Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués

Ils sont très efficaces, mais je ne sais s'ils prennent les plaintes de personnes vivant en dehors du Québec. Cependant, je crois que cela vaut la peine d'essayer puisqu'ils sont un organisme indépendant.

 

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/consommateur-renseignement-plainte/Pages/plainte-protecteur-citoyen.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"Bonjour,

Au vu des ratés qu'a rencontrés Mon Projet Québec, et du manque de solutions efficaces mises en oeuvre visibles, il serait de bon ton de faire réellement bouger les choses en montrant un peu plus d'efficacité. 
Je me paie le culot de parler en mon nom, mais également au nom de tous les candidats qui sont dans la même situation que moi depuis maintenant plus d'un mois. Nous ne nous sentons pas respectés. Pour vous, il ne s'agit peut-être que de simples bugs d'un site un peu capricieux. Je vais vous expliquer la réalité telle que nous la vivons de notre côté. La défaillance de vos serveurs nous a coûté en temps : entre les congés (avec ou sans solde) que nos employeurs ont bien voulu nous accorder ou encore les nuits blanches que nous avons passées à tenter de remplir ne serait-ce qu'une page de formulaire... Vous comprendrez également le stress et l'énervement que tout cela a pu générer, à cliquer des milliers de fois en vain, pour ne voir qu'un message d'erreur au bout du compte. 

A chaque date clé, nous sommes toujours là, espérant de nouveau que les choses se seront améliorées entre temps, comptant sur votre souci de l'efficacité. Autant vous dire que votre système nous fait vivre de sacrés ascenseurs émotionnels. Il faut que cela cesse. Nous sommes persévérants et avons tous le même objectif : faire partie des 2800 chanceux. Alors s'il vous plait, constatez le fiasco et si aucune solution à court terme n'est envisageable pour rendre cet outil en ligne correctement utilisable : revenez à la version papier. 

En tous les cas, cette situation ne peut plus durer. Vous comprendrez aisément que, quand bien même nous sommes prêts à beaucoup de sacrifices pour réaliser notre projet de vie, nous ne pouvons mettre notre vie actuelle entre parenthèses indéfiniment. 

Cordialement."

Fait. 
Je croise les doigts pour que cette vague de plaintes ait un réel effet pour la suite ! 

Modifié par maude51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, matthieu16 a dit :

qu'avez vous mis pour la plainte? MERCI

J'ai exprimé mon mécontentement et celui des tous les autres candidats qui sont dans la meme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hanounette2015 a dit :

un examplaire svp je veux y participer

 

http://www4.gouv.qc.ca/FR/Portail/Citoyens/Evenements/consommateur-renseignement-plainte/Pages/plainte-protecteur-citoyen.aspx

 

Tu exprimes juste ton point de vu face à Mon projet Quebec.Combien tu t'es sacrifier sans résultat.ta déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, hanounette2015 a dit :

un examplaire svp je veux y participer

 

Tu exprimes juste ton point de vu face à Mon projet Quebec.Combien tu t'es sacrifier sans résultat.ta déception. Biensur sans toute fois insulté ou manquer de respect car celà ne servira à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre manière, pas mal efficace (je l'ai déjà utilisée personnellement) est de faire appel à des journalistes d'investigations. Voici le lien ci-dessous:

http://tva.canoe.ca/emissions/je/

Essayez d'être le plus concis possible en décrivant vos démarches à partir du début. Ces journaliste ont les dents longues et ne lâchent pas prise. Ils sont très à l'aise pour harceler les Ministères. Je vous suggère de faire pression afin que le Gouvernement exige du MIDI qu'il "casse" le contrat avec l'entreprise qui s'occupe du site présentement et qui a été engagé par le Gouvernement précédent selon des clauses précises et serrées, ne laissant aucune marge de manœuvre au MIDI. Le premier Ministre du Québec a le pouvoir d'intervenir pour non-respect quant à l'efficacité du système mis en place....Imaginez un seul instant l'argent que cette entreprise est en train de faire sur notre dos (contribuables) tout en ridiculisant le Pays tout entier!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Source: le quotidien La Presse 15 février

 

La firme CGI est le principal maître d'oeuvre du portail «Mon projet Québec», un projet qui a coûté plus de 1 million. La firme ne paiera pas un sou de pénalité malgré le cafouillage. Pourquoi? À cause du type de contrat privilégié par le MIDI. «On avait besoin d'un certain nombre de profils au niveau technologique et on avait estimé un certain nombre d'heures, explique M. Mihoubi. CGI nous a fourni ces ressources.»

Nouvelle approche

Le Ministère compte changer sa manière de traiter avec les firmes informatiques à l'avenir. Il optera pour des contrats de type «forfaitaire» dans lesquels les fournisseurs seront responsables de la création, par exemple d'un portail web, de A à Z. Ils s'exposeront à des pénalités si leur produit est livré en retard, ou s'il ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis Ingénieur informatique et j'appartiens à un pays où malheureusement on n'a pas la téchnologie qui a Québec, mais vraiment " Mon projet  Québec", c'est un échet informatique. En revanche dans mon pays,  on fait les meilleures aplications. Je me demande, le gouvernement a vraiment  l'intérét de recevoir des personnes qualifiés?, ou ils ont déjà les places occupées et ça c'est une maniére de cacher et de gagner du temps?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Yerard27 a dit :

Je suis Ingénieur informatique et j'appartiens à un pays où malheureusement on n'a pas la téchnologie qui a Québec, mais vraiment " Mon projet  Québec", c'est un échet informatique. En revanche dans mon pays,  on fait les meilleures aplications. Je me demande, le gouvernement a vraiment  l'intérét de recevoir des personnes qualifiés?, ou ils ont déjà les places occupées et ça c'est une maniére de cacher et de gagner du temps?.

 

La téchnologie, laquelle?

Afficher l'image d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ci-dessous la réponse du MIDI 
 

Madame,

Monsieur,

 

Nous avons le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

 

Veuillez noter qu'un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec ce mardi 16 février 2016, comme cela avait été annoncé.

 

Vous êtes invités à consulter régulièrement la page Mon projet Québec sur le site Web du Ministère. L'annonce de l'ouverture du système sera faite au minimum 24 heures à l'avance par souci d'équité pour tous les candidats et candidates.

Sachez que nous suivons la situation de près. Notre bureau s’assure que les services concernés sont au fait des difficultés rapportées tout comme des commentaires que nous recevons.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

 

Martin Gagnon

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services p. i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, N@der a dit :
ci-dessous la réponse du MIDI 
 

Madame,

Monsieur,

 

Nous avons le mandat de traiter les plaintes et les commentaires concernant les services offerts par le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion.

 

Veuillez noter qu'un bris technique a empêché la mise en ligne de Mon projet Québec ce mardi 16 février 2016, comme cela avait été annoncé.

 

Vous êtes invités à consulter régulièrement la page Mon projet Québec sur le site Web du Ministère. L'annonce de l'ouverture du système sera faite au minimum 24 heures à l'avance par souci d'équité pour tous les candidats et candidates.

Sachez que nous suivons la situation de près. Notre bureau s’assure que les services concernés sont au fait des difficultés rapportées tout comme des commentaires que nous recevons.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

 

 

 

Martin Gagnon

Commissaire aux plaintes et à la qualité des services p. i.

 

Même réponse reçue à l'instant !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, gwen13 a dit :

Moi aussi la même lettre !!!

Bonjour,

J'étais absent hier, journée de réunion (Et oui j'avais tout décalé pour mardi...)

 

Même réponse que vous, c'est bien on s'est tous plaints, et le MIDI n'a à priori que faire des plaintes, il a géré ça avec une réponse automatique!!!

A quand la prochaine? J'ai l'impression qu'ils n'arrivent pas à sortir de l'impasse. Moi ce que je dis, préparons nos dossier papier, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, maude51 a dit :

Le mien est prêt depuis novembre -_-

Moi je devais le préparer en décembre mais comme on nous avait confirmé la procédure internet je ne l'avais pas fait, il faut que je le fasse (Bon j'ai tout rassemblé, j'ai juste à faire les Photocopies et les photocopies CC), mais il faut vite tout préparer car ils sont capable de nous annoncer 4 ou 5 jours avant (voir moins) le changement et l'ouverture des quotas en version papier, je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai reçu mes résultats de français le lendemain de l'ouverture des quotas en novembre, j'ai pas osé envoyer du coup :( Il ne manquait que ça...

C'est vrai, on n'est pas à l'abri d'une (mauvaise) surprise :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement