Aller au contenu

Immigration Suisse-Canada


Suntow Herik

Messages recommandés

Bonjour ! J'aurai besoin d'aide pour connaitre les différents moyens d'immigrer de la Suisse vers le Canada.

J'ai visiter plusieurs sites et plusieurs rubriques mais je suis un peu perdu entre L'Entrée Express, les Travailleurs Qualifiés, la carte de Résident Permanent....

Quels sont les documents que je dois absolument posséder pour entrer au Canada et pouvoir être engagé par un employeur canadien ?

En vous remerçiant de votre aide

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Votre question est trop générale. En matière d'immigration, la Suisse est comme n'importe quel autre pays. Il faut se décider dans quelle province vous voulez vous installer et nous donner quelques informations sur votre profil professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la province du Québec. J'ai 27 ans, 2 diplômes dans la vente Diplômes obtenus suite à des formations de ? mois ou années ? Et données par qui ? et 10 ans d'expérience.

Avez-vous un(e) conjoint(e), des enfants ?

Notez que le programme d'immigration du Québec est présentement fermé. Il va ouvrir dans les prochains mois avec une nouvelle procédure en ligne.

Commencer par lire http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/index.html

À partir de cette pages, vous avez des liens vers la marche à suivre (y compris la liste des documents à préparer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis tout seul, je désire rejoindre le canada pour y travailler dans un premier temps puis par la suite fonder une entreprise. Et aussi améliorer mon niveau d'anglais par la même occasion.

Merci beaucoup pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je suis tout seul, je désire rejoindre le canada pour y travailler dans un premier temps puis par la suite fonder une entreprise. Et aussi améliorer mon niveau d'anglais par la même occasion.

Merci beaucoup pour le lien

Il y a deux moyens de travailler au Québec: avec un statut de résident permanent ou avec un permis de travail (statut de résident temporaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci c'est ce que je voulais savoir.

Donc avec le statut de résident permanent ou résident temporaire je peux être engagé par un employeur canadien même si je suis étranger ?

Comme résident permanent, vous ne serez plus un étranger.

Par contre, pour avoir un permis de travail (résident temporaire), vous êtes toujours un étranger qui est supposé retourner dans son pays après une certaine période. Certains r.t. sont admissibles à la r.p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement