pierre337 Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Bonjour,Mon compagnon canadien et moi allons bientôt entamer la démarche de parrainage au titre de conjoint de fait.Je suis en procédure de divorce qui sera prononcé dans quelques mois en France. Je suis officiellement séparé.Notre relation au Canada nous permet d'être des conjoints de fait. J'ai lu que un conjoint de fait au Canada n est pas obligé d'être divorcé.Pourriez-vous m'indiquer où je pourrai trouver le document officiel mentionnant cela ?Merci beaucoup pour vos réponsesPierre Citer
Habitués charles26 Posté(e) 21 octobre 2015 Habitués Posté(e) 21 octobre 2015 Deux conditions1 vous devez être séparé depuis un an2 vous devez avoir une vie commune avec votre compagnon actuel depuis un anSi vous êtes séparé il faudra une entente de séparation et aussi de documents d impôt qui confirme votre séparation pierre337 a réagi à ceci 1 Citer
pierre337 Posté(e) 21 octobre 2015 Auteur Posté(e) 21 octobre 2015 Merci beaucoup Charles26. Savez vous où je pourrais trouver le texte signifiant cela pour que je puisse envoyer à mon ex ?D'avance merci !Pierre charles26 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués charles26 Posté(e) 21 octobre 2015 Habitués Posté(e) 21 octobre 2015 (modifié) VuMerci beaucoup Charles26. Savez vous où je pourrais trouver le texte signifiant cela pour que je puisse envoyer à mon ex ?D'avance merci !Pierre Merci beaucoup Charles26. Savez vous où je pourrais trouver le texte signifiant cela pour que je puisse envoyer à mon ex ?D'avance merci !P c Deux conditions1 vous devez être séparé depuis un an2 vous devez avoir une vie commune avec votre compagnon actuel depuis un anSi vous êtes séparé il faudra une entente de séparation et aussi de documents d impôt qui confirme votre séparationJe vais essayer de le trouver Modifié 21 octobre 2015 par charles26 Citer
Habitués Angel-fr Posté(e) 22 octobre 2015 Habitués Posté(e) 22 octobre 2015 (modifié) @pierre337: Vous trouverez la réponse à vos questions en page 30, section 5-24 de >> ce document << Modifié 22 octobre 2015 par Angel-fr pierre337 a réagi à ceci 1 Citer
pierre337 Posté(e) 22 octobre 2015 Auteur Posté(e) 22 octobre 2015 Merci beaucoup Angel !C'est exactement ce qu'il me faut.Bonne soirée Citer
Messages recommandés