Marieamelie Posté(e) 17 octobre 2015 Posté(e) 17 octobre 2015 Bonjour, J'habite actuellement en France. Je suis en Terminale Scientifique et mon rêve serait d'aller étudier au Canada. J'aimerai être vétérinaire. Je me suis déjà renseigné pour aller étudier à l'Université de Montréal mais j'ai compris qu'ils n'acceptaient pas les étudiants étrangers pour intégrer le cursus afin de devenir vétérinaire. Je me suis alors renseignée sur les écoles anglophones. J'aime l'anglais et j'ai plutôt un bon niveau, avec un peu d'entrainement, je me sentirai capable de suivre des cours en anglais. Malheureusement, je ne comprend pas trop les étapes afin de postuler dans une de ces écoles et si une étudiante française comme moi, sortant de terminale S a une chance d'être intégrée. D'une part, quels sont donc les critères pour postuler ? D'une autre part, de combien sont les frais de scolarité au Canada? Si certains d'entre vous sont des étudiants en médecine vétérinaire au Canada, j'adorerai avoir de vos conseils. Bonne soirée et merci d'avance pour vos réponses. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 17 octobre 2015 Habitués Posté(e) 17 octobre 2015 Il y a une célébre émission qui passe ici à la TV " Hôpital Vétérinaire" . C'est l'hôpital qui travaille en collaboration avec l'université de Montréal et on voit souvent des vétérinaires étrangers y faire des stages. Peut-être qu'en remontant le courant jusqu'à la source vous pourriez obtenir des renseignements C'est celui-ci : http://chuv.umontreal.ca/le-chuv/hopital-des-animaux-de-compagnie/ Citer
Marieamelie Posté(e) 17 octobre 2015 Auteur Posté(e) 17 octobre 2015 Bonsoir Cherrybee ! Tout d'abord, merci beaucoup pour ta réponse! Je vais vais essayer de "pêcher" quelques renseignements sur le site que tu m'as suggéré. Je sais que des stages à l'étranger sont possibles pendant les études vétérinaires, mais j'aimerai venir faire toutes mes études au Canada... et c'est dur d'avoir des renseignements sur cette option... Bonne soirée Citer
Messages recommandés