Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

quand je vois ca je suis vraiment dégouter pour moi et très heureux pour toi, moi j'ai vraiment un suivi de merde..

Résultat(s) de la recherche

Identifiant Produit Date Localisation Statut
BC882829816FR table_collapse.gif Lettre Recommandée Internationale 04/11/2015 93 Départ de France
04/11/2015 Départ de France ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC
(93)
courrier3.gif
Détails de l'acheminement

le 02/11/2015
Pris en charge à SAINT MAX (54).

• Habitués
Posté(e)

En recommandé c'est forcément plus long c'est sur.

Enfin après cela ne signifie pas que je suis dans le quotas malheureusement nous avons qu'une chose a faire c'est attendre 

• Habitués
Posté(e)

ca c'est sur, j’appellerais la poste pour ma part Lundi.

Posté(e)

Bonjour 

Est-ce que l'heure afficher sur le résumé de suivi d'expédition de courrier DHL est en GMT ou il s'agit d'horaire local.

• Habitués
Posté(e)

horaire local 

Posté(e)

Bonjour 

Est ce que vous avez une idée sur l'horaire de travail de Midi ?

• Habitués
Posté(e)

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/coordonnees/horaire.html

Horaire (appels téléphoniques)

• Lundi, mardi, jeudi et vendredi
    • de 8 h à 16 h 30 (Heure de Montréal)
  • Mercredi 
    • de 10 h 30 à 16 h 30 (Heure de Montréal)
Posté(e)

Bonjour 

Mon dossier a été reçu à 16:26 le 09/11 par R Thomas, à votre avis est-ce qu'il sera comptabilisé sachant qu'ils ont déclaré le 10/11 que le quota a été atteint.

• Habitués
Posté(e)

Je ne sais pas, nous sommes tous dans l'attente de nouvelles....

:gluk:

Posté(e)

Je pose la question pour ceux qui ont déjà une expérience des années récentes, dans ces cas qu'il est le traitement de Midi, merci 

• Habitués
Posté(e)
à l’instant, TFKL a dit :

Je pose la question pour ceux qui ont déjà une expérience des années récentes, dans ces cas qu'il est le traitement de Midi, merci 

Cette ouverture de quotas est complètement différente des autres années :)

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Tous d'abord félicitation pour toutes les personnes qui ont pu envoyer leur dossiers et je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.

Je vous prie svp de bien m'aider en répondant à mes questions qui me taraudent, je vous serais très reconnaissante.

- Je vois que vous avez envoyez le dossier le 02/11, alors que pour moi la réception a été commencer le 06/11, quand est ce que vous avez appris que la réception des dossiers a commencé svp ?  J’avais l'intention de finaliser mon dossier et l'envoyer début de semaine prochaine.

- J’étais choqué aujourd’hui quand je me suis rendu sur le site de l'immigration alors que la réception des 3500 dossiers a été attient !!!!  si vite !!!! 

- Est ce que vous avez svp une idée sur les 2800 dossiers a envoyer uniquement en ligne ? Est ce la même procédure de sélection ? Y’aura t il des docs à scanner ?  Prière de me renseigner svp c'est trés important.

Merci beaucoup et bonne chance.

• Habitués
Posté(e)
il y a 24 minutes, Yoim a dit :

Bonsoir tout le monde,

Tous d'abord félicitation pour toutes les personnes qui ont pu envoyer leur dossiers et je vous souhaite bonne chance et bonne continuation.

Je vous prie svp de bien m'aider en répondant à mes questions qui me taraudent, je vous serais très reconnaissante.

- Je vois que vous avez envoyez le dossier le 02/11, alors que pour moi la réception a été commencer le 06/11, quand est ce que vous avez appris que la réception des dossiers a commencé svp ?  J’avais l'intention de finaliser mon dossier et l'envoyer début de semaine prochaine.

- J’étais choqué aujourd’hui quand je me suis rendu sur le site de l'immigration alors que la réception des 3500 dossiers a été attient !!!!  si vite !!!! 

- Est ce que vous avez svp une idée sur les 2800 dossiers a envoyer uniquement en ligne ? Est ce la même procédure de sélection ? Y’aura t il des docs à scanner ?  Prière de me renseigner svp c'est trés important.

Merci beaucoup et bonne chance.

La date de réception était le 04/11 et non le 06/11. Il s'agissait d'une date de réception et c'est pour cela que la plupart des personnes ont expédié leurs dossiers 2 jours avant pour que le courrier soit reçu à la date d'ouverture du quota.

Il fallait s'imaginer que le quota allait être atteint rapidement car pour cela fait 15 mois (depuis août 2014) que les quotas sont fermés. Maintenant nous avons été quand assez surpris que le nombre de 3500 dossiers soit atteint en quelques jours.

Pour le quota de janvier 2016 ce sera la même procédure de sélection c'est-à-dire sur les mêmes critères qu'actuellement. Il semble d'ailleurs que ce soit la dernière fois avant de passer sur un processus de déclaration d'intention ouvert à tous. Le ministère de l'immigration sélectionnera ensuite les personnes qui possèdent un profil que le Québec réclame. Tant que ceci n'est pas officiel nous sommes dans la supposition par des informations récoltées sur les forums, auprès de certains agents du MIDI, etc... donc à prendre avec une extrême précaution.

Pour les demandes de CSQ de janvier 2016 il faudra scanner les documents car c'est toute la philosophie du nouveau système : demande en ligne. Personnellement je vous conseillerais de faire attention à la taille de vos documents numérisés. Un petit conseil : numérisez-les sous format PDF avec des résolutions différentes (pour avoir des tailles de fichiers différentes) pour être prêt le jour de l'ouverture des quotas. Il est à augurer que le nombre de dossiers soit atteint dès le premier jour...

• Habitués
Posté(e)
il y a 3 minutes, L'Atrébate a dit :

Pour les demandes de CSQ de janvier 2016 il faudra scanner les documents car c'est toute la philosophie du nouveau système : demande en ligne. Personnellement je vous conseillerais de faire attention à la taille de vos documents numérisés. Un petit conseil : numérisez-les sous format PDF avec des résolutions différentes (pour avoir des tailles de fichiers différentes) pour être prêt le jour de l'ouverture des quotas. Il est à augurer que le nombre de dossiers soit atteint dès le premier jour...

oui mais souvent le format demandé dans ce genre d'inscription c'est le format image JPG , je ne pense pas que l'outil sera adapté à accepter des fichiers de format PDF 

• Habitués
Posté(e)
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

oui mais souvent le format demandé dans ce genre d'inscription c'est le format image JPG , je ne pense pas que l'outil sera adapté à accepter des fichiers de format PDF 

Pour plus de sécurité essayez de numériser sur différents formats PDF et JPG. Vous pouvez aussi demander au MIDI sous quel format seront demandés les documents.

• Habitués
Posté(e)

On y croit !!!!!

téléchargement.gif

Posté(e)

Bonjour 

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui a reçu une réponse de la part de Midi ?

Posté(e)

bonjour , ma DSCQ 2015 a été reçu le 09/11 a 11: 46 par Thomas  ,d'après vous es-que j'aurais une chance que je serais dans le quotas 2015

• Habitués
Posté(e)

Après avoir appelé la poste car je n'avais aucunes nouvelles de mon recommandé international, mon dossier est arrivé

apparemment au centre de tri à Montréal le 6 Novembre, et c'est la dernière info dispo depuis 10 jours..

l'agent ne sais pas si mon colis à été livré au MIDI, ils vont faire des recherches...:wacko:

Si il est arrivé cool, encore faudrait il que ce soit avant le 10, si il n'est pas arrivé j'ai vraiment les boules ....

Voila... Personne dans le même cas avec une arrivé en centre de tri de Montréal le 6 ?

• Habitués
Posté(e)

vraiment personne ?? ^_^