Aller au contenu

VALIDITE DE LA CARTE DE RÉSIDENT PERMANENT


salah lily

Messages recommandés

BONJOUR 

J'AI PASSER 11 MOIS AU CANADA A MONTRÉAL PUIS J'AI QUITTER LE CANADA YA DE 30 MOIS ET COMMENT MA CARTE EXPIRE JUIN 2017  JE DÉSIRE DE RETOURNER AU CANADA A CE QUE C'EST POSSIBLE DANS MON CAS ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu fais ton compte : le nombre de jours que tu as resté au Canada + le nombre de jour qui te reste d'ici l'expiration de ta RP, tu en déduiras par toi-même la possibilité ou non de préserver ton statut de RP si le total des jours dont tu marques une présence physique au Canada seraient de 730 jours minimum ou pas. Puisque pour préserver le statut de RP, va falloir marquer une présence minimum de 2 années (730 jours) minimum au Canada pour chaque cycle de 5 années, et ce, que ce soit en continue ou cumulés. En gros, calcule ça et puis tu auras la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, salah lily a dit :

BONJOUR 

J'AI PASSER 11 MOIS AU CANADA A MONTRÉAL PUIS J'AI QUITTER LE CANADA YA DE 30 MOIS ET COMMENT MA CARTE EXPIRE JUIN 2017  JE DÉSIRE DE RETOURNER AU CANADA A CE QUE C'EST POSSIBLE DANS MON CAS ? 

 

Il te reste 13 mois à passer au Canada pour conserver ta RP.

Jusqu'en juin 2017, il reste 1+12+6=19 mois

=> c'est donc encore faisable dans plus de 6 mois à partir d'aujoud'hui, ce ne sera plus le cas...

PS: attention, le décompte commence à la date de la validation de la CRP et pas forcement à la date d’émission de la carte RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kuroczyd a dit :

Il te reste 13 mois à passer au Canada pour conserver ta RP.

Jusqu'en juin 2017, il reste 1+12+6=19 mois

=> c'est donc encore faisable dans plus de 6 mois à partir d'aujoud'hui, ce ne sera plus le cas...

PS: attention, le décompte commence à la date de la validation de la CRP et pas forcement à la date d’émission de la carte RP.

bon donc je peut retourner maintenant au canada ? car je voulais juste me confirmer afin de me preparer d'ici la fin du mois novembre, 

merci

mes salutation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, salah lily a dit :

bon donc je peut retourner maintenant au canada ? car je voulais juste me confirmer afin de me preparer d'ici la fin du mois novembre, 

merci

mes salutation.

Oui en effet. Si tu retournes au Canada fin novembre, tu seras encore largement dans les clous pour conserver ta RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me dis qu'il vaut mieux retourner le plus rapidement possible,d'un côté pour préserver le statut de RP mais également pour te laisser une marge de quelques mois afin de pouvoir aussi voyager à l'étranger d'ici la date limite, sait-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement