolée mais le Canada n'est pas une oeuvre de bienfaisance. Comme on vous l'a dit plus haut, le Canada a besoin de travailleurs qualifiés. S'il n'est pas travailleur qualifié et qu'il n'a pas sérieusement envie de reprendre ses études, il doit rester chez lui. Citer
Habitués dentan01 Posté(e) 16 décembre 2015 Habitués Posté(e) 16 décembre 2015 (modifié) il y a une heure, Mylarbi a dit : Il n'a pas d'avenir là-bas, il recherche une vie meilleure. Nous sommes déjà deux ici et il aimerait bien venir nous rejoindre. Je pensais que le fait que nous soyons deux ici de sa famille, allait peut-être lui donner une petite chance positive pour son dossier. Est-ce qu'il y a une raison pour la demande du CSQ à partir du 16 janvier ? Pourquoi cette date ? Son avenir serait quoi ici sans diplôme? Serait-ce meilleur que dans son pays? Par la suite vous faites quoi des parents qui vont rester seuls? Modifié 16 décembre 2015 par dentan01 Citer
Habitués LaBlondinette Posté(e) 16 décembre 2015 Habitués Posté(e) 16 décembre 2015 Qu'il aille se renseigner sur le site du MIDI. Qu'il prépare le nécessaire pour la prochaine ouverture et qu'il tente sa chance par la voie officielle. Car l'hypothèse de vous rejoindre sur le simple principe qu'il ait la famille sur place ne vaut rien comme argument pour immigrer. Le Canada donne la possibilité d'immigrer dans des cadres bien précis et il faut respecter les conditions que le pays d'accueil publie. Ca ne sert à rien de faire le bras de fer avec le gouvernement canadien. Ils ne font pas immigrer sur la base des sentiments mais plutôt des lois. Beaucoup parmi nous se renseignent sur les voies et moyens pour immigrer, et une fois que vous remplissez les critères et envoyez les documents qu'ils vous demandent on vous autorise à immigrer. Citer
Messages recommandés