habibout Posté(e) 23 octobre 2015 Posté(e) 23 octobre 2015 Je serais au canada dans 1 mois comme immigrant permanent, je veux savoir le budget à amener pour subvenir et est ce que l'agent à la frontière vérifie ce montant. Citer
Habitués kuroczyd Posté(e) 23 octobre 2015 Habitués Posté(e) 23 octobre 2015 Il y a un montant minimum à justifier : c'est celui de la capacité financière. Lors de la validation de la RP, on pourrait te demander de justifier de posséder ce montant.Clairement ce montant n'est presque rien par rapport à ce que te coûtera l'installation ici.Il n'y a pas de montant type, plus tu apportera et mieux tu sera armé pour démarrer ton installation. habibout a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Leonard Posté(e) 23 octobre 2015 Habitués Posté(e) 23 octobre 2015 Voilà c'est exactement ça, comme l'a dit kuroczyd.. Plus tu emmeneras d'économie avec toi, plus tu seras serein pour ton départ dans ta nouvelle vie.... Nous sommes une famille avec deux enfants, nous avions fait de belles économies, certes on s'est fait plaisir dans l'aménagement de l'appartement car le bien être des enfants c'est important, et nos éco ont fondue de moitié en deux mois... mais qu'importe ... Oui le dollar est roi icitte, ça faut pas l'oublier Citer
Habitués cyrcaro Posté(e) 23 octobre 2015 Habitués Posté(e) 23 octobre 2015 Se poser la question du budget un mois avant de venir ça fait un peu peur.... Demina47, LaBlondinette et habibout ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Viens avec de quoi tenir au moins 6 mois. Espère le meilleur mais prépare-toi au pire. Citer
habibout Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Viens avec de quoi tenir au moins 6 mois. Espère le meilleur mais prépare-toi au pire.A ce point la vie est difficile au canada, j'hésite à annuler Citer
habibout Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Se poser la question du budget un mois avant de venir ça fait un peu peur.... pas problème je prolonge la durée , l'essentiel j'évite les mauvaise surprise Citer
habibout Posté(e) 24 octobre 2015 Auteur Posté(e) 24 octobre 2015 Voilà c'est exactement ça, comme l'a dit kuroczyd.. Plus tu emmeneras d'économie avec toi, plus tu seras serein pour ton départ dans ta nouvelle vie.... Nous sommes une famille avec deux enfants, nous avions fait de belles économies, certes on s'est fait plaisir dans l'aménagement de l'appartement car le bien être des enfants c'est important, et nos éco ont fondue de moitié en deux mois... mais qu'importe ... Oui le dollar est roi icitte, ça faut pas l'oublier Bon raisonnement, pour mon cas, j'ai un ami qui va m'aider pour l'hébergement , le problème concerne le boulot ( si je trouve un boulot le plus tot possible..c'est résolu) Citer
Habitués Jefke Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 Voilà c'est exactement ça, comme l'a dit kuroczyd.. Plus tu emmeneras d'économie avec toi, plus tu seras serein pour ton départ dans ta nouvelle vie.... Nous sommes une famille avec deux enfants, nous avions fait de belles économies, certes on s'est fait plaisir dans l'aménagement de l'appartement car le bien être des enfants c'est important, et nos éco ont fondue de moitié en deux mois... mais qu'importe ... Oui le dollar est roi icitte, ça faut pas l'oublier Bon raisonnement, pour mon cas, j'ai un ami qui va m'aider pour l'hébergement , le problème concerne le boulot ( si je trouve un boulot le plus tot possible..c'est résolu)Pour ne pas avoir de vilaines surprises a moyen terme, il faudrait - avant d'arriver - avoir value un budget suffisant pour les premiers mois ET avoir mis en place une strategie realiste pour assurer des revenus. Je pense avoir lu quelque part que la duree statistique de recherche d'emploi pour un nouvel arrivant se situait aux alentours de 9 mois... Kuroczyd ou Ivy pourront sans doute preciser ce chiffre. Citer
Habitués cyrcaro Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) 9 mois pour trouver quel type d'emploi ? Si vous attendez 9 mois pour trouver un job alimentaire je trouve ca inquietant Dans le secteur informatique en Ontario en 4 semaines j'avais trouvé un emploi en free lance que j'ai quitté 5 semaines apres pour un full time dans une banque. Si je n'avais pas trouvé aussi vite je n'aurais pas hésité à faire autre chose moins et meme beaucoup moins payé. Il ne faut surtout pas rester inactif. Modifié 24 octobre 2015 par cyrcaro Citer
Habitués cyrcaro Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 Se poser la question du budget un mois avant de venir ça fait un peu peur.... pas problème je prolonge la durée , l'essentiel j'évite les mauvaise surprise tu as raison, y a 10 ans je suis deja venu au Quebec tenter l'aventure seul, sans beaucoup d'argent et moins diplomé ... J'etais logé chez un copain et j'avais trouver un petit job. Je suis rentré en France au bout de 6 mois et j'ai rectifié mes points faibles, et je suis revenu apres avoir fondé une famille. Aujourd'hui je ne le regrette pas, même si l'eldorado que l'on croit ne l'est pas tout à fait. Tu as le droit à l'erreur, le tout c'est de savoir rectifier le tir ensuite. Citer
Habitués Jefke Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 9 mois pour trouver quel type d'emploi ? Si vous attendez 9 mois pour trouver un job alimentaire je trouve ca inquietant Dans le secteur informatique en Ontario en 4 semaines j'avais trouvé un emploi en free lance que j'ai quitté 5 semaines apres pour un full time dans une banque. Si je n'avais pas trouvé aussi vite je n'aurais pas hésité à faire autre chose moins et meme beaucoup moins payé. Il ne faut surtout pas rester inactif. 9 (?) mois est un chiffres repere pour qu'un nouvel arrivant (RP, PTO) trouve un emploi qui correspond a ses attentes/diplomes/experiences/etc (education, recherche, sciences...) Sans devoir recourir a un job alimentaire ou a une remise en question professionnelle. La periode est assez longue. D'ou l'interet de commencer ses recherches avant meme d'arricer et d'etre ouvert a d'autres perspectives pour maintenir son budget a flot. Citer
Habitués cyrcaro Posté(e) 24 octobre 2015 Habitués Posté(e) 24 octobre 2015 (modifié) 9 mois pour trouver quel type d'emploi ? Si vous attendez 9 mois pour trouver un job alimentaire je trouve ca inquietant Dans le secteur informatique en Ontario en 4 semaines j'avais trouvé un emploi en free lance que j'ai quitté 5 semaines apres pour un full time dans une banque. Si je n'avais pas trouvé aussi vite je n'aurais pas hésité à faire autre chose moins et meme beaucoup moins payé. Il ne faut surtout pas rester inactif. 9 (?) mois est un chiffres repere pour qu'un nouvel arrivant (RP, PTO) trouve un emploi qui correspond a ses attentes/diplomes/experiences/etc (education, recherche, sciences...) Sans devoir recourir a un job alimentaire ou a une remise en question professionnelle. La periode est assez longue. D'ou l'interet de commencer ses recherches avant meme d'arricer et d'etre ouvert a d'autres perspectives pour maintenir son budget a flot. oui ca me parait vachement long... Après faut la justifier la periode d'inactivité devant l'employeur.... Je ne juge personne, soyez en certain, mais je trouve que c'est un très mauvais "conseil" ... Modifié 24 octobre 2015 par cyrcaro Citer
Habitués Jefke Posté(e) 25 octobre 2015 Habitués Posté(e) 25 octobre 2015 Je n'ai donne qu'un seul conseil (voir plus haut) : prevoir un budget suffisant pour tenir plusieurs mois ET ne pas attendre d'etre au Canada pour commencer a chercher des sources de revenu. ☺ josephd79 et habibout ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés