Aller au contenu

J'ai fait ma demande de Permis d'Etude (en ligne) avant d'avoir obtenu l'approbation du CAQ


Inna

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis de nationalité française et je réside au Senegal. J'ai fait ma demande de Caq et PE en ligne, mais voilà ce qui m'intrigue...

25 nov: demande de caq en ligne

30 nov: envoie du dossier physique du Caq par DHL (qui est arrivé en 3 jours receptionné et signé par un certain M.Seydou d'apres le tracking de DHL).

30 nov le soir: j'ai envoyé ma demande de PE

 

Avais-je besoin de dabord recevoir ma lettre d'approbation du Caq pr pouvoir envoyer ma demande de PE en ligne ? De plus dans les documents à téléverser pour le PE à aucun moment on ne m'a demandé le Caq, est-ce le même cas pour vous ? Mais j'ai quand même envoyer le reçu du paiement du Caq comme preuve d'en avoir fait la demande, j'ai joint ce document dans la section "lettre d'explication".

 

Concernant les mises à jours, pour le caq j'en ai eu 3 pour le moment :

25 Nov: un msg d'accusé de réception de ma demande et la confirmation de paiement.
26 Nov: un msg qui me dit ouverture de votre dossier avec mon numéro de dossier.

 

Je n'ai pas encore reçu l'accusé de réception de mon dossier physique de la part du MIDI (2semaines après l'envoie).

 

Mises à jour pr le PE:

30 Nov: j'ai reçu 2 msg, un pour la confirmation de transmission de la demande en ligne et l'autre pour la confirmation d' envoie avec en lien une pièce jointe Pdf de CIC.
1er Déc: Etat de la demande: Ouvert.

 

Désolée pour le long poste mais je voulais paraître la plus claire possible et j'ai vraiment besoin d'éclaircissements svp.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 15 minutes, Salomon Compaoré a dit :

Je suis dans la même situation que toi? Ás tu des nouvelles de ton caq?

Bonsoir,

j'ai reçu l'accusé de reception du Caq le 18 Décembre en me connectant sur leur site. J'attends toujours la décision. Mon délais de reponse du Caq termine demain le mercredi 30 Novembre. Donc je les appelerai demain. 

Pour le PE j'ai reçu les instructions de la visite medicale le jeudi 24 Déc. J'ai passé la visite medicale le lundi 28 Déc car le 25 était férié. Actuellement CiC me demande de leur fournir comme document complémentaire mon Caq et la lettre d'admission. La lettre d'admission biensure je l'ai, donc j'attends le Caq pour pouvoir tout téléverser en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok! Peux tu me tenir au courant de la suite pour le CAQ? Nous nous fait la visite medicale le 15 decmbre, l'ambassade nou as envoyé une lettre nous confirmant qu'ils ont recu les resultats de la visite médicale. Ils nous demande maintenant de numeriser le CAQ une fois recu.

 

pour le CAQ, nous avons aussi vu en ligne qu'ils ont recu les documents le 7 decembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salomon Compaoré a dit :

Ok! Peux tu me tenir au courant de la suite pour le CAQ? Nous nous fait la visite medicale le 15 decmbre, l'ambassade nou as envoyé une lettre nous confirmant qu'ils ont recu les resultats de la visite médicale. Ils nous demande maintenant de numeriser le CAQ une fois recu.

 

pour le CAQ, nous avons aussi vu en ligne qu'ils ont recu les documents le 7 decembre

Oui quand j'aurai des nouvelles. Donc Cic t'as envoyé un mail comme quoi ils ont reçu les resultats de ta VM ou bien ils t'ont donné les resultats de ta visite medicale? Et combien de temps apres que tu ais passé ta visite médical as tu reçu ce mail ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il nous ont envoyé un email environ une semaine apres qu'ils aient recu les resultats de la visite medicale! (je dois précisé que c'est la demande de ma copine qui doit faire sa maitrise a esg uqam. Moi g reside deja au canada)

Voici le message

Cher(e) client(e),

 

Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux.

 

Nous restons donc en attente de votre CAQ afin que nous puissions finaliser votre dossier.

 

Une fois obtenu, vous pouvez nous acheminer une copie numérisée dudit document à cette adresse en prenant soin de bien mentionner votre numéro de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salomon et inna je suis dans le processus pour l'obtention du permis etude pouvais vous me dire svp ce qui vous avez mis comme preuve financière?? j'habite au senegal et j'aimerais bien avoir une idée des dossiers financières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 décembre 2015 at 18:27, amine25 a dit :

salut salomon et inna je suis dans le processus pour l'obtention du permis etude pouvais vous me dire svp ce qui vous avez mis comme preuve financière?? j'habite au senegal et j'aimerais bien avoir une idée des dossiers financières.

 

Salut, moi aussi j'ai mis pareil que Salomon.

(Bonne année à tous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30 décembre 2015 at 15:34, Salomon Compaoré a dit :

Il nous ont envoyé un email environ une semaine apres qu'ils aient recu les resultats de la visite medicale! (je dois précisé que c'est la demande de ma copine qui doit faire sa maitrise a esg uqam. Moi g reside deja au canada)

Voici le message

Cher(e) client(e),

 

Nous avons bien reçu les résultats de vos examens médicaux.

 

Nous restons donc en attente de votre CAQ afin que nous puissions finaliser votre dossier.

 

Une fois obtenu, vous pouvez nous acheminer une copie numérisée dudit document à cette adresse en prenant soin de bien mentionner votre numéro de dossier.

Salut Salomon,

 

Comme convenu j'ai appelé le MIDI le 30 décembre pour savoir où en etait mon dossier, car j'en étais pile poil à 4 semaines. La dame m'a répondu qu'il fallait extraire les jours fériés qui ne font pas partis des 20 jours ouvrables, il s'agit des dates suivantes d'après le site du MIDI dont le lien suivra: 24, 25, 28, 31 Décembre et 1er, 4 Janvier.

Sa fait donc 6 jours à enlever dans les jours ouvrables. Lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/horaire.html

 

Par rapport à la visite médicale que j'avais fait le lundi 28 Déc, j'ai reçu le resultat positif de Cic en seulement 3 jours, soit le Jeudi 31 Déc.

 

Contre toute attente j'ai reçu hier le 1er Janv à 00h00 pile (heure Senegal) la lettre d'approbation du Caq. Je m'attendais à la recevoir la semaine prochaine vu les nombreux jours fériés de fin d'année.

 

De ton côté as-tu eu des nouvelles du Caq ?

 

 

Modifié par Inna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Salomon Compaoré a dit :

Felicitation!! Toujours rien de notre coté! As tu recu la lettre en ligne?

 

Merci! Quand est ce que le Caq de ta copine a t il été deposé ? Si son délais est depassé je te conseille de les joindre au 001 514 864 9191 ensuite tu suis les instructions de la voix tu devra taper le poste 221 au fir et à mesure. Elle a tout fait en ligne ou bien elle est passée par le crdv ? Et où réside t-elle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salomon Compaoré a dit :

Le dossier á été fait en ligne de 25 decembre, mais les documents ont été recu le 7decembre. On les appeler mardi vue que lundi ils sont fermé. Elle reside actuellement au burkina

 

il y a 6 minutes, Salomon Compaoré a dit :

Le dossier á été fait en ligne de 25 decembre, mais les documents ont été recu le 7decembre. On les appeler mardi vue que lundi ils sont fermé. Elle reside actuellement au burkina

C'est pas plutot l'inverse pour les dates que tu viens d'ecrire ? Parce que le dossier Caq en ligne se fait avant l'envoie des documents physiques.

Pour la lettre d'approbation je l'ai reçu sur leur site de consultation de la demande. Yaura un lien de fichier pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Caq:

 

25 Nov: envoie du dossier Caq en ligne.

 

30 Nov: envoie du dossier physique par DHL, il est arrivé labas en deux jours soit le 2 Décembre d'apres le tracking DHL.

 

18 Déc: Mise à jour du MiDi comme quoi mes documents ont été receptionnés le 2 Déc.

 

1er Janv: Délivrance du Caq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, amine25 a dit :

merci pour vos réponses je ferais une demande le plutot possible et bonne chance a tous

De rien et merci. Tu veux faire ta demande de PE pour quelle rentrée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour les amis, dites moi, ne se fait il pas tard pour vous autres! puisque la rentrée d hiver 2016 cest la semaine prochaine, meme ayant un permis d etudes, j ai bien peur qu arriver au Québec, la douane ne vous laisse pas traverser, si a jamais la date de la rentrée est passée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement