Aller au contenu

RE... ARTICLE QUI SOULAGE MAIS ,


la source

Messages recommandés

  • Habitués

re salut cé toujours moi ,,,,,,, je sais que cé pas le cas de tt mes compatriotes mais voilà que les evenemment qui prennent de l'empleure chez nous on voici la preuvent depuis l'apparition du fameux article du 11.08.2004..... je vous laisse le lire et de donnée votre avis ,,,,,, bonne lecture alors ....

Immigration au Canada

Le revers de la médaille

Par Malika Ben Lu

Basé sur une correspondance du président de l?Association québécoise des avocates et avocats en droit à l?immigration, l?article sur l?émigration au Canada, publié jeudi, a fait réagir un groupe de postulants.

Documents à l?appui, ces derniers se sont rapprochés de notre journal pour faire connaître leur calvaire et prouver que l?installation au Québec ?n?est pas aussi facile et rapide que certains le croient en lisant les déclarations de Maître Brunet?. Ces personnes dont les dossiers traînent depuis des années déjà ne vont pas par trente-six chemins pour analyser leurs situations. ?Il s?agit pour nous d?une simple affaire d?escroquerie et d?arnaque?, lancent-ils d?emblée avant de s?appuyer sur une pile de dossiers, de correspondances officielles qui ne trompent point et qui ouvrent la voie à toutes sortes de supputations. ہ en croire les propos des plaignants que nous avons reçus, hier, le fameux rêve se brise pour beaucoup de postulants ici même en Algérie. Plus exactement au cabinet censé les soutenir et les assister jusqu?à ce qu?ils foulent le sol canadien.

Ce sont des hommes et des femmes au summum de la déception non pas parce qu?ils n?ont pas réussi à franchir les frontières mais c?est parce que ?se sentant trompés, dupés et méprisés dans leur propre pays? qu?ils ont tenu à raconter leur mésaventure pour qu?elle serve de leçon à d?autres candidats. Le cas de cette famille qui a été ?humiliée? est édifiant. Le sentiment d?humiliation est tel qu?elle a introduit des recours et plaintes contre le cabinet. Elle compte poursuivre le combat ?jusqu?à ce que justice soit rendue?. Le calvaire de cette famille a commencé il y a plus d?une année quand la mère a entrepris des démarches auprès du cabinet. Première surprise : alors qu?il est écrit noir sur blanc dans les placards publicitaires que la consultation est gratuite, la dame a été contrainte de payer cash 7 000 DA. ?Vous serez remboursée à moitié en cas d?échec?. Et ce fut un bel échec car sa demande a été rejetée. ?Quand j?ai été pour réclamer le remboursement, les représentants ont communiqué avec moi à travers l?interphone. Ils ont refusé de me recevoir?. Un comportement qui l?a choquée d?autant qu?elle était accompagnée par son enfant qui ?ne comprenait pas pourquoi je m?étais mise à sangloter?. Ne pouvant point digérer cette ?humiliation?, la famille n?a cessé, depuis, d?envoyer des recours et plaintes à des officiels canadiens. Le directeur général de l?immigration économique a, dans sa réponse, datée du 29 octobre 2003 précisé : ?Il n?est pas nécessaire de recourir aux services proposés par les intermédiaires en immigration. L?examen de la demande par le ministère est gratuit et aucun traitement prioritaire ou particulier n?est accordé au dossier d?un candidat qui fait affaire avec un intermédiaire.? Ces derniers, note M. Gauthier, ?agissent uniquement pour leur propre compte et ne représente aucunement le gouvernement du Québec.? Question : pourquoi les laisse-t-on activer alors ? Loin de baisser les bras lui aussi, le groupe de postulants qui ont choisi de se battre ensemble mais dans l?anonymat, s?est tourné vers l?opposition canadienne. Une correspondance a été envoyée au député de Prévost. En relatant leur mésaventure, ce groupe a axé sur la lenteur dans le traitement des dossiers et le coût final de cette demande. ?Au lieu de 33 mois d?attente pour voir son dossier aboutir, nous patientons des années durant sans être sûrs du résultat?, nous dit un représentant du groupe avant d?ajouter : ?D?ici là on aura déboursé des millions de dinars et toutes nos économies?. Selon nos interlocuteurs, le coût réel et définitif n?est pas celui que le cabinet fixe initialement. ?Nous sommes appelés à faire des versements presque tous les deux à trois mois?, raconte l?un d?eux. Et d?ajouter que les prestations du cabinet sont ambiguës et n?ont rien avoir avec ?les publicités mensongères. Et puis, le gros des démarches et autres décisions se fait verbalement. On croirait que le bureau veut éviter tout écrit?. En tout état de cause, même s?ils agissent pour le moment dans l?anonymat, les plaignants ne comptent pas baisser les bras et tentent de porter leur combat au-delà des frontières ?par principe?.

voilà le reve algérien qui deviens un cauchemar ,,,,, Affaire à suivre !!!!!!!

bonne chance à tout mes compatroites magrébens...... au fond du couer .

Un moment de patience peut préserver de grand malheurs, un moment d'impatience détruire toute une vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour la source

en lisant cet article, un sentiment de dégout m'envailli. alors non seulement on brise des vies par je ne sais quel droit en plus en fait tout pour les himilier.

c'est gens là mérite bien des poursuites judiciaires et même la prison.

courage à tous. **salah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour la source,

C'est vrai tu as raison, ils doivent être traduits en justuce jusqu'à ce qu'elle soit rendue. Des gens qui veulent changer leurs vie en bonheur et ils voient qu'elle se tansforme en malheur, c'est vraiment domage.

JUSTICE! POUR TOUS!

CANADIENS!! CONSIDEREZ NOUS COMME TOUS LES AUTRES!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement