prolib79 Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour 2e semaine au Quebec et 1er au travail.Je précise qu'il s'agit ici uniquement de notre expérience et que rien n'est généralisable.On se plait toujours bien ici malgré nos soucis de logement qui nous pèsent de plus en plus.Nous aurions du mieux choisir notre logement temporaire car on va devoir y rester 1 mois au lieu de 2 sms et ce n'est pas génial du tout.Pour le travail j'ai démarré mon job lundi dernier. C'est assez surprenant.Les gens sont très pro : à mon arrivé j'avais déjà mes cartes de visite, un PC tout neuf,... Et j'ai été très bien accueilli.Côté ambiance c est très relax mais aussi très efficace : les conversations sont orientés travail les appels téléphoniques sont très bref de même que les courriels.Surprenant aussi et à savoir : on fait 8h et pas plus par contre on ne doit pas utiliser internet à des fins perso (facebook ou autre) et cela ne rigole pas une personne s est fait mettre à pieds à cause de cela vendredi.Donc il vaut mieux perdre certaines habitudes.On ne m'a pas trop dit ce que je devais faire alors j'ai pris un dossier et j'ai posé des questions autour de moi : très apprécié les gens m'ont dit "on ne pensait pas que t etais aussi capable on va te donner des dossiers".Aussi il faut perdre l habitude de se justifier pour tout. On demande de faire un travail et ce qui comte c est le résultat pas de fournir une liste d explication. lordrod a réagi à ceci 1 Citer
Habitués lordrod Posté(e) 25 octobre 2015 Habitués Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour 2e semaine au Quebec et 1er au travail.Je précise qu'il s'agit ici uniquement de notre expérience et que rien n'est généralisable.On se plait toujours bien ici malgré nos soucis de logement qui nous pèsent de plus en plus.Nous aurions du mieux choisir notre logement temporaire car on va devoir y rester 1 mois au lieu de 2 sms et ce n'est pas génial du tout.Pour le travail j'ai démarré mon job lundi dernier. C'est assez surprenant.Les gens sont très pro : à mon arrivé j'avais déjà mes cartes de visite, un PC tout neuf,... Et j'ai été très bien accueilli.Côté ambiance c est très relax mais aussi très efficace : les conversations sont orientés travail les appels téléphoniques sont très bref de même que les courriels.Surprenant aussi et à savoir : on fait 8h et pas plus par contre on ne doit pas utiliser internet à des fins perso (facebook ou autre) et cela ne rigole pas une personne s est fait mettre à pieds à cause de cela vendredi.Donc il vaut mieux perdre certaines habitudes.On ne m'a pas trop dit ce que je devais faire alors j'ai pris un dossier et j'ai posé des questions autour de moi : très apprécié les gens m'ont dit "on ne pensait pas que t etais aussi capable on va te donner des dossiers".Aussi il faut perdre l habitude de se justifier pour tout. On demande de faire un travail et ce qui comte c est le résultat pas de fournir une liste d explication.C'est intéressant, peux tu nous dire de quel type de job il s'agit? Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 25 octobre 2015 Habitués Posté(e) 25 octobre 2015 Bonjour 2e semaine au Quebec et 1er au travail.Je précise qu'il s'agit ici uniquement de notre expérience et que rien n'est généralisable.On se plait toujours bien ici malgré nos soucis de logement qui nous pèsent de plus en plus.Nous aurions du mieux choisir notre logement temporaire car on va devoir y rester 1 mois au lieu de 2 sms et ce n'est pas génial du tout.Pour le travail j'ai démarré mon job lundi dernier. C'est assez surprenant.Les gens sont très pro : à mon arrivé j'avais déjà mes cartes de visite, un PC tout neuf,... Et j'ai été très bien accueilli.Côté ambiance c est très relax mais aussi très efficace : les conversations sont orientés travail les appels téléphoniques sont très bref de même que les courriels.Surprenant aussi et à savoir : on fait 8h et pas plus par contre on ne doit pas utiliser internet à des fins perso (facebook ou autre) et cela ne rigole pas une personne s est fait mettre à pieds à cause de cela vendredi.Donc il vaut mieux perdre certaines habitudes.On ne m'a pas trop dit ce que je devais faire alors j'ai pris un dossier et j'ai posé des questions autour de moi : très apprécié les gens m'ont dit "on ne pensait pas que t etais aussi capable on va te donner des dossiers".Aussi il faut perdre l habitude de se justifier pour tout. On demande de faire un travail et ce qui comte c est le résultat pas de fournir une liste d explication.merci pour ce retour. en effet il faudra se reprogrammer un peu pour ce qui est de l internet, ça dépend des compagnies mais c est vrai que l abus est au min mal vu voire non toléré.Chez nous aussi, on se concentre sur le boulot et on ne fait pas des heures pour faire des heures et on quitte quand le boulot est terminé même avant les 7h30 quotidiennes. Sur les coups de bourre, assez rares (2 ou 3 fois l année), on peut aider un WE. L avantage chez nous c est que cela peut se faire à distance.bonne continuation Citer
Habitués kamillo Posté(e) 25 octobre 2015 Habitués Posté(e) 25 octobre 2015 C'est marrant mais a ce que je lis sur différents posts concernant la façon de travailler,cela nous (ma chère et tendre et moi même) corresponds totalement (même si je ne bosse pas dans un bureau et ne compte pas le faire !!) et me conforte dans notre projet d'immigration .Un grand merci a vous tous pour vos témoignages Céline190679 a réagi à ceci 1 Citer
prolib79 Posté(e) 25 octobre 2015 Auteur Posté(e) 25 octobre 2015 C'est marrant mais a ce que je lis sur différents posts concernant la façon de travailler,cela nous (ma chère et tendre et moi même) corresponds totalement (même si je ne bosse pas dans un bureau et ne compte pas le faire !!) et me conforte dans notre projet d'immigration .Un grand merci a vous tous pour vos témoignages Je travaille dans la construction.Pour le travail et la vie en général ici la différence majeure appréciable c'est que l'on se sent beaucoup sous pression même s'il y a bien sûr des contraintes à respecter. Dans la rue les gens sont très courtois. Exemple concret : les épiceries (supermarché) ferment à 23h 7/7J donc on ne se stress pas à courir le samedi pour remplir le frigo mais on magasine quand on a besoin.Et les vendeurs prennent le temps de répondre à vos questions, il y a toujours bcq de personnel dans les magasins.Bref il faut avant tout apprendre à ne pas courir tout le temps trouver un rythme différent.Un dernier conseil : tenter sa chance en région taux de chômage par endroit (Québec, Beauce, Gattineau,...) proche de 5% (Montréal 8%) la qualité de vie est exceptionnelle. Il n'y a pas de bouchons les logements sont abordables. Pour avoir tester les deux on choisit les régions. Nyl2013 et kamillo ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués Nyl2013 Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 salut,merci beaucoup pour ce retour imminent.... Citer
Habitués Jefke Posté(e) 26 octobre 2015 Habitués Posté(e) 26 octobre 2015 (modifié) coté ambiance c est très relax mais aussi très efficace : les conversations sont orientés travail les appels téléphoniques sont très bref de même que les courriels.Surprenant aussi et à savoir : on fait 8h et pas plus par contre on ne doit pas utiliser internet à des fins perso (facebook ou autre) et cela ne rigole pas une personne s est fait mettre à pieds à cause de cela vendredi.Il y a plusieurs notions qu'il faut effectivement rapidement integrer, dont: la flexibilite des demissions/licenciements, et le salaire horaire (en Europe on parle plus en terme journalier) . Pour justifier ce dernier, il vaut mieux en effet eviter de se distraire, limiter la duree et le nbr de reunions, etre plus ou moins proactif...La pression me semble cependant plus relative envers les personnes non-canadiennes (eloignement familial, demarches d'installation, etc.) Tant que cela ne nuit pas a ta productivite.Bonne continuation ☺ Modifié 26 octobre 2015 par Jefke Jefke a réagi à ceci 1 Citer
Messages recommandés