Aller au contenu

Dossier CSQ avec notification de rejet


caribou3

Messages recommandés

BONJOUR A TOUS

 

Sujet actuel pour ce qui concerne mon dossier la notification de rejet.. suite à un mail non recu en septembre 2014 dans lequel on me demande semblerait il un document complémentaire

 

la personne que j'ai eu au téléphone m'a demandé de faire un courrier a envoyer avec AR pour demander de réactiver mon dossier

 

est ce que c'est arrivé a quelques uns d'entre vous et si oui pouvez vous me dire comment sa c'est passé pour la suite..

 

dans l'attente de votre retour

 

merci par avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Caribou,

Dans mon cas, on m'a demandé par courrier de fournir des documents et non pas de demander la réactivation de mon dossier.

 

J'ai reçu début Septembre un courrier (adressé au bureau d'avocat qui traite mon dossier à Montréal qui me l'a renvoyé par la suite). Ce courrier s'intitulait "Intention de rejet". Mon avocate m'a explqué que le MICC utilisait ce terme pour faire "un peu peur" aux candidats. Dans le courrier, ils me demandaient deux sortes de documents:

1) OBLIGATOIRES au traitement du dossier:   2 pièces justificatives de mon expérience professionnelle (document officiel de la direction des impôts et un autre émanant de la sécurité sociale). Autrement dit, les fiches de paie et attestation de travail n'ont pas convaincu l'agent d'immigration de la réalité de mon expérience...Any way, j'ai envoyé les deux documents avant la date fatidique du 21 octobre.

2) Le courrier demandait aussi toute autre preuve de changement de résidence, test de français....etc. (A l'époque ou j'avais déposé mon dossier le TCF n'était pas obligatoire..). 

Grosso modo c'était ça...et depuis j'ATTENDS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as envoyés  les documents complémentaires demandés en temps et en heure.. donc c 'était bon mais mois j'ai rien renvoyé parce que je n'ai pas recu ni par mail ils le stipule ni par courrier de demande du dit document..

 

c'est pour ca qu'elle m'a dit  qu'on n'avait été mis de coté.. snif

j'ai retourné  le courrier pour réouvrir le dossier hier soir

l'immigration l'aura je pense lundi

a suivre

 

tu as envoyés tes documents en octobre et rien depuis.. c'est vrai que ca ne me surprend pas, j'ai lu sur le profil d'un collègue que  la demande de document complémentaire l'avait retardé de 6 mois mais après ca doit dépendre certainement du dossier

merci a  toi

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement