Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'aimerais bien savoir la bonne solution aprés avoir eu un refus de parrainag, (mariage non authentique)' parmi vous si vous pouvez m'orienter soit je fasse un appel ou je vais refaire ma demande, merci d'avoir laissé vos témoignage. 

Posté(e)

mais est ce ce 2 ime dossier considéré comme abus de procédure vis a vis l'agent de l'immigration 

• Habitués
Posté(e)
il y a 27 minutes, merzak5 a dit :

mais est ce ce 2 ime dossier considéré comme abus de procédure vis a vis l'agent de l'immigration 

parrainage de quel pays .

• Habitués
Posté(e)

Le mieux serait de refaire un 2eme parrainage par contre faut prendre le temps d'y rajouter des preuves. Je vous conseille quand même de faire la demande d'appel et d'attendre de recevoir une copie de votre dossier, dans celui-ci vous y verrez les notes que l'agent a prit sur votre dossier et sur votre entrevue, ca vous donne une bonne idée de se qui n'a pas fonctionné ensuite vous pourrez annuler votre demande d'appel, semble que c'est le seul moyen pour avoir une copie complète de votre dossier physique avec toutes les notes de l'agent. Si vous décidez d'aller quand même en appel sachez que le taux de réussite est d'environ 25% alors j'estime les chances beaucoup plus grande si vous refaite un 2eme parrainage et si votre femme est avec vous lors de la 2eme entrevue. Si vous avez une grande différence d'âge entre vous c'est maintenant très difficile de faire accepter un dossier. Bonne chance pour la suite !

• Habitués
Posté(e)

La première étape ça sera de faire une demande d'accès à l'information pour obtenir les notes de l'agent. Ça peut vous aider à mieux comprendre son raisonnement et décider pour la suite des choses: appel ou une nouvelle demande de parrainage.

Ça coûte 5 $, la réponse est envoyée par courriel et vous n'êtes pas obligé d'avoir déposé une demande d'appel pour avoir accès à ces informations.

La marche à suivre:

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/aiprp/demandes-acces.asp

• Habitués
Posté(e)
il y a une heure, La gamine a dit :

semble que c'est le seul moyen pour avoir une copie complète de votre dossier physique avec toutes les notes de l'agent

C'est complètement faux, pas besoin d'aller en appel pour ça car c'est une perte de temps :) comme le dit IMM1000, commandez vos notes SGMC et vous verrez toutes les notes à votre dossier.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui il y a un formulaire pour l'accès à l'information mais pour avoir eu les commentaires de plusieurs personnes suite à leur demandes semble qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent comme infos, quelques feuilles informatiques avec pas grand chose de concrets. On me dit que quand on fait appel on reçoit une copie de notre dossier physique avec toutes les notes de l'agent autant sur ce qui cloche dans le dossier que sur l'entrevue. Mais je n'ai pas expérimenté la situation, je me fis au dire de plusieurs personnes...j'ai un groupe d'une centaine de femme qui ont ou sont ou vont parrainés, je vais chercher beaucoup d'informations avec eux. :)

Modifié par La gamine
  • Habitués
Posté(e)

Les notes des agents apparaissent aussi dans les dossiers de notes SMGC. J'en ai vu des assez longues, haha!

• Habitués
Posté(e)

Oui je viens d'en lire une de 44 pages qu'une personne m'a envoyé a l'instant mais rien de très concret comme informations. Par contre j'ai une amie qui est passé au MARL et on lui a envoyé une copie de son dossier avec toutes les notes que l'agente avec inscrite à la main sur les feuilles de son dossier et sur l'entrevue que son mari avait passé et je peux te dire que l'infos étaient beaucoup plus intéressantes et pertinentes de ce que je viens de lire. On avait vraiment le pouls exact de l'agent et pour préparer une défense au MARL ou pour refaire un 2eme parrainage celui ci est à mon avis beaucoup plus exact. C'est dans ce sens que je dit de faire appel pour avoir ce dossier car avec la demande d'accès à l'information ce n'est pas du tout pareil. 

Posté(e)

je vous remercie mes amis pour vos réponses, bani onz c'est quand je pourrais retirer mon appel, et par la suite je déposerai mon dossier 

Posté(e)

je vous remercie mes amis pour vos témoignages, a date je me suis mêle un peu,  car le cas est trés délicat, aller a l'appel ça prend du temps, déposer une 2ime chance, le dossier est codé(enregistré) donc l’idéal  d'y aller jusqu'au bout, et si vous avez d'autres choix plus valide, n'hésiter pas de me laisser un msg. 

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je ne sais s'il y a quelqu'un qui peut m'aider.

Il y a six mois ma demande de parrainage de ma fille était refusée , car elle n'a pas était déclarée lors de ma demande de résidence permanente au Canada. Comme j'ai demandé d'envoyer le dossier à BVC une fois je ne suis plus admissible, le dossier à été envoyé et l'agent à commencer à le traiter une semaine après la décision de Mississauga. Mais je pense que c'était une erreur de la part de l'agent de Mississauga car l'enfant a été déclaré , et je l'ai montré à plusieurs reprise à BVC.

C'est qui m'étonne, hier je jette un coup d'œil en ligne , je vois demande de parrainage en cours et demande de résidence en cours.

Ma question est de savoir comment se fait -il que la demande de parrainage soit en cours pour la 2eme fois alors que la décision était déjà prise? Est ce que c'est normal que les deux demandes ( parrainage et demande de résidence) soient en cours au même moment? Merci de d'éclaircir sur ce point avant de communiquer avec CIC. Merci

• 1 month later...
Posté(e)

J'ai déposé la demande d'appel pour mon mari. Dois-je faire une demande d'accès à l'information ou dois-je attendre qu'il m'envoie le dossier? Je ne sais plus!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Le parrainage a été refuser en haiti. Le délai de parrainage est de 18 mois. Alors il semble que l'appel est plus court et que l'on peut y déposer des documents supplémentaires.

Vos avis sur le sujet.

Merci

Posté(e)

Je serais intéressée de connaitre vos expérience par rapport à l'appel. Je suis au début du processus et je m'inquiète.

Merci

Posté(e)
Il y a 17 heures, ayman002 a dit :

Est ce que je pourrais envoyer la demande de csq a ma femme a montreal par fax merci bcp

Bonjour Ayman,

Oui tu peux, Dans le guide du parrainé (page 4, paragraphe 6) , il est mentionné:

Après avoir rempli ce formulaire, vous devez le retourner le plus rapidement possible, par la poste ou par télécopieur, à la personne qui vous parraine (votre garant ou garante).

Posté(e)

En parlant de parrainage refusé. Est-ce que vous savez après le dépot de l'appel, combien de cas sont vu au MARL pour essayer de régler le tout sans avoir d'audience? Aussi, si c'est le SAI qui le propose ou si nous pouvons faire la demande? Merci

Posté(e)

C'est le SAI qui propose le MARL. La majorité des parrainages entre conjoints vont au MARL.