Aller au contenu

Les gladiateurs de la DCSQ 2016


Spero

Messages recommandés

  • Habitués

A propos des test linguistiques de français ,  une question , comment est ce possible que des candidats qui avaient envoyer en 2012 leur dossier et tout allait  bien pour eux , ont reçu dernièrement des intentions de refus , et on leur demande de passer des tests de français ? 

A mon avis que la rumeur que le test est bien "obligatoire" tient debout , surtout pour les pays maghrébins , parce que on a vu une grande détérioration de la langue française depuis longtemps en Afrique du nord , et le Quebec a besoin de candidats francophones .

 

 

 

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 salue à tous, pardon aidez moi, en effet j'ai un problème avec le domaine de formation, j'ai un baccalauréat de l'enseignement général option mathématiques et sciences physiques et la recherche affiche comme domaine de formation "tous les domaines"; est ce correct comme domaine de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, favorofzion a dit :

 salue à tous, pardon aidez moi, en effet j'ai un problème avec le domaine de formation, j'ai un baccalauréat de l'enseignement général option mathématiques et sciences physiques et la recherche affiche comme domaine de formation "tous les domaines"; est ce correct comme domaine de formation

Bonjour, incroyable déjà connecté 2 fois aujourd'hui, et deux fois en 1 clic....

 

Bon pour ton diplôme c'est quoi? Bac S options math?

 

Si c'est ça, dans diplôme tu sélectionne baccalauréat général, et dans domaine de formation tu sélectionne S-Scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, lalik77 a dit :

A propos des test linguistiques de français ,  une question , comment est ce possible que des candidats qui avaient envoyer en 2012 leur dossier et tout allait  bien pour eux , ont reçu dernièrement des intentions de refus , et on leur demande de passer des tests de français ? 

A mon avis que la rumeur que le test est bien "obligatoire" tient debout , surtout pour les pays maghrébins , parce que on a vu une grande détérioration de la langue française depuis longtemps en Afrique du nord , et le Quebec a besoin de candidats francophones .

 

 

 

image.jpg

Bonjour,

 

Donc en tant que RP, elle a envoyé ses tests de français mais pas ceux de son mari? 

Et si les tests du conjoint ne sont pas de B2 minimum, on leur envoie quand même? Tout en sachant que ça ne rapporte aucun point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour tout le monde j'ai enfin pu renter dans mon compte depuis le 5 janvier ouf!!!!!!!    petite question pourquoi l'onglet commencer est il grisé? MERCI 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour c'est la première fois je post sur ce forum et j'ai une préoccupation qui me tracasse en effet je voulais ce qu'on appelle présenter une demande. est-ce ce qu'on ferra le 16 Février ou c'est lorsque tu auras déposer ton dossier physique?
NB: entre les deux étapes il y auras au moins 90 jours et une personne peut avoir le diplôme qu'il a déclaré par anticipation en remplissant mon projet Québec peut être en AVRIL alors ce diplôme sera considéré ou pas?

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, crammeaux a dit :

Bonjour c'est la première fois je post sur ce forum et j'ai une préoccupation qui me tracasse en effet je voulais ce qu'on appelle présenter une demande. est-ce ce qu'on ferra le 16 Février ou c'est lorsque tu auras déposer ton dossier physique?
NB: entre les deux étapes il y auras au moins 90 jours et une personne peut avoir le diplôme qu'il a déclaré par anticipation en remplissant mon projet Québec peut être en AVRIL alors ce diplôme sera considéré ou pas?

 
 
 

Je crois que tu as eu déja plusieurs réponses à ce sujet. Il ne faut mentionner dans le dossier que les diplômes OBTENUS AVANT LA SOUMISSION.

A partir du 16/02, nous allons soumettre notre demande. Les personnes qui seront dans le quota auront à adresser des éléments par courrier lorsque le MIDI le demandera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, crammeaux a dit :

merci mais c'est ma première reponse

Excuse moi alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'espère que le sujet n'a pas été déjà répondu (j'ai recherché mais rien trouvé à propos) :

J'ai occupé plusieurs emplois mais seuls quelques-uns de mes employeurs m'ont déclaré à la caisse de sécurité; puis-je mentionner les emplois 'non déclarés' dans la section professionnelle?

 

Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, 4can a dit :

Bonjour à tous,

 

J'espère que le sujet n'a pas été déjà répondu (j'ai recherché mais rien trouvé à propos) :

J'ai occupé plusieurs emplois mais seuls quelques-uns de mes employeurs m'ont déclaré à la caisse de sécurité; puis-je mentionner les emplois 'non déclarés' dans la section professionnelle?

 

Merci par avance pour vos réponses

A mon avis , vaut mieux appeler et demander les agents par téléphone . Je pense qu'ils vomt te dire que non , faut pas déclarer ces expériences , puisque en cas ou ils vous demandent de justifier , ça sera impossible . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'est bien que tu t'es donné la peine de lire.

logiquement tu ne peux pas mentionner des emplois non déclarés. Entre-nous, comment prouves-tu avoir travaillé si ces emplois n'ont pas été déclarés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. 

Situation due à des RH et Comptables douteux qui ne sont pas allés reverser les cotisations. Sinon j'ai reçu les certificats de travail à ma démission.

J'en parle pas alors dans la section professionnelle. 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, matthieu16 a dit :

bonjour tout le monde j'ai enfin pu renter dans mon compte depuis le 5 janvier ouf!!!!!!!    petite question pourquoi l'onglet commencer est il grisé? MERCI 

 

Il y a 3 heures, crammeaux a dit :

Bonjour c'est la première fois je post sur ce forum et j'ai une préoccupation qui me tracasse en effet je voulais ce qu'on appelle présenter une demande. est-ce ce qu'on ferra le 16 Février ou c'est lorsque tu auras déposer ton dossier physique?
NB: entre les deux étapes il y auras au moins 90 jours et une personne peut avoir le diplôme qu'il a déclaré par anticipation en remplissant mon projet Québec peut être en AVRIL alors ce diplôme sera considéré ou pas?

 
 
 

 

Je vous invite à consulter également le forum Mon projet Québec vos expériences avec le service. Donnez^vous la peine de lire, vous y trouverez les réponses à vos soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent se faire plaisir avant le 16, on peut se connecter trop facilement!!! 

Car le 16 on va tous décapsuler quand on va voir que c'est mort, sauf pour les 2800 premiers...

bon voilà, ça faisait longtemps que je n'avais pas participéau forum....j'avais envie d'un petit mot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Thomas C a dit :

Bonsoir,

 

Après une brève recherche sur le forum, suis-je le seul à ne pas pouvoir remplir mon code cnp ?

comment ça????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, moon13 a dit :

comment ça????

sur chrome je peux pas remplir les chiffres de mon code cnp alors que je peux compléter le reste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Thomas C a dit :

sur chrome je peux pas remplir les chiffres de mon code cnp alors que je peux compléter le reste

 

pareil que toi!

j allais poser la meme question.

je suis sur chrome mais pas sur un pc, sur un mac book, est ce que ca peu venir de la??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement